problème d'install du package dazuko-source sur testing

2 réponses
guyyves
Bonjour,

Quelqu'un =E0 t-il r=E9ussi =E0 installer le paquet "dazuko-source_2.3.2-1_=
all.deb"=20
sur testing?=20

# m-a a-i dazuko

J'obtiens le message d'erreur suivant " pas de r=E9gle pour fabriquer la ci=
ble=20
clean ..."

Que veut dire cette erreur?

Milles merci.

2 réponses

David Prévot
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig30337231CED75A7B33AA7A7E
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="------------010004060404000500090401"

This is a multi-part message in MIME format.
--------------010004060404000500090401
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un à t-il réussi à installer le paquet "dazuko-source_2.3. 2-1_all.deb"
sur testing?

# m-a a-i dazuko

J'obtiens le message d'erreur suivant " pas de régle pour fabriquer l a cible
clean ..."

Je viens d'essayer et je tombe sur la même erreur

Que veut dire cette erreur?

Je ne sais pas. Est-ce un comportement différent du bogue suivant ?
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug91184
Ca en a l'air car la version 2.3.2-1 ne règle pas le problème chez mo i.

Je précise également que debhelper est correctement installé et que ce
n'est pas http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug88725

Milles merci.

C'est un peu beaucoup, alors je n'en prends qu'un et en laisse neuf cent
quatre-vingt-dix-neuf pour ceux qui pourront éventuellement vraiment
t'aider.

Pour aider ceux qui n'auraient pas l'envie de compiler pour voir ce qui
déconne, je laisse le "buildlog" de l'erreur en pièce jointe.

David

--------------010004060404000500090401
Content-Type: text/plain;
name="dazuko-source.buildlog.2.6.18-3-686.1167419933"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline;
filename="dazuko-source.buildlog.2.6.18-3-686.1167419933"

dh_clean
/usr/bin/make clean
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/dazuko »
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/dazuko »
rm -rf .tmp_versions Makefile debian/control.backup
/usr/bin/make -f debian/rules kdist_clean kdist_config binary-modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/dazuko »
dh_clean
/usr/bin/make clean
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/dazuko »
make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « clean ». Arrê t.
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/dazuko »
make[1]: [kdist_clean] Erreur 2 (ignorée)
rm -rf .tmp_versions Makefile debian/control.backup
sed -e 's/_KFLAV_/686/' < debian/control.modules.in.in.flavor > debian/co ntrol.modules.in
for templ in /usr/src/modules/dazuko/debian/dazuko-modules-_KVERS_.postin st /usr/src/modules/dazuko/debian/dazuko-modules-_KVERS_.postinst.modules .in; do
cp $templ `echo $templ | sed -e 's/_KVERS_/2.6.18-3-686/g'` ;
done
for templ in `ls debian/*.modules.in` ; do
test -e ${templ%.modules.in}.backup || cp ${templ%.modules.in} ${temp l%.modules.in}.backup 2>/dev/null || true;
sed -e 's/##KVERS##/2.6.18-3-686/g ;s/#KVERS#/2.6.18-3-686/g ; s/_KVE RS_/2.6.18-3-686/g ; s/##KDREV##/2.6.18-7/g ; s/#KDREV#/2.6.18-7/g ; s/_K DREV_/2.6.18-7/g ' < $templ > ${templ%.modules.in};
done
./configure --without-library --without-example-c --kernelsrcdir=/lib /modules/2.6.18-3-686/build
checking host system type... Linux
checking for make utility... ok (make)
checking for C compiler... ok (gcc-4.1)
kernel build source in /lib/modules/2.6.18-3-686/build... yes
acquiring Linux kernel code configuration... ok
checking if Linux is RSBAC patched... no
checking if devfs is enabled... no
discovered host system... Linux (2.6.18)
checking if security module support is enabled... yes
verifying capabilities are not built-in... built-in :(
error: capabilities are built-in to the kernel:
you will need to recompile a kernel with capabilities
as a kernel module
make[1]: *** [kdist_config] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/dazuko »
make: *** [kdist_build] Erreur 2

--------------010004060404000500090401--

--------------enig30337231CED75A7B33AA7A7E
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFFlW4/18/WetbTC/oRAl9+AKCLqMyOUWTJDXxLE3Ho6vf+S0p5sgCfZOmL
I/vN7yvY3YCgm01fd4Ej3Ds =1Zn/
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig30337231CED75A7B33AA7A7E--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jeandamiendurand
David Prévot a écrit :
a écrit :
J'obtiens le message d'erreur suivant " pas de régle pour fabriquer la cible
clean ..."

Je viens d'essayer et je tombe sur la même erreur

Que veut dire cette erreur?

La chose fatale n'est pas au niveau du clean, mais au niveau de la
vérification de ce qui est compilé en module ou en dur dans le noyau -
c'est explicite dans le log que tu envoies:

> make[1]: [kdist_clean] Erreur 2 (ignorée)
> ...
> verifying capabilities are not built-in... built-in :(
> error: capabilities are built-in to the kernel:
> you will need to recompile a kernel with capabilities
> as a kernel module

C.f. http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug36561

Pour la règle "clean" elle est toujours exécutée en mode "safe" quand on
fait un paquet debian, car quand on part d'un paquet source jamais
compilé il n'y a rien a enlever.

A+, JD.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact