problème d'expiration de licences TSE sur clients NT4 et XP

6 réponses
henphy
J'ai un serveur 2003 équipé de 10 licences TSE par périphérique et après
plusieurs appels chez Microsoft il semble que TSE nécessite la suppression
d'une clef dans la base de registre pour le bon fonctionnement
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSLicensing
afin de pouvoir se reconnecter.
J'aimerais m'affranchir de cette manipulation qu'il me faut executer de
temps en temps sur tous les postes clients.
Merci d'avance d'une solution à mon problème

6 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
henphy wrote:
|| J'ai un serveur 2003 équipé de 10 licences TSE par périphérique et
|| après plusieurs appels chez Microsoft il semble que TSE nécessite la
|| suppression d'une clef dans la base de registre pour le bon
|| fonctionnement HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMSLicensing
|| afin de pouvoir se reconnecter.
|| J'aimerais m'affranchir de cette manipulation qu'il me faut executer
|| de temps en temps sur tous les postes clients.
|| Merci d'avance d'une solution à mon problème

Bonsoir ( c'est mieux en le disant ! )
ça depend du type de licence acquis (user ou periphérique), du type de
licence activé et de la manière dont le serveur est configuré ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
prevost
bonsoir
il a dis
J'ai un serveur 2003 équipé de 10 licences TSE par périphérique

vous dites "ça depend du type de licence acquis (user ou periphérique), du
type de licence activé et de la manière dont le serveur est configuré ..."

oui d'accord mais pour chaque cas quelle est la solution

et surtout relire sa question et votre réponse

merci

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
henphy wrote:
|| J'ai un serveur 2003 équipé de 10 licences TSE par périphérique et
|| après plusieurs appels chez Microsoft il semble que TSE nécessite la
|| suppression d'une clef dans la base de registre pour le bon
|| fonctionnement HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMSLicensing
|| afin de pouvoir se reconnecter.
|| J'aimerais m'affranchir de cette manipulation qu'il me faut executer
|| de temps en temps sur tous les postes clients.
|| Merci d'avance d'une solution à mon problème

Bonsoir ( c'est mieux en le disant ! )
ça depend du type de licence acquis (user ou periphérique), du type de
licence activé et de la manière dont le serveur est configuré ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

Thierry MILLE [MVP]
"prevost" a écrit dans le message de news:
uTgN25%
bonsoir
il a dis

On ne reviendra pas sur je parle bien la France. Cela vaut parfois des
remarques dans les groupes de discussion.

J'ai un serveur 2003 équipé de 10 licences TSE par périphérique

vous dites "ça depend du type de licence acquis (user ou periphérique), du
type de licence activé et de la manière dont le serveur est configuré
..."

oui d'accord mais pour chaque cas quelle est la solution

et surtout relire sa question et votre réponse

et donc quelle est votre réponse constructive ???

--
Thierry MILLE

Eric PERROMAT [MVP]
prevost wrote:
|| bonsoir
|| il a dis
|| J'ai un serveur 2003 équipé de 10 licences TSE par périphérique
||
|| vous dites "ça depend du type de licence acquis (user ou
|| periphérique), du type de licence activé et de la manière dont le
|| serveur est configuré ..."
||
|| oui d'accord mais pour chaque cas quelle est la solution
||
|| et surtout relire sa question et votre réponse
||
|| merci
Bonjour,
Premièrement je n'ai pas besoin d'un policier derriere moi pour savoir ce
qu'il y avait d'ecrit, je possede de trés bon yeux merci ;-)
Deuxiemement, on ne peut pas repondre à la question posé car trop peu
d'information sont fournis, comme par exemple où le serveur de licence par
rapport au TS, si ce dernier est bien activé, est il controleur de domaine
... Il y a plusieurs sujet concernant ces soucis de licence avec tout les
liens vers les articles Microsoft.
Par moment un petit peu de recherche n'est pas du superflu ... Google est
ton meilleur ami !

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
ORTEGA Cédric
Bonsoir !

Je ne résiste pas au plaisir d'apporter non pas une réponse constructive,
mais plutôt une remarque en espérant qu'elle soit autant lue que comprise par
une majorité au sein de ce forum (et bien d'autres) :

les personnes qui font l'effort et prennent le temps de répondre sur ce(s)
forum(s) (et au passage chapeau bas pour entre autres M. Perromat que je
regrette de ne point connaître), le font (je pense) par soucis de service et
excès de sympathie, ne sont pas payés pour le faire, et à mon sens méritent
alors un minimum de respect.

Perso, j'ai peut être pas la capacité technique et temporelle de répondre à
tout , mais franchement, ce type de réaction, cela me passe "l'envie
gracieuse".

Au risque de déplaire et ne point être invité à participer à l'avenir, mais
à bon entendeur quand même,

Cédric ORTEGA
ANTHEA SYSTEM

bonsoir
il a dis
J'ai un serveur 2003 équipé de 10 licences TSE par périphérique

vous dites "ça depend du type de licence acquis (user ou periphérique), du
type de licence activé et de la manière dont le serveur est configuré ..."

oui d'accord mais pour chaque cas quelle est la solution

et surtout relire sa question et votre réponse

merci

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news:
henphy wrote:
|| J'ai un serveur 2003 équipé de 10 licences TSE par périphérique et
|| après plusieurs appels chez Microsoft il semble que TSE nécessite la
|| suppression d'une clef dans la base de registre pour le bon
|| fonctionnement HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMSLicensing
|| afin de pouvoir se reconnecter.
|| J'aimerais m'affranchir de cette manipulation qu'il me faut executer
|| de temps en temps sur tous les postes clients.
|| Merci d'avance d'une solution à mon problème

Bonsoir ( c'est mieux en le disant ! )
ça depend du type de licence acquis (user ou periphérique), du type de
licence activé et de la manière dont le serveur est configuré ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

Eric PERROMAT [MVP]
ORTEGA Cédric wrote:
|| Bonsoir !
Bonsoir,

|| Je ne résiste pas au plaisir d'apporter non pas une réponse
|| constructive, mais plutôt une remarque en espérant qu'elle soit
|| autant lue que comprise par une majorité au sein de ce forum (et
|| bien d'autres) :
|| les personnes qui font l'effort et prennent le temps de répondre sur
|| ce(s) forum(s) (et au passage chapeau bas pour entre autres M.
|| Perromat que je regrette de ne point connaître), le font (je pense)
|| par soucis de service et excès de sympathie, ne sont pas payés pour
|| le faire, et à mon sens méritent alors un minimum de respect.
||
|| Perso, j'ai peut être pas la capacité technique et temporelle de
|| répondre à tout , mais franchement, ce type de réaction, cela me
|| passe "l'envie gracieuse".
||
|| Au risque de déplaire et ne point être invité à participer à
|| l'avenir, mais à bon entendeur quand même,
||
|| Cédric ORTEGA
|| ANTHEA SYSTEM
||
Merci
peut être se rencontrera t-on lors d'evenement Citrix (car apparement tu en
fait pas mal aussi)
En ce qui concerne tes capacités techniques au vu de ce que j'ai lu, tes
interventions sont pertinantes et c'est dommage que tu n'est pas beaucoup le
temps car on apprend beaucoup de chose aussi sur les Newsgroup.

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum