problème d'équilibrage money 2005

3 réponses
jessyzz
Bonjour,
J'utilise money 2005 depuis juin dernier avex xp pro. Tout fonctionnait
jusqu'a ce que je fasse ma boulette: je n'ai pas =E9quilibr=E9 novembre.
Au mois de d=E9cembre, au moment d'=E9quilibrer j'ai bien vu qu'il y
avait un probl=E8me de date mais jai insist=E9: en fait money voulait
novembre et je lui ai rentr=E9 d=E9cembre. Depuis mon compte n'est plus
=E9quilibr=E9: j'ai un =E9cart, pas =E9norme mais aga=E7ant! J'ai essay=E9 =
de
reprendre tous mes relev=E9s depuis juin : pareil, j'ai suprim=E9 toutes
les op=E9rations "d'=E9quilibrage" rien n'y fait.
Si quelqu'un a une id=E9e merci d'avance
@+ jessyzz

3 réponses

Michel Maman
Bonsoir,

Ce que vous avez déjà essayé aurait du résoudre votre problème.
Avez vous crée une/ou plusieurs opération(s) d'ajustement ? Est ce ce que
vous appelez "opérations d'équilibrage"
Si j'ai bien compris vous avez marqué toutes vos opérations comme non
rapprochées et recommencé les rapprochements.
A quel moment, l'écart réapparaît

Cordialement.

Michel

PS: Attention à votre email en clair, vous risquez de recevoir encore plus
de mails

"jessyzz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'utilise money 2005 depuis juin dernier avex xp pro. Tout fonctionnait
jusqu'a ce que je fasse ma boulette: je n'ai pas équilibré novembre.
Au mois de décembre, au moment d'équilibrer j'ai bien vu qu'il y
avait un problème de date mais jai insisté: en fait money voulait
novembre et je lui ai rentré décembre. Depuis mon compte n'est plus
équilibré: j'ai un écart, pas énorme mais agaçant! J'ai essayé de
reprendre tous mes relevés depuis juin : pareil, j'ai suprimé toutes
les opérations "d'équilibrage" rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance
@+ jessyzz
jessyzz
Salut,
Merci pour ta réponse. Oui les "opérations d'équilibrage" so nt les
op d'ajustement; Comme j'étais équilibré, au départ, j' ai
rééqilibré depuis juin 06, à chaque mois money me trouv ais une
erreur donc il me comptait une opération d'ajustement. Je les ai
toutes suprimées (sans les "marquer" comme raprochées). A la fin
comme je le dis dans mon 1er post j'ai un écart peu important : une
20aine d'€ qui doit surement correpondre à une ligne du budget:
certaines opérations ont du mal à correspondre aux relevés
électronique et par conséquent aux relevés papier!
un ex j'ai un prélev. de free qui n'est jamais du même montant et
parfois à des dates différentes de celle du budget, quand je
télécharge le compte, money me compte 2 lignes pour le même
prélèv. ! j'ai suprimé ce tiers du budget. j'attend le proch ain
relevé papier pour voir mais je suis sur qu'il y a une erreur.
Pour toi il faut recommencer les équilibrages ? Dans quel ordre? du +
ancien jusqu' à aujourd'hui ou l'inverse ?
Voilà @+
Jessyzz

Michel Maman a écrit :
Bonsoir,

Ce que vous avez déjà essayé aurait du résoudre votre problème.
Avez vous crée une/ou plusieurs opération(s) d'ajustement ? Est ce ce que
vous appelez "opérations d'équilibrage"
Si j'ai bien compris vous avez marqué toutes vos opérations com me non
rapprochées et recommencé les rapprochements.
A quel moment, l'écart réapparaît

Cordialement.

Michel

PS: Attention à votre email en clair, vous risquez de recevoir encor e plus
de mails

"jessyzz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'utilise money 2005 depuis juin dernier avex xp pro. Tout fonctionnait
jusqu'a ce que je fasse ma boulette: je n'ai pas équilibré nove mbre.
Au mois de décembre, au moment d'équilibrer j'ai bien vu qu'il y
avait un problème de date mais jai insisté: en fait money voula it
novembre et je lui ai rentré décembre. Depuis mon compte n'est plus
équilibré: j'ai un écart, pas énorme mais agaçan t! J'ai essayé de
reprendre tous mes relevés depuis juin : pareil, j'ai suprimé t outes
les opérations "d'équilibrage" rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance
@+ jessyzz

Michel Maman
Bonjour,

C'est difficile de vous conseiller.
Tout d'abord pour répondre à votre dernière question, un équilibrage
s'effectue toujours de la plus ancienne vers la plus récente opération.

Puisque que la différence n'est pas trop importante, vous pouvez peut être
effectuer une opération d'ajustement globale ou modifier le solde initial du
compte pour équilibrer le solde de votre compte.
Cela vous évitera d'équilibrer à nouveau les sept derniers mois.

Normalement, si l'écart n'est pas trop important Money doit être capable de
rapprocher votre débit planifié d'une opération téléchargée.
Mais pour simplifier, je vous conseille de budgéter votre dépense uniquement
dans le module budget et non à partir de l'échéancier.
Ainsi, Money ne créera pas d'opération et seule l'opération téléchargée sera
prise en compte et affectée à votre poste budgétaire.

Sinon, vous pouvez corriger le montant du prélèvement dans l'échéancier (pas
évident car il faut consulter sa facture avant le prélèvement)
Il faut également éviter d'accepter automatiquement les opérations
téléchargées.
Cela vous permet de vérifier et éventuellement de corriger le pointage
électronique de Money en particulier sur les prélèvement à montants
variables.
Ainsi, en enregistrant l'opération planifiée quelque jours avant sa date
réelle, vous pourrez associer manuellement la ligne du relevé au débit
planifié en cliquant sur Modifier > Rapprocher cette opération d'un élément
de votre livre de compte.

Attention si vous modifiez votre échéancier, toute opération planifiée
enregistrée dans un compte est intégrée au budget même si vous la supprimez
ensuite.
Si vous planifiez de nouveau la même échéance à la même date, le montant
dans le budget sera doublé

Cordialement.

Michel

"jessyzz" a écrit dans le message de news:

Salut,
Merci pour ta réponse. Oui les "opérations d'équilibrage" sont les
op d'ajustement; Comme j'étais équilibré, au départ, j'ai
rééqilibré depuis juin 06, à chaque mois money me trouvais une
erreur donc il me comptait une opération d'ajustement. Je les ai
toutes suprimées (sans les "marquer" comme raprochées). A la fin
comme je le dis dans mon 1er post j'ai un écart peu important : une
20aine d'? qui doit surement correpondre à une ligne du budget:
certaines opérations ont du mal à correspondre aux relevés
électronique et par conséquent aux relevés papier!
un ex j'ai un prélev. de free qui n'est jamais du même montant et
parfois à des dates différentes de celle du budget, quand je
télécharge le compte, money me compte 2 lignes pour le même
prélèv. ! j'ai suprimé ce tiers du budget. j'attend le prochain
relevé papier pour voir mais je suis sur qu'il y a une erreur.
Pour toi il faut recommencer les équilibrages ? Dans quel ordre? du +
ancien jusqu' à aujourd'hui ou l'inverse ?
Voilà @+
Jessyzz

Michel Maman a écrit :
Bonsoir,

Ce que vous avez déjà essayé aurait du résoudre votre problème.
Avez vous crée une/ou plusieurs opération(s) d'ajustement ? Est ce ce que
vous appelez "opérations d'équilibrage"
Si j'ai bien compris vous avez marqué toutes vos opérations comme non
rapprochées et recommencé les rapprochements.
A quel moment, l'écart réapparaît

Cordialement.

Michel

PS: Attention à votre email en clair, vous risquez de recevoir encore plus
de mails

"jessyzz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'utilise money 2005 depuis juin dernier avex xp pro. Tout fonctionnait
jusqu'a ce que je fasse ma boulette: je n'ai pas équilibré novembre.
Au mois de décembre, au moment d'équilibrer j'ai bien vu qu'il y
avait un problème de date mais jai insisté: en fait money voulait
novembre et je lui ai rentré décembre. Depuis mon compte n'est plus
équilibré: j'ai un écart, pas énorme mais agaçant! J'ai essayé de
reprendre tous mes relevés depuis juin : pareil, j'ai suprimé toutes
les opérations "d'équilibrage" rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance
@+ jessyzz