Problème d'installation de SAMBA serveur dans le centre de configuration de KDE! [Résolu]

3 réponses
guyyves
Bonjour,

Suite =E0 ma question probl=E8me d'installation de SAMBA serveur dans le ce=
ntre de=20
configuration de KDE!

Je voudrais pouvoir g=E9rer le serveur SAMBA dans l'interface KDE comme pou=
r une=20
debian sarge.
J'ai essay=E9 d'installer =A0"KSambaPlugin -->ksambaplugin_0.5-1_i386.deb "=
=20
(http://ksambakdeplugin.sourceforge.net/) mais je me retrouve avec des=20
probl=E8mes de d=E9pendances [...]

=2D ksambaplugin n'est pas pr=E9vu pour une etch
=2D Reste donc plus qu'=E0 configurer samba manuellement et avec konqueror.=
=2E.

Bye=20

@+

3 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

guyyves a écrit :
Bonjour,

Suite à ma question problème d'installation de SAMBA serveur dans le centre de
configuration de KDE!

Je voudrais pouvoir gérer le serveur SAMBA dans l'interface KDE comme pour une
debian sarge.
J'ai essayé d'installer "KSambaPlugin -->ksambaplugin_0.5-1_i386.deb "
(http://ksambakdeplugin.sourceforge.net/) mais je me retrouve avec des
problèmes de dépendances [...]

- ksambaplugin n'est pas prévu pour une etch

A vrai dire, sur le site que tu sites, il y a écrit (c'est la dernière
"NEWS") :
08/19/2004 KSambaPlugin is now an official part of KDE 3.3! It is
incuded in the kdenetwork package. Please go to www.kde.org for the
newest KDE release.

Alors du coup, j'ai regardé ce paquet, et dans les recommandations j'ai
vu kdenetwork-filesharing :

:~$ apt-cache show kdenetwork-filesharing
[...]
This package provides a KDE Control Center module to configure
NFS and Samba.
.
This package is part of KDE, as a component of the KDE network module.
See the 'kde' and 'kdenetwork' packages for more information.

Alors du coup je l'ai installé, et je te remercie, parce que je ne
l'avais pas encore cherché.

Amicalement

David

P.-S. : pas la peine de multiplier les fils.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFFh/QH18/WetbTC/oRAhgOAKCX6hv4PMxXjLeTbNRrA2VuxfSG4ACgmRoh
BOZDTFC5UwFSI2ajmfIxFVI =sTZQ
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Salut,
Pour la configuration de Samba, j'utilise plutôt Webmin ou Swat.
Webmin n'est plus un paquet etch car le mainteneur Debian l'a abandonné, son
installation est cependant très simple si on se logue sur le site webmin
l'istallation est très simple, quand à swat il est fourni en standard a vec
samba.
Je ne connaissais pas l'existence de ksambaplugin.
A+
Philippe MERLIN

Le mardi 19 décembre 2006 14:26, guyyves a écrit :
Bonjour,

Suite à ma question problème d'installation de SAMBA serveur dans le centre
de configuration de KDE!

Je voudrais pouvoir gérer le serveur SAMBA dans l'interface KDE comme p our
une debian sarge.
J'ai essayé d'installer  "KSambaPlugin -->ksambaplugin_0.5-1_i386.deb "
(http://ksambakdeplugin.sourceforge.net/) mais je me retrouve avec des
problèmes de dépendances [...]

- ksambaplugin n'est pas prévu pour une etch
- Reste donc plus qu'à configurer samba manuellement et avec konqueror. ..

Bye

@+

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le mardi 19 décembre 2006 15:15, vous avez écrit :
> guyyves a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Suite à ma question problème d'installation de SAMBA serveur dans le
> > centre de configuration de KDE!
> >
> > Je voudrais pouvoir gérer le serveur SAMBA dans l'interface KDE comme
> > pour une debian sarge.
> > J'ai essayé d'installer "KSambaPlugin -->ksambaplugin_0.5-1_i386.deb "
> > (http://ksambakdeplugin.sourceforge.net/) mais je me retrouve avec des
> > problèmes de dépendances [...]
> >
> > - ksambaplugin n'est pas prévu pour une etch

>
> A vrai dire, sur le site que tu sites, il y a écrit (c'est la dernière
> "NEWS") :
> 08/19/2004 KSambaPlugin is now an official part of KDE 3.3! It is
> incuded in the kdenetwork package. Please go to www.kde.org for the
> newest KDE release.
>
> Alors du coup, j'ai regardé ce paquet, et dans les recommandations j'ai
> vu kdenetwork-filesharing :
>
> :~$ apt-cache show kdenetwork-filesharing
> [...]
> This package provides a KDE Control Center module to configure
> NFS and Samba.
> .
> This package is part of KDE, as a component of the KDE network module.
> See the 'kde' and 'kdenetwork' packages for more information.

Hello,

C'est bien que tu es pu l'installer, mais sur quelle distribution, car en ce
qui me concerne ( apt-get install kdenetwork-filesharing) puisque
KSambaPlugin n'est pas prévu pour ETCH ne donne rien! A moins que j'ai oublié
quelque chose?

Un problème dans tes dépôts peut-être (je suis sous Etch également) ? Le
paquet existe aussi pour Sarge...

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?searchon=names&version=all&exact=1&keywords=kdenetwork-filesharing

$ apt-cache policy kdenetwork-filesharing
kdenetwork-filesharing:
Installé : 4:3.5.5-3
Candidat : 4:3.5.5-3
Table de version :
*** 4:3.5.5-3 0
990 http://portable etch/main Packages
33 http://portable unstable/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Amicalement

David

P.-S. : Tu peux répondre à la liste et faire profiter tout le monde de
tes avancées.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFFh/9f18/WetbTC/oRAqKjAJ91S7ElS7MNhid+PZP4lWP30okHygCeOri4
/zc3s7uDxQUt7Riukn77Czc =TQoC
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact