Problème d'installation de SAMBA serveur dans le centre de configuration de KDE! [Résolu]

Le
guyyves
Bonjour,

Suite ma question problme d'installation de SAMBA serveur dans le ce=
ntre de
configuration de KDE!

Je voudrais pouvoir grer le serveur SAMBA dans l'interface KDE comme pou=
r une
debian sarge.
J'ai essay d'installer "KSambaPlugin -->ksambaplugin_0.5-1_i386.deb "=

(http://ksambakdeplugin.sourceforge.net/) mais je me retrouve avec des
problmes de dpendances []

- ksambaplugin n'est pas prvu pour une etch
- Reste donc plus qu' configurer samba manuellement et avec konqueror.=
..

Bye

@+
David Prévot

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Philippe Merlin
Le #9485791
Salut,
Pour la configuration de Samba, j'utilise plutôt Webmin ou Swat.
Webmin n'est plus un paquet etch car le mainteneur Debian l'a abandonné, son
installation est cependant très simple si on se logue sur le site webmin
l'istallation est très simple, quand à swat il est fourni en standard a vec
samba.
Je ne connaissais pas l'existence de ksambaplugin.
A+
Philippe MERLIN

Le mardi 19 décembre 2006 14:26, guyyves a écrit :
Bonjour,

Suite à ma question problème d'installation de SAMBA serveur dans le centre
de configuration de KDE!

Je voudrais pouvoir gérer le serveur SAMBA dans l'interface KDE comme p our
une debian sarge.
J'ai essayé d'installer  "KSambaPlugin -->ksambaplugin_0.5-1_i386.deb "
(http://ksambakdeplugin.sourceforge.net/) mais je me retrouve avec des
problèmes de dépendances [...]

- ksambaplugin n'est pas prévu pour une etch
- Reste donc plus qu'à configurer samba manuellement et avec konqueror. ..

Bye

@+

David Prévot

Le mardi 19 décembre 2006 15:15, vous avez écrit :

> [...]
> incuded in the kdenetwork package. Please go to www.kde.org for the
> newest KDE release.
>
> Alors du coup, j'ai regardé ce paquet, et dans les recommandations j'ai
> vu kdenetwork-filesharing :
>
> :~$ apt-cache show kdenetwork-filesharing
> [...]
> This package provides a KDE Control Center module to configure
> NFS and Samba.
> .
> This package is part of KDE, as a component of the KDE network module.
> See the 'kde' and 'kdenetwork' packages for more information.

Hello,

C'est bien que tu es pu l'installer, mais sur quelle distribution, car en ce
qui me concerne ( apt-get install kdenetwork-filesharing) puisque
KSambaPlugin n'est pas prévu pour ETCH ne donne rien! A moins que j'ai oublié
quelque chose?

Un problème dans tes dépôts peut-être (je suis sous Etch également) ? Le
paquet existe aussi pour Sarge...

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?searchon=names&version=all&exact=1&keywords=kdenetwork-filesharing

$ apt-cache policy kdenetwork-filesharing
kdenetwork-filesharing:
Installé : 4:3.5.5-3
Candidat : 4:3.5.5-3
Table de version :
*** 4:3.5.5-3 0
990 http://portable etch/main Packages
33 http://portable unstable/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Amicalement

David

P.-S. : Tu peux répondre à la liste et faire profiter tout le monde de
tes avancées.