Problème d'installation de windows98 2ème edition

6 réponses
Philippe Haug
Bonjour,

Après avoir formaté mon disque dur j'ai installé windows 98 2ème
edition. Après son installation et pdt le redémarrage de mon système
d'exploitation voici le message suivant que je reçois :

Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait
être necessaire à l'execution de windows ou d'une application windows.
La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence,
mais le fichier périphérique n'existe plus.
Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de
désinstaller l'application associé en utilisant son programme
d'installation/de desinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser ce fichier, essayez de la
réinstaller pour ajouter le fichier manquant : vnetsup.vxd, vredir.vxd
et dfs.vxd

Ensuite windows démarre et une fenêtre s'affiche :

Gestion de réseau windows
Impossible de charger la bibliothèque à liaison dynamique : msnp32.dll
Le fichier spécifié est introuvable.
Une partie ou la totalité des fonctionnalités suivantes n'est pas
disponible : Microsoft Network.

Voilà. Après l'installation pour résoudre le problème j'ai fait une
mise à jour de windows mais rien n'y fait.

Et je ne sais pas de quel fichier il parle !!

Qui peut m'aider ?

Bien à vous, Philippe Haug

6 réponses

Marmotte
"Philippe Haug" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Après avoir formaté mon disque dur j'ai installé windows 98 2ème
edition. Après son installation et pdt le redémarrage de mon système
d'exploitation voici le message suivant que je reçois :

Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait
être necessaire à l'execution de windows ou d'une application windows.
La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence,
mais le fichier périphérique n'existe plus.
Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de
désinstaller l'application associé en utilisant son programme
d'installation/de desinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser ce fichier, essayez de la
réinstaller pour ajouter le fichier manquant : vnetsup.vxd, vredir.vxd
et dfs.vxd

Ensuite windows démarre et une fenêtre s'affiche :

Gestion de réseau windows
Impossible de charger la bibliothèque à liaison dynamique : msnp32.dll
Le fichier spécifié est introuvable.
Une partie ou la totalité des fonctionnalités suivantes n'est pas
disponible : Microsoft Network.

Voilà. Après l'installation pour résoudre le problème j'ai fait une
mise à jour de windows mais rien n'y fait.

Et je ne sais pas de quel fichier il parle !!

Qui peut m'aider ?

Bien à vous, Philippe Haug

La prochaine fois tu copy les cabs de Windows dans un répertoire sur ton
disque dur et tu lance l'installe de la
1) démarrer exécuter tape SFC et choisis de restaurer un fichier a partir du
cd d'installation (met le cd de Windows dans le lecteur cd) et restaure tes
fichiers manquants
2) réinstalle MSN
Marmotte
Philippe Haug
Le Sun, 10 Oct 2004 01:00:05 +0200, "Marmotte"
a écrit :

"Philippe Haug" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Après avoir formaté mon disque dur j'ai installé windows 98 2ème
edition. Après son installation et pdt le redémarrage de mon système
d'exploitation voici le message suivant que je reçois :

Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait
être necessaire à l'execution de windows ou d'une application windows.
La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence,
mais le fichier périphérique n'existe plus.
Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de
désinstaller l'application associé en utilisant son programme
d'installation/de desinstallation.
Si vous voulez continuer à utiliser ce fichier, essayez de la
réinstaller pour ajouter le fichier manquant : vnetsup.vxd, vredir.vxd
et dfs.vxd

Ok pour ces fichiers. Merci.

Ensuite windows démarre et une fenêtre s'affiche :

Gestion de réseau windows
Impossible de charger la bibliothèque à liaison dynamique : msnp32.dll
Le fichier spécifié est introuvable.
Une partie ou la totalité des fonctionnalités suivantes n'est pas
disponible : Microsoft Network.

Je réinstalle MSN d'ou ?

Merci bien à toi, Philippe Haug

Voilà. Après l'installation pour résoudre le problème j'ai fait une
mise à jour de windows mais rien n'y fait.

Et je ne sais pas de quel fichier il parle !!

Qui peut m'aider ?

Bien à vous, Philippe Haug

La prochaine fois tu copy les cabs de Windows dans un répertoire sur ton
disque dur et tu lance l'installe de la
1) démarrer exécuter tape SFC et choisis de restaurer un fichier a partir du
cd d'installation (met le cd de Windows dans le lecteur cd) et restaure tes
fichiers manquants
2) réinstalle MSN
Marmotte

Tente sfc et extrait msnp32.dll
Marmotte
Philippe Haug
Le Mon, 11 Oct 2004 00:15:14 +0200, "Marmotte"
a écrit :

Tente sfc et extrait msnp32.dll
Marmotte

Cela n'a pas fonctionné. Le fichier a été trouvé mais cela ne résoud
pas le problème. Pendant l'ouverture de ma session windows le message
suivant s'affiche toujours :

Gestion de réseau windows
Impossible de charger la bibliothèque à liaison dynamique : msnp32.dll
Le fichier spécifié est introuvable.
Une partie ou la totalité des fonctionnalités suivantes n'est pas
disponible : Microsoft Network.

Philippe
Marmotte
"Philippe Haug" a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 11 Oct 2004 00:15:14 +0200, "Marmotte"
a écrit :

>Tente sfc et extrait msnp32.dll
>Marmotte
>
Cela n'a pas fonctionné. Le fichier a été trouvé mais cela ne résoud
pas le problème. Pendant l'ouverture de ma session windows le message
suivant s'affiche toujours :

Gestion de réseau windows
>> Impossible de charger la bibliothèque à liaison dynamique : msnp32.dll
>> Le fichier spécifié est introuvable.
>> Une partie ou la totalité des fonctionnalités suivantes n'est pas
>> disponible : Microsoft Network.

Philippe

Supprime la fonctionnalité client pour les réseau Microsoft
redémarre et reviens dire ce qu'il en est
Marmotte
Jceel
Bonjour *Philippe Haug* qui nous a dit
Le Mon, 11 Oct 2004 00:15:14 +0200, "Marmotte"
a écrit :

Tente sfc et extrait msnp32.dll
Marmotte

Cela n'a pas fonctionné. Le fichier a été trouvé mais cela ne résoud
pas le problème. Pendant l'ouverture de ma session windows le message
suivant s'affiche toujours :

Gestion de réseau windows

si tu n'es pas en réseau supprime le réseau dans le panneau de config

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company