Problème d'installation de Bugzilla dans Mdk 10.0 Official

1 réponse
Fred
Bonjour,

Lorsque j'essaie d'installer le paquetage bugzilla-2.16.4-1mdk.noarch
sous Mandrake 10.0 Official, j'obtiens le message d'erreur suivant:

Some package requested cannot be installed:
bugzilla-2.16.4-1mdk.noarch (due to unsatisfied perl(diagnostics))

Qu'est-ce que cela veut dire? J'ai installé MySQL et Perl à partir des
CD officiels et j'obtiens cette erreur! Problème de compatibilité?

J'ai alors téléchargé la dernière version de Bugzilla (2.18rc2) à l'adresse:

ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/webtools/bugzilla-2.18rc2.tar.gz

mais celle-ci réclame une version trop récente de DBD::mysql :

Checking for DBD::mysql (v2.1010) found v2.0419

Bugzilla requires some Perl modules which are either missing from your
system, or the version on your system is too old.

Cette version de DBD::mysql (v2.0419) provient du paquetage
perl-Mysql-1.22_19-9mdk.i586.rpm qui est nécessaire à l'installation de
MySQL. J'ai vérifié dans Mandrake 10.1 beta 1 et dans Mandrake Cooker,
mais il n'y a pas de nouvelle version de DBD::mysql proposée; c'est
toujours la v2.0419 alors que la dernière en date est quand même v2.9004:

ftp://ftp.lip6.fr/pub/perl/CPAN/modules/by-module/Mysql/DBD-mysql-2.9004.tar.gz

Je suppose que ce n'est pas le seul module Perl qui n'est pas à jour!!
Cela est vraiment embêtant! Y a-t-il un développeur Mandrake pour
m'éclairer sur ce point? Notamment s'il est prévu de mettre à jour ce
module...

Autre chose: installer le module perl-DBD-mysql-2.9002-2mdk.i586.rpm,
qui offre la version v2.9002 de DBD::mysql, provoque un conflit avec le
module perl-Mysql-1.22_19-9mdk.i586.rpm et nécessite la désinstallation
de MySQL, ce qui n'est pas possible pour installer Bugzilla. Par
conséquent, ce paquetage n'est pas utilisable. Pourquoi ne pas les
"fusionner"?

Merci de votre aide!

Fred.

1 réponse

Fluber
Fred wrote:
Bonjour,

Lorsque j'essaie d'installer le paquetage bugzilla-2.16.4-1mdk.noarch
sous Mandrake 10.0 Official, j'obtiens le message d'erreur suivant:

Some package requested cannot be installed:
bugzilla-2.16.4-1mdk.noarch (due to unsatisfied perl(diagnostics))

Qu'est-ce que cela veut dire? J'ai installé MySQL et Perl à partir des
CD officiels et j'obtiens cette erreur! Problème de compatibilité?

J'ai alors téléchargé la dernière version de Bugzilla (2.18rc2) à
l'adresse:

ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/webtools/bugzilla-2.18rc2.tar.gz

mais celle-ci réclame une version trop récente de DBD::mysql :

Checking for DBD::mysql (v2.1010) found v2.0419

Bugzilla requires some Perl modules which are either missing from your
system, or the version on your system is too old.

Cette version de DBD::mysql (v2.0419) provient du paquetage
perl-Mysql-1.22_19-9mdk.i586.rpm qui est nécessaire à l'installation de
MySQL. J'ai vérifié dans Mandrake 10.1 beta 1 et dans Mandrake Cooker,
mais il n'y a pas de nouvelle version de DBD::mysql proposée; c'est
toujours la v2.0419 alors que la dernière en date est quand même v2.9004:

ftp://ftp.lip6.fr/pub/perl/CPAN/modules/by-module/Mysql/DBD-mysql-2.9004.tar.gz

Je suppose que ce n'est pas le seul module Perl qui n'est pas à jour!!
Cela est vraiment embêtant! Y a-t-il un développeur Mandrake pour
m'éclairer sur ce point? Notamment s'il est prévu de mettre à jour ce
module...

Autre chose: installer le module perl-DBD-mysql-2.9002-2mdk.i586.rpm,
qui offre la version v2.9002 de DBD::mysql, provoque un conflit avec le
module perl-Mysql-1.22_19-9mdk.i586.rpm et nécessite la désinstallation
de MySQL, ce qui n'est pas possible pour installer Bugzilla. Par
conséquent, ce paquetage n'est pas utilisable. Pourquoi ne pas les
"fusionner"?

Merci de votre aide!

Fred.

Ta mandrake 10 tu l'as mise a jour ?

sinon mets donc ta base urpmi a jour avec easy urpmi

c'est là http://easyurpmi.zarb.org/

suivit d'un

# urpmi --auto-select

puis

# urpmi bugzilla

sur le pc de ma femme qui est en 10 officielle ça donne ça

[ clara]# urpmq -i bugzilla
extracting bugzilla-2.16.4-1mdk.noarch
Name : bugzilla
Version : 2.16.4
Release : 1mdk
Group : Networking/WWW
Size : 2916407 Architecture: noarch
Source RPM : bugzilla-2.16.4-1mdk.src.rpm Build Host: klama.mandrake.org
Packager : Oden Eriksson
URL : http://www.bugzilla.org/
Summary : A bug tracking system developed by mozilla.org.
Description :
Bugzilla is the bug tracking system developed by mozilla.org.
Mozilla.org is a group within Netscape that acts as a
clearinghouse for Netscape source code. Some modifications have
been made for use with Mandrake Linux.

Bugzilla since 2.16 is template driven, which makes it easier to
do customizations.

Please do take the time to read the release notes found in:
/usr/share/doc/bugzilla-2.16.4/rel_notes.txt