Problème d'install de mon futur Classic potentiel

5 réponses
syl_vain
Dans la doc de SheepShaver, je lis ça:

----
- Copy the sample prefs to your home dir and name it .sheepshaver_prefs
e.g. cp sheepshaver_prefs.sample ~/.sheepshaver_prefs
----

Comment fait-on pour nommer un fichier ".sheepshaver_prefs" sans
apprendre Unix?

Et si j'y arrive, dans quel dossier de mon dossier utilisateur
dois-je arriver à le mettre précisemment?

--
Sylvain Bouju
--

5 réponses

Nicolas.MICHEL
Sylvain Bouju wrote:

Dans la doc de SheepShaver, je lis ça:

----
- Copy the sample prefs to your home dir and name it .sheepshaver_prefs
e.g. cp sheepshaver_prefs.sample ~/.sheepshaver_prefs
----

Comment fait-on pour nommer un fichier ".sheepshaver_prefs" sans
apprendre Unix?

RBrowser lite le fait.

Cocher l'option d'afficher les fichiers cachés dans les prefs peut
aider.

Et si j'y arrive, dans quel dossier de mon dossier utilisateur
dois-je arriver à le mettre précisemment?

dans ~/.
c'est à dire à la racine de ton dossier utilisateur.
Dans ta petite maison quoi.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

laurent.pertois
Sylvain Bouju wrote:

----
- Copy the sample prefs to your home dir and name it .sheepshaver_prefs
e.g. cp sheepshaver_prefs.sample ~/.sheepshaver_prefs
----

Comment fait-on pour nommer un fichier ".sheepshaver_prefs" sans
apprendre Unix?

Et si j'y arrive, dans quel dossier de mon dossier utilisateur
dois-je arriver à le mettre précisemment?

Au premier niveau.

Pour le faire, tu ouvres le terminal, tu tapes "cp " (sans les
guillemets mais avec l'espace), tu attrapes l'icone du fichier
"sheepshaver_prefs.sample" dans l'image disque et tu la déposes sur la
fenêtre du terminal (il doit écrire tout seul le chemin), tu fais une
espace après et tu copies-colles "~/.sheepshaver_prefs" (toujours sans
les guillemets), tu tapes enter, ça doit fonctionner, s'il ne t'envoie
pas de message d'erreur, c'est bon. Sinon, reviens nous voir avec le
message d'erreur.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

syl_vain
Nicolas MICHEL wrote:

RBrowser lite le fait.

Yep, ça le fait! (il s'appelle "RBrowser 4 free edition")

Cocher l'option d'afficher les fichiers cachés dans les prefs peut
aider.

Oui, il l'a fallu...

Dans ta petite maison quoi.

Ah... Tu sais dire les mots qu'il faut, toi:-)

Merci!

Ceci dit, ce SheepShaver me parait encore bien délicat:
Il commence bien un boot sur l'image disque que j'utilise
habituellement avec BasiliskII, mais il se bloque aussitôt
après avec la roue muilticolore...

--
Sylvain Bouju
--

syl_vain
Laurent Pertois wrote:

Sinon, reviens nous voir avec le message d'erreur.

OK, merci à toi aussi, même si j'ai fait autrement.

--
Sylvain Bouju
--

laurent.pertois
Sylvain Bouju wrote:

Laurent Pertois wrote:

Sinon, reviens nous voir avec le message d'erreur.

OK, merci à toi aussi, même si j'ai fait autrement.

Pas de soucis :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.