probleme d'impression locale avec terminale server 2003

juju
contexte: reseau local avec imprimante dont l'ip est 10.204.138.240.je me
connecte au bureau via un tse .je n'arrive pas à imprimer pourtant je vois
bien mon imprimante mais il me met impossible d'imprimer la page.
J'ai installé l'imprimante sur le serveur avec un port tcp/ip standard avec
l'ip ci-dessus, et en local je l'ai mise en lpt1.
c'est assez urgent si quelqu'un pouvait m'aider svp.......merci!!!

le progres ne vaut que s''''il est partagé par tous....

Laurent Falguiere
Bonsoir

J'ai installé l'imprimante sur le serveur avec un port tcp/ip standard
avec
l'ip ci-dessus, et en local je l'ai mise en lpt1.

c'est à dire ?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
"juju" a écrit dans le message de news:

[...]

juju
sur mon serveur g mi l'ip 10.204.138.240 qui est l'ip de mon imprimante sur
mon reseau local. je veu imprimer des donnees qui figurent sur mon serveur
sur lequel je me connecte via tse.je vois bien mon imprimante mais il m'envoi
une erreur d'impression.le probleme c'est que mon imprimante a une ip fixe et
pas de lpt...
j'espere etre clair..
[...]

Laurent Falguiere
Bonsoir,

Quel modèle d'imprimante,
Quel pilote sur le serveur?
L'impression fonctionne depuis la console (hors TSE) ?

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
[...]

juju
re bonsoir
meme pilote sur le srv et sur mon poste. Photocopieur ricoh 2045e.
l'impression fonctionne depuis mon poste mais pas via tse sur le serveur ou
j'accede a mes données.
problematique : imprimer les données du serveur auquel j'accede via tse sur
mon imprimante locale ( ricoh avec ip fixe ...)
[...]

Eric Perromat [MVP]
juju wrote:
> [...]
Donc en gros si j'ai tout compris, il y a un PB de remmapage dans la session
TS c'est ça ?
Si tel est le cas, regardez ces articles :
http://support.microsoft.com/?id#9088 et
http://support.microsoft.com/?id02361

http://aidetse.free.fr/forum
Laurent Falguiere
Bonsoir

On y est... ouf!
Pour prèciser les propos d'Eric, il suffit d'activer le mappage des
imprimantes locales.
Pour que l'imprimante de votre poste client "remonte" sur le serveur TSE, il
y a une modification à faire: http://support.microsoft.com/?id02361
Si les pilotes n'ont pas le même nom coté serveur et coté client ->
http://support.microsoft.com/?id#9088

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
--
"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news: