Problème d'importation des fichiers CSV sur Excel 2000

3 réponses
LEF97
Bonjour,

J'ai deux postes sur Excel 2000 sur lesquels je n'obtient pas le même
résultat lorsque j'exécute la même macro.

Après recherche, je bloque lorsque j'ouvre un fichier CSV
La ligne de commande est:
Workbooks.Open Filename:= "U:\Retours clients export\GESTION DE STOCKS
190705-250705.csv"

Sur le premier PC, il m'ouvre le fichier correctement, les points-virgule du
fichier sont bien utilisés pour séparer les champs.
Sur le second PC (avec exactement la même version), le fichier s'ouvre,
cependant tout est sur la première colonne: la séparation des champs par le
point-virgule n'est pas prise en compte.

J'ai essayé plein de choses sur le second PC pour résoudre ce problème:
- Ajout de format:=4
- Ajout de format:=6,delimiter:=";"
- Utilisation de opentext au lieu de open
==> rien n'y fait, j'ai le même problème.

De plus, lorsque je réalise cette opération manuellement, il m'ouvre
correctement le fichier en prenant en compte les points virgule comme
séparateur. Quand je réexecute le code enregistré, même problème.

Seule parade trouvée, renommer le fichier .CSV en .TXT et la ca marche !!!!!

Quelqu'un à la solution à ce problème ???

Merci d'avance !
Arnaud LEF97

3 réponses

Misange
Bonjour
regarde quels sont les paramètres régionaux sélectionnés sur chacun des
deux PC et en particulier ce qui est indiqué au niveau de séparateurs.
Même chose dans excel.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 29/07/2005 11:35, :
Bonjour,

J'ai deux postes sur Excel 2000 sur lesquels je n'obtient pas le même
résultat lorsque j'exécute la même macro.

Après recherche, je bloque lorsque j'ouvre un fichier CSV
La ligne de commande est:
Workbooks.Open Filename:= "U:Retours clients exportGESTION DE STOCKS
190705-250705.csv"

Sur le premier PC, il m'ouvre le fichier correctement, les points-virgule du
fichier sont bien utilisés pour séparer les champs.
Sur le second PC (avec exactement la même version), le fichier s'ouvre,
cependant tout est sur la première colonne: la séparation des champs par le
point-virgule n'est pas prise en compte.

J'ai essayé plein de choses sur le second PC pour résoudre ce problème:
- Ajout de format:=4
- Ajout de format:=6,delimiter:=";"
- Utilisation de opentext au lieu de open
==> rien n'y fait, j'ai le même problème.

De plus, lorsque je réalise cette opération manuellement, il m'ouvre
correctement le fichier en prenant en compte les points virgule comme
séparateur. Quand je réexecute le code enregistré, même problème.

Seule parade trouvée, renommer le fichier .CSV en .TXT et la ca marche !!!!!

Quelqu'un à la solution à ce problème ???

Merci d'avance !
Arnaud LEF97

LEF97
Bonjour,

Dans "Paramètres régionaux de Windows XP", j'ai le ";" comme séparateur de
liste.
Par contre sur Excel, comment obtenir cette information ? J'ai cherché dans
les options et je n'ai rien trouvé.

Cordialement,
Arnaud LEF97

Bonjour
regarde quels sont les paramètres régionaux sélectionnés sur chacun des
deux PC et en particulier ce qui est indiqué au niveau de séparateurs.
Même chose dans excel.

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

Le 29/07/2005 11:35, :
Bonjour,

J'ai deux postes sur Excel 2000 sur lesquels je n'obtient pas le même
résultat lorsque j'exécute la même macro.

Après recherche, je bloque lorsque j'ouvre un fichier CSV
La ligne de commande est:
Workbooks.Open Filename:= "U:Retours clients exportGESTION DE STOCKS
190705-250705.csv"

Sur le premier PC, il m'ouvre le fichier correctement, les points-virgule du
fichier sont bien utilisés pour séparer les champs.
Sur le second PC (avec exactement la même version), le fichier s'ouvre,
cependant tout est sur la première colonne: la séparation des champs par le
point-virgule n'est pas prise en compte.

J'ai essayé plein de choses sur le second PC pour résoudre ce problème:
- Ajout de format:=4
- Ajout de format:=6,delimiter:=";"
- Utilisation de opentext au lieu de open
==> rien n'y fait, j'ai le même problème.

De plus, lorsque je réalise cette opération manuellement, il m'ouvre
correctement le fichier en prenant en compte les points virgule comme
séparateur. Quand je réexecute le code enregistré, même problème.

Seule parade trouvée, renommer le fichier .CSV en .TXT et la ca marche !!!!!

Quelqu'un à la solution à ce problème ???

Merci d'avance !
Arnaud LEF97

Ricky
Bonjour *LEF97*

Outils / Options / International
Mais je ne suis pas certain que cette option existe déjà sous E2K. A vérifier

| Bonjour,
|
| Dans "Paramètres régionaux de Windows XP", j'ai le ";" comme
| séparateur de liste.
| Par contre sur Excel, comment obtenir cette information ? J'ai
| cherché dans
| les options et je n'ai rien trouvé.
|
| Cordialement,
| Arnaud LEF97
|
| | Bonjour
| | regarde quels sont les paramètres régionaux sélectionnés sur chacun
| | des
| | deux PC et en particulier ce qui est indiqué au niveau de
| | séparateurs.
| | Même chose dans excel.
| |
| | Misange migrateuse http://www.excelabo.net
| | mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta
| |
| | Le 29/07/2005 11:35, :
| | | Bonjour,
| | |
| | | J'ai deux postes sur Excel 2000 sur lesquels je n'obtient pas le
| | | même résultat lorsque j'exécute la même macro.
| | |
| | | Après recherche, je bloque lorsque j'ouvre un fichier CSV
| | | La ligne de commande est:
| | | Workbooks.Open Filename:= "U:Retours clients exportGESTION DE
| | | STOCKS 190705-250705.csv"
| | |
| | | Sur le premier PC, il m'ouvre le fichier correctement, les
| | | points-virgule du fichier sont bien utilisés pour séparer les
| | | champs.
| | | Sur le second PC (avec exactement la même version), le fichier
| | | s'ouvre, cependant tout est sur la première colonne: la
| | | séparation des champs par le point-virgule n'est pas prise en
| | | compte.
| | |
| | | J'ai essayé plein de choses sur le second PC pour résoudre ce
| | | problème:
| | | - Ajout de format:=4
| | | - Ajout de format:=6,delimiter:=";"
| | | - Utilisation de opentext au lieu de open
| | | ==> rien n'y fait, j'ai le même problème.
| | |
| | | De plus, lorsque je réalise cette opération manuellement, il
| | | m'ouvre correctement le fichier en prenant en compte les points
| | | virgule comme séparateur. Quand je réexecute le code enregistré,
| | | même problème.
| | |
| | | Seule parade trouvée, renommer le fichier .CSV en .TXT et la ca
| | | marche !!!!!
| | |
| | | Quelqu'un à la solution à ce problème ???
| | |
| | | Merci d'avance !
| | | Arnaud LEF97

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net