Problème d'installation de logiciels

5 réponses
Nina
Bonjour,

Lorsque je souhaite installer un logiciel comme un jeu ou une encyclopédie
sur mon ordinateur, ce message d'erreur s'affiche:

"Erreur pendant l'analyse des arguments de la ligne de commande ou pendant
la lecture du fichier setup.ini:
Cette interface n'est pas prise en charge"

Comment faire pour réussir à les installer?
Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

WikiPierre
Bonjour,
Le problème ne vient pas de toi mais du programme.

Essaye d'intaller n'importe quoi d'autres

--

Reviens nous dire si cela a marcher.
@++

------------------------------------------------------------------
Pierre
http://wikims.free.fr/phpBB2/index.php - http://wikims.free.fr/blog/ -
http://communautes-ms.akro-net.org - http://wikims.free.fr

"Nina" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque je souhaite installer un logiciel comme un jeu ou une encyclopédie
sur mon ordinateur, ce message d'erreur s'affiche:

"Erreur pendant l'analyse des arguments de la ligne de commande ou pendant
la lecture du fichier setup.ini:
Cette interface n'est pas prise en charge"

Comment faire pour réussir à les installer?
Merci d'avance pour votre aide.

Nina
Merci pour ton aide

J'ai essayé d'installer un autre logiciel et ca a marché sans problème.
comment faire pour installer ce jeu et cette encyclopédie si le problème
vient du programme? Il faut que je retourne dans le magasin ou je les ai
acheté pour les échanger?

Bonjour,
Le problème ne vient pas de toi mais du programme.

Essaye d'intaller n'importe quoi d'autres

--

Reviens nous dire si cela a marcher.
@++

------------------------------------------------------------------
Pierre
http://wikims.free.fr/phpBB2/index.php - http://wikims.free.fr/blog/ -
http://communautes-ms.akro-net.org - http://wikims.free.fr

"Nina" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque je souhaite installer un logiciel comme un jeu ou une encyclopédie
sur mon ordinateur, ce message d'erreur s'affiche:

"Erreur pendant l'analyse des arguments de la ligne de commande ou pendant
la lecture du fichier setup.ini:
Cette interface n'est pas prise en charge"

Comment faire pour réussir à les installer?
Merci d'avance pour votre aide.

Tsilefy
Dans le message news:,
Nina a écrit:
Merci pour ton aide

J'ai essayé d'installer un autre logiciel et ca a marché sans
problème. comment faire pour installer ce jeu et cette encyclopédie
si le problème vient du programme? Il faut que je retourne dans le
magasin ou je les ai acheté pour les échanger?

Quel jeu et quelle encyclopédie? Le problème est peut- être connu et la
solution disponible quelque part, donc leurs noms sont utiles.
--
Tsilefy

Nina
Bonjour,

Le jeu s'appelle "Morrowind: the Elder Scrolls 3" et l'encyclopédie "
Encyclopédia Universalis version 8". Encyclopédie a déjà été installé une
fois mais elle ne fonctionnait que sur une session de l'ordinateur donc on la
désinstaller mais impossible de la réinstaller. Par contre le jeu est neuf et
vient d'être acheté.

Merci pour vos réponses.

Dans le message news:,
Nina a écrit:
Merci pour ton aide

J'ai essayé d'installer un autre logiciel et ca a marché sans
problème. comment faire pour installer ce jeu et cette encyclopédie
si le problème vient du programme? Il faut que je retourne dans le
magasin ou je les ai acheté pour les échanger?

Quel jeu et quelle encyclopédie? Le problème est peut- être connu et la
solution disponible quelque part, donc leurs noms sont utiles.
--
Tsilefy

Dans le message news:,
Nina a écrit:
Bonjour,

Le jeu s'appelle "Morrowind: the Elder Scrolls 3" et l'encyclopédie "
Encyclopédia Universalis version 8". Encyclopédie a déjà été installé
une fois mais elle ne fonctionnait que sur une session de
l'ordinateur donc on la désinstaller mais impossible de la
réinstaller. Par contre le jeu est neuf et vient d'être acheté.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Apparemment, c'est un problème entre l'installateur du programme (i.e. le
petit programme qui sert à installer le jeu sur l'ordinateur) et certaines
autorisations de XP. Je vous propose des pistes, données par le créateur de
l'installateur (InstallShield) ici :
http://consumer.installshield.com/kb.asp?id=Q108521 . Consultez la page pour
plus de détails, mais en voici quelques étapes que vous pouvez tenter :
- réglage des permissions COM :
0- lancez windows avec un compte administrateur.
1- démarrer/ exécuter/ tapez dcomcnfg. Si des avertissements apparaissent,
cliquez Non.
2- double- clic sur Service des Composants;
3- double clic sur Ordinateurs
4- lorsque Poste de Travail apparaît, clic- droit, propriétés;
5- allez à l'onglet Securité COM, autorisation d'accès, Modifier
6- regardez si vous êtes inclus dans la liste d'utilisateur de la fenêtre
"Nom d'utilisateurs", ou bien que System y est, ou encore Self.
Si *aucun* de ces trois n'y est pas, utilisez le bouton "Ajouter", dans
"sélectionnez le type de cet objet", veuillez à ce qu' au minimum "
utilisateurs" soit mentionné- s'il n'y est pas, cliquez sur "types d'objets"
et cochez "utilisateurs";
Dans "A partir de cet emplacement", le nom de votre Ordinateur doit être
mis. S'il n'y est pas, cliquez sur "Emplacements" et choisissez votre PC.
Dans entrez le nom d'objet, mettez votre nom de compte (ou celui de
l'utilisateur sur le compte duquel le jeu sera installé), puis OK.
7- Cliquez sur chacun des noms listés en haut, et vérifier dans la fenêtre
en bas que la case "Autoriser" pour "Accès Local" est cochée.
8- Faites OK, Appliquer, OK.
9- Re- ouvrez dcomdnfg, onglet "Sécurité par défaut",
10- dans "Niveau d'emprunt d'identité par défaut", mettez le choix à
"Identifier".
11- Appliquer, Ok.
Redémarrez, puis lancez l'installation du jeu.

Si cela ne marche toujours pas, la page en question fournit d'autres pistes.
Si vous avez des difficultés, n'hésitez pas à revenir ici; et SI cela
marche, revenez également le dire, cela pourrait rendre service à d'autres.
--
Tsilefy