Problème d'exploration du réseau avec Nautilus

7 réponses
Guy Roussin
Bonsoir,

Sur un poste en debian etch (màj effectuée), j'ai le
problème suivant :

Pas moyen d'explorer le réseau avec nautilus. Lorsque je
clique sur l'icône "Réseau windows", il me met le message :
I mpossible d'afficher smb:///

Un Ctrl-L sous nautilus pour ouvrir un emplacement
smb:///serveur/partage et il me met le message :
smb:///serveur/partage n'est pas un emplacement valide
Verifiez l'orthographe et essayez à nouveau

Pourtant si dans un terminal je fais :
# smbclient //serveur/partage
tout est ok après saisie du password de l'utilisateur.

Sur un autre poste en debian etch sur le même réseau,
je n'ai pas ce problème.

Note: Il n'y a pas de firewall installé sur le poste à problème ...

Merci.

--
Guy Roussin

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Toto Capuccino
------=_Part_14367_15342737.1139899367676
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

C'est normal les trois slashs apres smb?

Le 13/02/06, Guy Roussin a écrit :

Bonsoir,

Sur un poste en debian etch (màj effectuée), j'ai le
problème suivant :

Pas moyen d'explorer le réseau avec nautilus. Lorsque je
clique sur l'icône "Réseau windows", il me met le message :
I mpossible d'afficher smb:///

Un Ctrl-L sous nautilus pour ouvrir un emplacement
smb:///serveur/partage et il me met le message :
smb:///serveur/partage n'est pas un emplacement valide
Verifiez l'orthographe et essayez à nouveau

Pourtant si dans un terminal je fais :
# smbclient //serveur/partage
tout est ok après saisie du password de l'utilisateur.

Sur un autre poste en debian etch sur le même réseau,
je n'ai pas ce problème.

Note: Il n'y a pas de firewall installé sur le poste à problème ...

Merci.

--
Guy Roussin

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.

------=_Part_14367_15342737.1139899367676
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>C'est normal les trois slashs apres smb?<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 13/02/06, <b class="gmail_sendername">Guy Roussi n</b> &lt;<a href="mailto:"> etection.fr
</a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style="borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-le ft: 1ex;">Bonsoir,<br><br>Sur un poste en debian etch (màj effectuée), j'ai le
<br>problème suivant :<br><br>Pas moyen d'explorer le réseau avec nauti lus. Lorsque je<br>clique sur l'icône &quot;Réseau windows&quot;, il me met le message :<br>I mpossible d'afficher smb:///<br><br>Un Ctrl-L sous n autilus pour ouvrir un emplacement
<br>smb:///serveur/partage&nbsp;&nbsp;et il me met le message :<br>&nbsp;&n bsp;smb:///serveur/partage n'est pas un emplacement valide<br>&nbsp;&nbsp;V erifiez l'orthographe et essayez à nouveau<br><br>Pourtant si dans un ter minal je fais :<br># smbclient //serveur/partage
<br>tout est ok après saisie du password de l'utilisateur.<br><br>Sur un autre poste en debian etch sur le même réseau,<br>je n'ai pas ce probl ème.<br><br>Note: Il n'y a pas de firewall installé sur le poste à pr oblème ...
<br><br>Merci.<br><br>--<br>Guy Roussin<br><br><br>--<br>Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http://wiki.de bian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net/?DebianFrench</a><br><br>Pen sez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From&quot; et &quot; Reply-To:&quot;
<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:debian-user-french-REQUE "></a><br>wit h a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mailto: ">
</a><br><br></blockquote></div><br><br clear=" all"><br>-- <br>Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.

------=_Part_14367_15342737.1139899367676--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Toto Capuccino a écrit :
C'est normal les trois slashs apres smb?

Si je met 2 slashs, j'ai le même message d'erreur.
Cela dit, vous avez parfaitement raison, il n'en faut que 2
(je viens de tester sur une machine qui ne pose pas ce problème) !
Par contre, le message d'erreur en présente bien 3.

Autre remarque lorsque je clique sur "Réseau", je devrais voir apparaître
en plus de l'icône "Réseau Windows" des machines type mac présentes
sur mon réseau. Et sur ce poste, je n'ai rien d'affiché ...

Merci.

Guy

Sur un poste en debian etch (màj effectuée), j'ai le
problème suivant :

Pas moyen d'explorer le réseau avec nautilus. Lorsque je
clique sur l'icône "Réseau windows", il me met le message :
Impossible d'afficher smb:///

Un Ctrl-L sous nautilus pour ouvrir un emplacement
smb:///serveur/partage et il me met le message :
smb:///serveur/partage n'est pas un emplacement valide
Verifiez l'orthographe et essayez à nouveau

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Soulayrol
Bonjour,

Guy Roussin a écrit :
Toto Capuccino a écrit :

C'est normal les trois slashs apres smb?

Si je met 2 slashs, j'ai le même message d'erreur.
Cela dit, vous avez parfaitement raison, il n'en faut que 2
(je viens de tester sur une machine qui ne pose pas ce problème) !
Par contre, le message d'erreur en présente bien 3.

Autre remarque lorsque je clique sur "Réseau", je devrais voir appara ître
en plus de l'icône "Réseau Windows" des machines type mac présent es
sur mon réseau. Et sur ce poste, je n'ai rien d'affiché ...

Je me permets de m'incruster dans ce fil parce que j'ai un problème
similaire. Ma copine voit ma machine depuis son poste sous Windows XP et
peut l'explorer (donc ma config samba n'est pas complètement pourrie),
mais je ne peux pas voir la sienne. Pourtant, les outils clients smb
installés sur mon poste voient bien les partages qu'elle a créé.

J'ai des messages d'erreur similaires à ceux de Guy. Je suis allé voi r
du coté de gconf, mais je n'ai rien vu d'autre que le nom du workgroup,
qui est correctement défini.

Je suis en sid. Ça fait un moment que je rencontre le problème (ça a du
marcher en Gnome 2.8 ou au début en Gnome 2.10), je penche donc plutô t
pour un problème de configuration.

Merci.

Guy

Sur un poste en debian etch (màj effectuée), j'ai le
problème suivant :

Pas moyen d'explorer le réseau avec nautilus. Lorsque je
clique sur l'icône "Réseau windows", il me met le message :
Impossible d'afficher smb:///

Un Ctrl-L sous nautilus pour ouvrir un emplacement
smb:///serveur/partage et il me met le message :
smb:///serveur/partage n'est pas un emplacement valide
Verifiez l'orthographe et essayez à nouveau

--
David
François Boisson
Le Tue, 14 Feb 2006 09:38:03 +0100
David Soulayrol a
écrit:
>>> Pas moyen d'explorer le réseau avec nautilus. Lorsque je
>>> clique sur l'icône "Réseau windows", il me met le message :
>>> Impossible d'afficher smb:///
>>>
>>> Un Ctrl-L sous nautilus pour ouvrir un emplacement
>>> smb:///serveur/partage et il me met le message :
>>> smb:///serveur/partage n'est pas un emplacement valide
>>> Verifiez l'orthographe et essayez à nouveau

Peut être une suggestion, mettre un samba en serveur WINS et
l'utiliser. Ça a réglé une situation ressemblante chez moi (entre un
XP, 2 sarge et un W98...).

François Boisson [sans garantie]

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno Muller
Bonjour,

Le lundi 13 février 2006 à 17:44 +0100, Guy Roussin a écrit :
Un Ctrl-L sous nautilus pour ouvrir un emplacement
smb:///serveur/partage et il me met le message :
smb:///serveur/partage n'est pas un emplacement valide
Verifiez l'orthographe et essayez à nouveau

Pourtant si dans un terminal je fais :
# smbclient //serveur/partage
tout est ok après saisie du password de l'utilisateur.

Le paquet libgnomevfs2-extra est bien installé ?

Bruno

--
KILL
M : Maintenant que tu l'as massacrée, cette souris... Qu'est-ce que tu
attends ?
P : L'apparition des asticots... pour les écraser.
Guy Roussin
Bruno Muller a écrit :
Le paquet libgnomevfs2-extra est bien installé ?

Merci beaucoup Bruno, le paquet n'était pas installé !

Tout marche bien maintenant.

Guy

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Soulayrol
Bonjour,

Bruno Muller a écrit :
Bonjour,

Le lundi 13 février 2006 à 17:44 +0100, Guy Roussin a écrit :

Un Ctrl-L sous nautilus pour ouvrir un emplacement
smb:///serveur/partage et il me met le message :
smb:///serveur/partage n'est pas un emplacement valide
Verifiez l'orthographe et essayez à nouveau

Pourtant si dans un terminal je fais :
# smbclient //serveur/partage
tout est ok après saisie du password de l'utilisateur.

Le paquet libgnomevfs2-extra est bien installé ?

Et bien merci aussi. Ce paquet avait du disparaitre lors d'une mise à
jour de Gnome. J'ai un nouveau problème, mais ça mérite un nouveau fil.

Bruno

--
David