probleme d'image lors de lecture vidéos

3 réponses
jps
bonjour, j'ai un probléme de lecture avec les fichiers vidéo "avi",
quand je lis la vidéo, j'ai le son mais pas l'image.
g essayé de trouvé d'ou venait le probleme avec mes connaissance "limitées"
et j'en suis toujours au même point!!
si quelqu'un a la solution, je l'en remercie par avance....
je vais en attendant desinstaller wmp et le reinstaller.

3 réponses

Le Claude
Salut,

L'installation du WMP ne changera en rien ton problème surtout
si tu ne vires pas certaines clefs du Registre.
Dans le texte ci dessous je ne parle que des MPEG, mais le
MPEG étant le composants Vidéo des AVI, ça correspond parfaitement
à ton cas.
Les wmp 9 ou 10 sont effectivement conçus pour la lecture des
Mpeg, sauf certains clips à ce format qui sont altérés sur le Net
et qui ne lisent pas ou mal, le codec DivX 6.xx convient
parfaitement pour en assurer la lecture ; pour l'installer et
continuer à utiliser le wmp et non le lecteur DivX inclus dans le
téléchargement du codec procéder ainsi :

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

"jps" a écrit dans le message de
news:
bonjour, j'ai un probléme de lecture avec les fichiers vidéo
"avi",
quand je lis la vidéo, j'ai le son mais pas l'image.
g essayé de trouvé d'ou venait le probleme avec mes connaissance
"limitées"
et j'en suis toujours au même point!!
si quelqu'un a la solution, je l'en remercie par avance....
je vais en attendant desinstaller wmp et le reinstaller.

jps
merci pour ta réponse rapide.mais je suis assez limité dans l" le
fonctionnement informatique". j'ai essayé de telecharger divx6 mais une fois,
je n'ai pas retrouvé l'icone sur mon ordi , a moins que c la version
payante dont tu parlais??
aussi, g fait le 1-)
mais pour le 2-) qu'entend tu par "une fenetre de l'explorateur" c'est dans
le meme menu?que pour décocher les fichiers mpeg?
désolé d'insister mais comme tu le vois je suis pas un "pro".........
merci pour ta réponse.

"Le Claude" wrote:

Salut,

L'installation du WMP ne changera en rien ton problème surtout
si tu ne vires pas certaines clefs du Registre.
Dans le texte ci dessous je ne parle que des MPEG, mais le
MPEG étant le composants Vidéo des AVI, ça correspond parfaitement
à ton cas.
Les wmp 9 ou 10 sont effectivement conçus pour la lecture des
Mpeg, sauf certains clips à ce format qui sont altérés sur le Net
et qui ne lisent pas ou mal, le codec DivX 6.xx convient
parfaitement pour en assurer la lecture ; pour l'installer et
continuer à utiliser le wmp et non le lecteur DivX inclus dans le
téléchargement du codec procéder ainsi :

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

"jps" a écrit dans le message de
news:
bonjour, j'ai un probléme de lecture avec les fichiers vidéo
"avi",
quand je lis la vidéo, j'ai le son mais pas l'image.
g essayé de trouvé d'ou venait le probleme avec mes connaissance
"limitées"
et j'en suis toujours au même point!!
si quelqu'un a la solution, je l'en remercie par avance....
je vais en attendant desinstaller wmp et le reinstaller.

Le Claude
Salut,

Pour le téléchargement sur le site, passe en français (en haut
à droite) et télécharge DivX Play c'est le codec gratuit avec son
lecteur, ensuite c'est pour n'utiliser QUE le WMP que je te donne
le processus, si tu ne le comprends pas, donne-moi ton e-mail (mon
adresse sur les messages est la bonne) et je t'enverrai des
saisies d'écran. Si tu n'as choisi que le codec, c'est normal que
tu n'es pas d'icône ça travaille tout seul ces petits bestiaux là
!
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"jps" a écrit dans le message de
news:
merci pour ta réponse rapide.mais je suis assez limité dans l"
le
fonctionnement informatique". j'ai essayé de telecharger divx6
mais une fois,
je n'ai pas retrouvé l'icone sur mon ordi , a moins que c la
version
payante dont tu parlais??
aussi, g fait le 1-)
mais pour le 2-) qu'entend tu par "une fenetre de l'explorateur"
c'est dans
le meme menu?que pour décocher les fichiers mpeg?
désolé d'insister mais comme tu le vois je suis pas un
"pro".........
merci pour ta réponse.

"Le Claude" wrote:

Salut,

L'installation du WMP ne changera en rien ton problème
surtout
si tu ne vires pas certaines clefs du Registre.
Dans le texte ci dessous je ne parle que des MPEG, mais le
MPEG étant le composants Vidéo des AVI, ça correspond
parfaitement
à ton cas.
Les wmp 9 ou 10 sont effectivement conçus pour la lecture des
Mpeg, sauf certains clips à ce format qui sont altérés sur le
Net
et qui ne lisent pas ou mal, le codec DivX 6.xx convient
parfaitement pour en assurer la lecture ; pour l'installer et
continuer à utiliser le wmp et non le lecteur DivX inclus dans
le
téléchargement du codec procéder ainsi :

télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de
dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou
[lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée
pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques
le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

"jps" a écrit dans le message
de
news:
bonjour, j'ai un probléme de lecture avec les fichiers vidéo
"avi",
quand je lis la vidéo, j'ai le son mais pas l'image.
g essayé de trouvé d'ou venait le probleme avec mes
connaissance
"limitées"
et j'en suis toujours au même point!!
si quelqu'un a la solution, je l'en remercie par avance....
je vais en attendant desinstaller wmp et le reinstaller.