Probleme d'erreur de Taille Disque

thierry geannin
Bonjour,

j'ai un gros soucis d'espace disque

sur mon serveur le gestionnaire de disque m'indique une partiton de 4Go dans
la partie haute alors que dans la partie basse il m'indique 300 Go
qui correspond a la taille reel de mon disque

je precise que cela correspond a l'installation initiale ce n'est pas une
extention de disque

je ne comprend pas ce qui se passe et je ne souhaiterais pas devoir tout
réinstallé car il y a des applications métier d'installé.

Quelqu'un a t'il une idee

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
thierry geannin a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
[...]

Comme un bon dessin vaut mieux qu'un mauvais discours, fais-nous voir une
capture d'écran de DISKMGMT.MSC s'il te plait...
(touche ALT-Impr, puis coller dans un logiciel de dessin quelconque,
enregistrer sous un nom queleconque au format JPG, puis publier à l'aide de
http://cjoint.com)

[...]
je ne comprend pas ce qui se passe et je ne souhaiterais pas devoir
tout réinstallé car il y a des applications métier d'installé.

Ne t'inquiète pas !!!
Ce sont des choses qui arrivent, et qui peuvent se soigner très bien ...

Il y a 3 jours, j'ai eu un bazar innommable sur le DD de mon portable :
- ce DD fait 80 Go
- Windows ne démarrait plus du tout (BSOD en boucle !)
- Sous la console de récup, CHKDSK me disait qu'il ne pouvait
rien faire car c'était un disque "RAW" (données brutes)
- Un partitionneur ("Partition Expert") croyait voir à la fin du
DD (80 Go) une partition de ... 430 Go !!!
- Après avoir booté sous DOS, et après avoir lancé "PTEDIT",
j'ai constaté que cette partition avait comme type 0xBB (inconnu!)

-> j'ai remplacé ce "BB" fantaisiste par "00" (= pas de partition), j'ai
rebooté, et j'ai tout retrouvé, sans aucune perte de données, p.ex. mes
machines virtuelles VISTA, W2K3, NT4 SRV,.. fonctionnent toujours impec ...

Donc, surtout ne pas paniquer tout de suite !
(éventuellement plus tard ! ;-) )

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]