Problème d'installation Debian sur portable DELL inspiron7000

4 réponses
fabrice
Bonsoir,

Je n'arrive pas a terminer mon installation sur mon portable...
Le démarrage se fait correctement avec la demande de langue, region,
type de clavier etc...puis des fichiers sont chargés depuis le CD et un
message apparait comme quoi le CD n'est pas valide ni reconnu comme un
CD Debian !!!
En testant l'install sur un PC classqiue, ca fonctionne...
J'ai deja eu des soucis d'install sur mon portable (GeexBox, MDK 9.2) ,
ayant été obligé de passer par un lecteur CD externe...
J'ai essayé les noapic, les ide2=0x180,0x386 mais rien a faire, le debut
est bon, ensuite ca veut plus !!!
que faire ???
mon lecteur CD est un Toshiba XM-1902B mais je n'ai rien trouvé de
spécial sur le net...
merci pour toute info, aide, etc...

Fabrice

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

didier gaumet
Bonjour,
ma contrib' à 2 cents: tu as utilisé un CD-RW (plutôt qu'un CD-R),
support capricieux par excellence...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fabrice
didier gaumet a écrit :
Bonjour,
ma contrib' à 2 cents: tu as utilisé un CD-RW (plutôt qu'un CD-R),
support capricieux par excellence...

j'ai testé CD-RW, CD-R, vitesse de gravure 4X ou 48x...rien n'y fait...
ce CD fonctionne parfaitement sur le PC d ma fille...
merci pour ta remarque.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
silvère maugain
<BLOCKQUOTE style='PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #A0C6E5
2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px'><font
style='FONT-SIZE:11px;FONT-FAMILY:tahoma,sans-serif'><hr color=#A0C6E5
size=1>
From: <i>fabrice &lt;&gt;</i><br>To:
<i></i><br>Subject: <i>Problème
d'installation Debian sur portable DELL inspiron7000</i><br>Date: <i>Sun,
23 Oct 2005 00:46:45 +0200</i><br>&gt;Bonsoir,<br>&gt;<br>&gt;Je n'arrive
pas a terminer mon installation sur mon portable...<br>&gt;Le démarrage se
fait correctement avec la demande de langue, region, <br>&gt;type de clavier
etc...puis des fichiers sont chargés depuis le CD et <br>&gt;un message
apparait comme quoi le CD n'est pas valide ni reconnu <br>&gt;comme un CD
Debian !!!<br>&gt;En testant l'install sur un PC classqiue, ca
fonctionne...<br>&gt;J'ai deja eu des soucis d'install sur mon portable
(GeexBox, MDK <br>&gt;9.2) , ayant été obligé de passer par un lecteur CD
externe...<br>&gt;J'ai essayé les noapic, les ide2=0x180,0x386 mais rien a
faire, le <br>&gt;debut est bon, ensuite ca veut plus !!!<br>&gt;que faire
???<br>&gt;mon lecteur CD est un Toshiba XM-1902B mais je n'ai rien trouvé
de <br>&gt;spécial sur le net...<br>&gt;merci pour toute info, aide,
etc...<br>&gt;<br>&gt;Fabrice<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt;--<br>&gt;Pensez à lire
la FAQ de la liste avant de poser une question
:<br>&gt;http://wiki.debian.net/?DebianFrench<br>&gt;<br>&gt;Pensez à
rajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From&quot; et
<br>&gt;&quot;Reply-To:&quot;<br>&gt;<br>&gt;To UNSUBSCRIBE, email to
<br>&gt;with a subject of
&quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact
<br>&gt;<br>&gt;<br></font></BLOCKQUOTE>
Salut,
J'ai eu le meme probleme sur mon portable, à chaque recherche d'info du dhcp
lors de l'install, mon lecteur cd plantait.
J'ai remarqué en fait qu'a chaque fois qu'il s'arretait après un temp
d'inactivité, il ne redemarrait plus :( .
Le seul "bricolage" que j'avais trouvé à l'époque c'était de maintenir le
lecteur en route sur une autre session (Cmde cd, ls, find ...).

C'est out ce que je sais mais peut-etre que ça aidera à trouver une solution
"propre".

@+
Sil

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fabrice
silvère maugain a écrit :

Le seul "bricolage" que j'avais trouvé à l'époque c'était de maintenir
le lecteur en route sur une autre session (Cmde cd, ls, find ...).

je ne comprends pas ce que tu veux dire...
merci tout de même !!!
;-)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact