problème d'impression sous IE6

prejojox
Voilà " un certain temps " qu'il m'est devenu impossible d'imprimer à partir
de IE6 ou Outlook Express.

1 - depuis IE6
Sur une page web, complète ou une partie, je fais " aperçu avant impression
". La fenêtre qui s'ouvre me montre: en haut au centre la lettre P majuscule
suivie de trois points; en bas le chiffre 1 suivi de trois points; au centre
un rectangle minuscule, en couleur, qui est probablement un condensé de la
page.
Quand j'imprime j'obtiens l'image parfaite, si j'ose dire, de cet aperçu.

2 - depuis OE
Je demande fichier/impression d'un message reçu. J'obtiens d'IE l'annonce
qu'une erreur est survenue sur le script de cette page. Je lis: Ligne 1335,
car 1, argument non valide, code 0, url:
res://c:\windows\system32\shdoclc.dll/preview.dlg. Il me demande si je veux
continuer à exécuter des scripts sur cette page. Je réponds oui. Nouvelle
erreur, ligne 1387, concernant un objet requis, avec la même réference d'
URL. Même question, même réponse, je continue. Cette fois, erreur 1013,
concernant un objet requis, avec la même référence d'URL. Je demande à
continuer, cette fois plus de fenêtre d'avertissement, le message à imprimer
se ferme.

J'ai commencé à avoir ces anomalies sur mon XP pro antérieur au SP1. Un
remplacement du shdoclc.dll dans system32 par un autre de même ancienneté
n'a rien donné. Je suis passé au SP2 par téléchargement sur le site de
microsoft: aucun changement. J'ai ensuite reinstallé mon IE sous XP SP2 en
suivant la procédure donnée sur technicland: rien de changé.

J'ai Kaspersky et Spybot. Mon IE est
6.0.2900.2180.xpsp_sp2_gdr.050310-15191S; mon OE est
6.00.2900.2180.(xpsp_sp2_rtm.0400803-2158)

Avant le passage au SP2 et la reinstallation d' IE j'avais posé la question
(un peu plus briévement ) sur ce groupe et sur le groupe analogue aux US:
pas de réponse. Aurai-je plus de chance aujourd'hui?

technicland
prejojox nous a dit :
[...]

Salut
peu etre la question de paraitra un peu bete mais tu as essaye de
desinstaller ton imprimante et de reinstaller l'imprimante a vec les
derniers driver dispo sur le site du constructeur?

prejojox
Pour Technicland.

Merci de t'interesser à mon problème.
Ta question est tout à fait pertinente. Je n'avais pas pensé regarder de ce
côté. J'ai une laser ML-1750 Samsung sur LPT1 et une HP deskjet 925c sur
USB. Bien sûr je fais le choix à chaque demande d'impression. Le problème
est le même avec les deux. La HP est antérieure à l'apparition du phenomène,
la laser postérieure. Je vais suivre ton conseil, ce qui va me demander deux
ou trois jours. Je te tiendrai au courant.

J'évoque aussi un aspect annexe qui peut interesser Technicland. J'ai fait
ma désinstallation/réinstallation d'IE6 en suivant la procédure " Comment
remettre en état ou reparer OE/IE ". Je me suis conformé au " que faut-il
sauvegarder avant....". Apparemment la réinstallation s'est bien passée, si
j'en juge par les indices nouveaux d'IE/OE. Je n'ai pas eu à rappeler mes
fichiers sauvegardés: tout s'est retrouvé sans changement à la place
d'origine après la réinstallation.
Mais, depuis, à chaque démarrage d'XP j'ai une fenêtre qui me dit: " IE6 a
été supprimé de cet ordinateur. Souhaitez-vous supprimer vos paramètres
personnalisés pour ce programme? " OUI/NON. Je lui dis NON chaque fois.
Cette fenêtre est à en-tête du bureau. Or, suivant mot à mot les directives
de la procédure, j'avais fait la sauvegarde de courrier sur une zone vide du
bureau. Le message dont je parle est-il seulement une invite à la
suppression de cette sauvegarde devenue inutile?

[...]

technicland
prejojox nous a dit :
[...]

Ok

[...]

Alors pour ca c'est assez simple.
Avec Power IE6 vas dans l onglet Reparation / Reinstallation et recoche la
case "décochez la case pour désactiver la detection d'Internet Explorer par
Windows", valide en cliquant sur Appliquer puis sur OK.
Ensuite quelle fiche a tu utilise pour reinstaller IE? comme tu as le SP2 tu
aurais du utiliser celle ci normalement

prejojox
Ceci interesse particulièrement Technicland, que je remercie pour sa
réponse précedente.

1- Sur le sujet principal du fil " problème d'impression sous IE6 ".
Je n'ai pas encore eu le temps de désinstaller/réinstaller mes imprimantes
avec les derniers drivers., mais voici quelques précisions que j'avais
oublié de donner.
J'appelle desktop1 la machine sur laquelle se présente le problème
d'impression qui fait l'objet de ce fil. Après que ce problème soit apparu
j'ai monté un réseau local ethernet autour d'un routeur. Les deux
imprimantes laser samsung et HP deskjet connectées sur desktop1 sont
déclarées partagées. Sur le réseau j'ai aussi la machine desktop2. Elle
tourne sous XP pro, d'une edition antérieure au SP1 ( la même que j'avais
sous desktop1 avant de passer au SP2 ). Elle n'a pas d'imprimante
directement connectée. Les seules imprimantes qu'elle peut utiliser sont
celles de desktop1 à travers le réseau. Je n'ai installé aucun driver pour
ces imprimantes sur desktop2; ce n'était pas nécessaire puisqu'à la
constitution du réseau j'avais le même XP sur les deux desktop.
Depuis la mise en place du réseau les impressions de pages web sous IE ou
l'impression de messages OE depuis desktop2 vers les imprimantes de desktop1
marchent toujours sans problème.
Je suis loin de connaître parfaitement le fonctionnement des périphériques
partagés, mais il me semble que si mes drivers impriment proprement quand le
document à imprimer vient de desktop2 et pas quand il vient de desktop1,
c'est que le problème se situe bien dans IE ou Windows sur desktop1 plutôt
que dans les drivers. Je me trompe peut-être mais je crois que cette
précision était interessante.

2 - Sur le message parasite au lancement de windows.
Ton conseil était judicieux. Dans PowerIE j'ai coché la case que tu m'as
indiquée: le parasite a disparu.
Pour répondre à ta question, je te confirme que, étant sous SP2, j'ai bien
utilisé la fiche http://www.technicland.com/article.php3?sid4 pour
réinstaller IE. C'est par erreur que j'avais mentionné " Comment remettre en
état ou réparer ..." dans mon premier post.
prejojox
Après désinstallation/réinstallation des deux imprimantes avec les derniers
drivers téléchargés il n'y a rien de changé: toujours pas possible
d'imprimer une page web à travers d'IE6, ni un message à travers OE.

La situation reste celle décrite dans mon post du 19/07. Bien sûr, je
pourrais toujours reformater et réinstaller tout. Je sais le faire. Ce ne
serait pas une solution satisfaisante, mais y en a-t-il une autre?