problème d'envoie de message exchange 5.5

5 réponses
abdel haie
Bonjour;
J'ai un plem avec mon serveur de messagerie exchange 5.5 avec Sp 4
à l'envoie d'un message vers les adresses de type @NomDomaine.xxx sa passe
sans probleme
mais pour les adresse de type @NomSite.NomDomaine.xxx sa ne passe pas
le message de non remis me parviens du serveur et le suivant :
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.
Objet : test
Date : 30/03/2005 19:20
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

Le nom du destinataire n'est pas reconnu
L'identificateur MTS du message original est : c=FR;a=
;p=lasrymaroc;l=ALBAKHIRA-050330192022Z-841
c'est quellqu'un à la sollution je serais très reconnaissant

Abdel HAIE de casablanca

5 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le domaine de messagerie "NomSite.NomDomaine.xxx" apparait-il dans les
domaines "entrants" de la table de routage du serveur de destination?

- le domaine "NomDomaine.xxx" ne suffit pas !

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"abdel haie" a écrit dans le message de news:

Bonjour;
J'ai un plem avec mon serveur de messagerie exchange 5.5 avec Sp 4
à l'envoie d'un message vers les adresses de type @NomDomaine.xxx sa
passe
sans probleme
mais pour les adresse de type @NomSite.NomDomaine.xxx sa ne passe pas
le message de non remis me parviens du serveur et le suivant :
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.
Objet : test
Date : 30/03/2005 19:20
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

Le nom du destinataire n'est pas reconnu
L'identificateur MTS du message original est : c=FR;a > ;p=lasrymaroc;l=ALBAKHIRA-050330192022Z-841
c'est quellqu'un à la sollution je serais très reconnaissant

Abdel HAIE de casablanca

abdel haie
je n'ai aucune idée sur les serveur de destination, car il ne font pas parti
de notre organisation,
voila son alia @rou.worms-sm.fr
@paris.worms-sm.fr
je croie que notre serveur ne parvient pas la résolution des sous domaine,
merci.
Abdel HAIE

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonsoir,

le domaine de messagerie "NomSite.NomDomaine.xxx" apparait-il dans les
domaines "entrants" de la table de routage du serveur de destination?

- le domaine "NomDomaine.xxx" ne suffit pas !

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"abdel haie" a écrit dans le message de news:

Bonjour;
J'ai un plem avec mon serveur de messagerie exchange 5.5 avec Sp 4
à l'envoie d'un message vers les adresses de type @NomDomaine.xxx sa
passe
sans probleme
mais pour les adresse de type @NomSite.NomDomaine.xxx sa ne passe pas
le message de non remis me parviens du serveur et le suivant :
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.
Objet : test
Date : 30/03/2005 19:20
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

Le nom du destinataire n'est pas reconnu
L'identificateur MTS du message original est : c=FR;a >> ;p=lasrymaroc;l=ALBAKHIRA-050330192022Z-841
c'est quellqu'un à la sollution je serais très reconnaissant

Abdel HAIE de casablanca

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

essaye d'envoyer vers ces expéditeurs en retirant le nom de site ! Il est
probable que l'erreur de configuration se situe dans la messagerie distante.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"abdel haie" a écrit dans le message de news:

je n'ai aucune idée sur les serveur de destination, car il ne font pas
parti de notre organisation,
voila son alia @rou.worms-sm.fr
@paris.worms-sm.fr
je croie que notre serveur ne parvient pas la résolution des sous domaine,
merci.
Abdel HAIE

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonsoir,

le domaine de messagerie "NomSite.NomDomaine.xxx" apparait-il dans les
domaines "entrants" de la table de routage du serveur de destination?

- le domaine "NomDomaine.xxx" ne suffit pas !

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"abdel haie" a écrit dans le message de news:

Bonjour;
J'ai un plem avec mon serveur de messagerie exchange 5.5 avec Sp 4
à l'envoie d'un message vers les adresses de type @NomDomaine.xxx sa
passe
sans probleme
mais pour les adresse de type @NomSite.NomDomaine.xxx sa ne passe pas
le message de non remis me parviens du serveur et le suivant :
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu
votre
message.
Objet : test
Date : 30/03/2005 19:20
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

Le nom du destinataire n'est pas reconnu
L'identificateur MTS du message original est : c=FR;a >>> ;p=lasrymaroc;l=ALBAKHIRA-050330192022Z-841
c'est quellqu'un à la sollution je serais très reconnaissant

Abdel HAIE de casablanca

abdel haie
Bonjour
Merci d'abord pour votre esprit de collaboration
je vais essayer.
Mais il me faut la sollution à fin de remedier au probleme, j'ai lu dans un
article de la base microsoft Article N° 469151,
dans mon cas il faut configurer le serveur de messagerie expediteur, c'est a
dir mon serveur pour envoyer seulement un nom
d'hôte ou un FQDN. si le parametre est constitué seulement d'un nom d'hôte,
le serveur de messagerie destinataire y ajoute son nom de domaine et si
aucune restrictionde securité n'interdit le relais du courier la session
smtp est configurer.

si vous connaissez à quel niveau il faut faire cette configuration.
Merci
a+
Abdel HAIE

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Bonsoir,

essaye d'envoyer vers ces expéditeurs en retirant le nom de site ! Il est
probable que l'erreur de configuration se situe dans la messagerie
distante.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"abdel haie" a écrit dans le message de news:

je n'ai aucune idée sur les serveur de destination, car il ne font pas
parti de notre organisation,
voila son alia @rou.worms-sm.fr
@paris.worms-sm.fr
je croie que notre serveur ne parvient pas la résolution des sous
domaine,
merci.
Abdel HAIE

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news: %
Bonsoir,

le domaine de messagerie "NomSite.NomDomaine.xxx" apparait-il dans les
domaines "entrants" de la table de routage du serveur de destination?

- le domaine "NomDomaine.xxx" ne suffit pas !

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"abdel haie" a écrit dans le message de news:

Bonjour;
J'ai un plem avec mon serveur de messagerie exchange 5.5 avec Sp 4
à l'envoie d'un message vers les adresses de type @NomDomaine.xxx sa
passe
sans probleme
mais pour les adresse de type @NomSite.NomDomaine.xxx sa ne passe pas
le message de non remis me parviens du serveur et le suivant :
Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu
votre
message.
Objet : test
Date : 30/03/2005 19:20
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

Le nom du destinataire n'est pas reconnu
L'identificateur MTS du message original est : c=FR;a >>>> ;p=lasrymaroc;l=ALBAKHIRA-050330192022Z-841
c'est quellqu'un à la sollution je serais très reconnaissant

Abdel HAIE de casablanca

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour Abdel,

je ne suis pas trop du point exact du problème.

Si c'est la messagerie distante qui a effectivement un "sous-domaine" mal
défini, il est possible d'ajouter une route spécifique pour déposer les
messages directement sur le bon serveur.

Si c'est le nom du serveur émetteur qui pose problème, un masque de domaine
peut être spécifié, mais cela ne doit normalement pas provoquer de blocage.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"abdel haie" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Merci d'abord pour votre esprit de collaboration
je vais essayer.
Mais il me faut la sollution à fin de remedier au probleme, j'ai lu dans
un article de la base microsoft Article N° 469151,
dans mon cas il faut configurer le serveur de messagerie expediteur, c'est
a dir mon serveur pour envoyer seulement un nom
d'hôte ou un FQDN. si le parametre est constitué seulement d'un nom
d'hôte, le serveur de messagerie destinataire y ajoute son nom de domaine
et si aucune restrictionde securité n'interdit le relais du courier la
session smtp est configurer.

si vous connaissez à quel niveau il faut faire cette configuration.
Merci
a+
Abdel HAIE