problème d'installation d'une imprimante locale partagé sous une session TSE

dany.jeulin
Bonjour,

Suite =E0 la r=E9installation d'un PC qui ne sert principalement qu'a ce
log sous une session TSE je n'arrive pas =E0 r=E9installer correctement
l'imprimante locale sur ce poste, une HP Laserjet 1000 connect=E9 en
USB. Je dois pouvoir utiliser cette imprimante en locale sous la
session TSE, je l'ai donc partag=E9 sur le poste locale et install=E9 sur
le serveur. L'imprimante est visible sous ma session TSE mais
l'impression est impossible (message d'erreur impossible d'imprimer
vers le port TS00X, X =E9tant le num=E9ro de la session TSE en cours).

Je me suis dit que sa pouvais venir d'un probl=E8me de pilote j'ai donc
r=E9cuperer sur le site d'HP un driver dos pour cette imprimante, depuis
les impressions fonctionne mais ce pilote ne g=E8re pas les impressions
en mode paysage.

Mes questions sont, comment arriver =E0 parametrer la session TSE pour
l'impression fonctionne avec le driver PCL6 et dans le cas ou ce n'est
pas possible est normal que mon drivers dos ne g=E8re pas le mode
paysage vu qu'il n'ya pas d'option d'impression disponible avec ce
pilote.

Merci d'avance
Jeulin Dany

`blah
Bonsoir,

wrote in message
Suite à la réinstallation d'un PC qui ne sert principalement qu'a ce
log sous une session TSE je n'arrive pas à réinstaller correctement
l'imprimante locale sur ce poste, une HP Laserjet 1000 connecté en
USB. Je dois pouvoir utiliser cette imprimante en locale sous la
session TSE, je l'ai donc partagé sur le poste locale et installé sur
le serveur. L'imprimante est visible sous ma session TSE mais
l'impression est impossible (message d'erreur impossible d'imprimer
vers le port TS00X, X étant le numéro de la session TSE en cours).

--

De quel type de serveur TSE s'agit il ? NT4 ? 2000 ? 2003 ?

Si il s'agit d'un 2003, il y a une option dans le client RDP qui permet de
relier directement les imprimantes locales à la session TSE.

Avec quel pilote as tu installé l'imprimante sur ton serveur TSE ? (sous
entendu as tu utiliser une version compatible avec l'OS utilisé)

NB: en attendant d'en savoir plus, tu as un workaround: tu enregistres ton
fichier et le copie sur le disque de ton poste local (avec le mappage d'un
dossier partagé sur ton poste local), et ensuite tu imprimes en local
puisque cela semble fonctionner.

Accessoirement, vu le model de l'imprimante, je suis étonné que tu n'aies
pas de drivers PCL pour ton serveur.

+
Jesse ADAM