problème d'impression avec firefox

4 réponses
NiBicUs
salut à tous,

Lorsque je veu imprimer avec firefox il me sort une page avec une ligne jaune et noir .... ce qui est très loin de ce que j'avais demandé :(

Ma configuration : une imprimante HP deskjet 895 connectée à un serveur d'imprimante HP.

J'ai tout configurer vie localhost:631 et la apge de test s'imprime avec succès. Lorsque j'imprime un simple fichier de test "lpr test" ça passe sans problème.

Qqn a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Cela vient peut-être de la commande d'impression utilisée par firefox ?
J'ai trouvé cette ligne dans le en tapant "about:config" dans la barre d'adresse de ce dernier :

lpr ${MOZ_PRINTER_NAME:+'-P'}${MOZ_PRINTER_NAME}

merci d'avance,

nico

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Olivier Garet
Salut,

As tu installé le paquet xprt-xprintorg ?

A+

Olivier
--
Laboratoire de Mathématiques, Applications et Physique Mathématique
d'Orléans UMR 6628 - Université d'Orléans - B.P. 6759 - 45067 Orléans Cedex 2
E-Mail:
http://www.univ-orleans.fr/SCIENCES/MAPMO/membres/garet/

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
COMBES Julien, CETE Lyon/DI/ET/PAMELA
Olivier Garet a écrit :
Salut,

As tu installé le paquet xprt-xprintorg ?

Ce qui ramene à la question que j'avais posé il y a quelques temps (j e
rebondi) :

Quelle est l'interret d'installer ce truc sur un systeme qui imprime
très bien avec cups (hors firefox evidement maintenant qu'il est
compiler avec ca) ?
Ou plutôt quelle est l'interret d'avoir compiler firefox avec ?

Julien
bobbydjo
salut. j'avais le même problème depuis une maj récente de sarge et
après moult recherche, il s'agit en fait de la résolution de ton
imprimante qui est mal définie dans le fichier
/etc/Xprint/C/print/attributes/document. Il faut mettre la bonne
valeur à cette ligne:

*default-printer-resolution: 1200

Par défaut c'est la valeur 600 qui est définie. Or mon imprimante, une
hp psc 2171 utilise 1200; en changeant à 1200, ça a résolu mes
problèmes de suite.

ps: ce problème est spécifique à mozilla (navigateur et mail).

Le jeudi 19 aoû 2004 à 12 h 21, NiBicUs prit sa plus fine plume pour
écrire:

salut à tous,

Lorsque je veu imprimer avec firefox il me sort une page avec une
ligne jaune et noir .... ce qui est très loin de ce que j'avais
demandé :(

Ma configuration : une imprimante HP deskjet 895 connectée à un
serveur d'imprimante HP.

J'ai tout configurer vie localhost:631 et la apge de test s'imprime
avec succès. Lorsque j'imprime un simple fichier de test "lpr test"
ça passe sans problème.

Qqn a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Cela vient peut-être de la commande d'impression utilisée par
firefox ? J'ai trouvé cette ligne dans le en tapant "about:config"
dans la barre d'adresse de ce dernier :

lpr ${MOZ_PRINTER_NAME:+'-P'}${MOZ_PRINTER_NAME}

merci d'avance,

nico

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

NiBicUs
J'ai regardé mais il n'y avait pas de problème. Sur un gros coup de raz le bol j'ai enlever xprt-xprintorg et à présent comme par magie l'impression fonctionne :p

Je n'y comprend rien mais ça fonctionne

bobbydjo a écrit :

salut. j'avais le même problème depuis une maj récente de sarge et
après moult recherche, il s'agit en fait de la résolution de ton
imprimante qui est mal définie dans le fichier
/etc/Xprint/C/print/attributes/document. Il faut mettre la bonne
valeur à cette ligne:

*default-printer-resolution: 1200

Par défaut c'est la valeur 600 qui est définie. Or mon imprimante, une
hp psc 2171 utilise 1200; en changeant à 1200, ça a résolu mes
problèmes de suite.

ps: ce problème est spécifique à mozilla (navigateur et mail).

Le jeudi 19 aoû 2004 à 12 h 21, NiBicUs prit sa plus fine plume pour
écrire:

salut à tous,

Lorsque je veu imprimer avec firefox il me sort une page avec une
ligne jaune et noir .... ce qui est très loin de ce que j'avais
demandé :(

Ma configuration : une imprimante HP deskjet 895 connectée à un
serveur d'imprimante HP.

J'ai tout configurer vie localhost:631 et la apge de test s'imprime
avec succès. Lorsque j'imprime un simple fichier de test "lpr test"
ça passe sans problème.

Qqn a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Cela vient peut-être de la commande d'impression utilisée par
firefox ? J'ai trouvé cette ligne dans le en tapant "about:config"
dans la barre d'adresse de ce dernier :

lpr ${MOZ_PRINTER_NAME:+'-P'}${MOZ_PRINTER_NAME}

merci d'avance,

nico

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact