Problème d'installation d'Office 2007

13 réponses
Thierry
Bonjour,

J'ai installé la version démo d'Office 2007 sur un portable équipé de
Vista Premium, UAC désactivé.

L'installation semble bien se passer, aucun message d'erreur. Mais
ensuite, à chaque fois que je lance un logiciel de la suite,
l'installateur redémarre et il me faut patienter 2-3 minutes avant de
pouvoir utiliser le logiciel.

Une idée ? Je n'ai rien trouvé via les moteurs de recherche mais
possible que j'ai mal cherché.
Si un autre groupe est plus indiqué pour m'aider, merci de me le signaler.

Cordialement,

Thierry

3 réponses

1 2
joshe54

"joshe54" a écrit dans le message de
news:

J'ai essayé aussi après avoir passé CCleaner.

Ces outils mettent la panique dans les installations.

regardez avec Windows Installer CleanUp
http://support.microsoft.com/kb/290301
ça vous donnera au moins les produits (bien ou mal) installés.

Comme Thierry, je rencontre le même problème à l'ouverture de chaque
logiciels liés à Office 2007 Pro Plus.
Windows installer se lance et une fenêtre Windows configure ..... se lance
et cela ralentit énormément l'ouverture du logiciel.
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution pour résoudre ce soucis.

Bonjour Joshe, bonjour à tous,

Pour information :
je n'ai pas réussi à solutionner le problème, ni avec Windows Installer
CleanUP ni en faisant une réparation de l'installation. J'en suis arrivé à
installer OpenOffice en attendant une solution. :-(

Bonsoir et merci pour ta réponse,

En désespoir de cause, j'ai désinstallé complètement office 2007 pour
revenir à la version 2003, mais le problème persiste et en plus de cela, je
ne peux ouvrir Outlook. J'obtiens un message m'indiquant que Mapi32.dll est
corrompu ou ne correspond pas à la bonne version.
J'ai cherché sur le net des solutions, et j'en ai trouvé seulement comme je
suis sous Vista, toute modification de la DLL dans "système 32" m'est
interdite et je ne peux rien faire.
J'ai même pensé à faire une restauration à une date antérieure, mais le
système ne remonte pas assez loin, et ne me propose pas de date antérieure à
celle où j'ai fait l'erreur d'installer la dernière version d'Office.
Je suis dans la mouise jusqu'au cou et ne trouve pas le remède. Alors si
quelqu'un sait, je serais ravie de retrouver mon outlook 2003.

Merci

Joshe54

Anacoluthe
Bonjour !

'joshe54' nous a écrit ...
En désespoir de cause, j'ai désinstallé complètement office 2007 pour
revenir à la version 2003, mais le problème persiste et en plus de cela, je
ne peux ouvrir Outlook. J'obtiens un message m'indiquant que Mapi32.dll est
corrompu ou ne correspond pas à la bonne version.

JièL notre spécialiste Outlook sur ce forum Word - tiens ça fait
longtemps qu'on ne l'a pas vu par ici - vous dirait qu'il faut renommer
C:Program FilesFichiers communsSystemMSMAPI1036MSMAPI32.DLL
en msmapi32.old et relancer Outlook

J'ai cherché sur le net des solutions, et j'en ai trouvé seulement comme je
suis sous Vista, toute modification de la DLL dans "système 32" m'est
interdite et je ne peux rien faire.

Vista tout puissant protège l'utilisateur.
Hors droits administrateur, ne reste que le droit de pleurer.
Merci ô Vista tout puissant.

Anacoluthe
« La tranquillité de l'esprit ne fait pas partie des droits de l'homme. »
- Jacques LAURENT

joshe54

Bonjour !

JièL notre spécialiste Outlook sur ce forum Word - tiens ça fait
longtemps qu'on ne l'a pas vu par ici - vous dirait qu'il faut renommer
C:Program FilesFichiers communsSystemMSMAPI1036MSMAPI32.DLL
en msmapi32.old et relancer Outlook

Bonjour et merci pour la piste que tu m'as donné. J'y ai cru un instant mais
voilà, sous Vista, pas de dossier "Fichiers communs", pas de "MSMAPI32".
Je viens de passer en revue tous les dossiers system et nenni, rien ...
toujours rien.
Outlook refuse toujours de démarrer, "Windows Installer" me donne toujours
du soucis même pour lancer Word et Excel 2003, alors que tout fonctionnait
normalement avant ce satané essai.
Y'a t-il moyen sous vista de lancer un mode sans échec ??
Par contre, bien que j'ai désinstallé Office 12 proprement, dans "program
files" il reste un dossier intitulé "Office 12" et quelques sous dossier à
l'intérieur. J'ai hésité à faire un suppr dessus, mais m'en suis abstenue de
peur de faire plus de mal.
Je me demande s'il ne faut pas cherché notre remède du coté de "Windows
Installer".
N'y a t il pas moyen de lui faire fermer son clapet ....

Joshe

1 2