Problème d'installation des MAJ avec windows update

3 réponses
miroloal
Je dispose de windows 2000 pro sp4 (version officielle).

J'ai chargé des MAJ de sécurité qui n'arrivent pas à s'installer malgré de
nombreux redémarrages.

Lorsque j'ai redémarré le PC 'sans autre msg à la ferture ou au
redémarrage), j'ai un msg qui m'indique ""votre ordinateur n'a pas redémarré
depuis la dernière installation de mise à jour. Cliquez icipour terminer
l'installation". Ce qui ne fonctionne pas et j'ai par ailleurs une fenêtre
"voulez-vous redémarrer maintenant ?...".

Lorsque j'exécute MBSA, l'analyse donne :
"Résultats de l’analyse des mises à jour de sécurité
Score Catégorie Résultat
Windows - Mises à jour de sécurité : 16 mises à jour de sécurité sont
absentes. 1 Service Packs ou correctifs cumulatifs sont absents. ". Aucun
autre problème n'est détecté.

Lorsque je lance Windows update, j'obtiens le msg suivant : " [Numéro
d'erreur : 0x8DDD0007] Vous devez redémarrer l'ordinateur pour terminer
l'installation d'un programme ou de mises à jour. Vous ne pourrez pas obtenir
d'autres mises à jour à partir du site tant que vous n'aurez pas redémarré
l'ordinateur. "

Merci pour vos solutions.

3 réponses

EM
Bonjour,

Vérifiez votre version de windows installer.
Au besoin mettre a jour avec la derniere version disponible:

http://support.microsoft.com/kb/893803/en-us

Si cela ne fonctionne pas, réinstallez completement le SP4 puis cette
version de Windows installer
et refaite un test.

Cdmt

EM

"miroloal" wrote in message
news:
Je dispose de windows 2000 pro sp4 (version officielle).

J'ai chargé des MAJ de sécurité qui n'arrivent pas à s'installer malgré de
nombreux redémarrages.

Lorsque j'ai redémarré le PC 'sans autre msg à la ferture ou au
redémarrage), j'ai un msg qui m'indique ""votre ordinateur n'a pas
redémarré
depuis la dernière installation de mise à jour. Cliquez icipour terminer
l'installation". Ce qui ne fonctionne pas et j'ai par ailleurs une fenêtre
"voulez-vous redémarrer maintenant ?...".

Lorsque j'exécute MBSA, l'analyse donne :
"Résultats de l'analyse des mises à jour de sécurité
Score Catégorie Résultat
Windows - Mises à jour de sécurité : 16 mises à jour de sécurité sont
absentes. 1 Service Packs ou correctifs cumulatifs sont absents. ". Aucun
autre problème n'est détecté.

Lorsque je lance Windows update, j'obtiens le msg suivant : " [Numéro
d'erreur : 0x8DDD0007] Vous devez redémarrer l'ordinateur pour terminer
l'installation d'un programme ou de mises à jour. Vous ne pourrez pas
obtenir
d'autres mises à jour à partir du site tant que vous n'aurez pas redémarré
l'ordinateur. "

Merci pour vos solutions.

miroloal
Bonjour,

Merci pour vos suggestons que j'ai suivies mais hélas le problème demeure.
Quelqu'un a-t'il une autre piste ?
Cdlt.

MG

"EM" wrote:

Bonjour,

Vérifiez votre version de windows installer.
Au besoin mettre a jour avec la derniere version disponible:

http://support.microsoft.com/kb/893803/en-us

Si cela ne fonctionne pas, réinstallez completement le SP4 puis cette
version de Windows installer
et refaite un test.

Cdmt

EM

"miroloal" wrote in message
news:
Je dispose de windows 2000 pro sp4 (version officielle).

J'ai chargé des MAJ de sécurité qui n'arrivent pas à s'installer malgré de
nombreux redémarrages.

Lorsque j'ai redémarré le PC 'sans autre msg à la ferture ou au
redémarrage), j'ai un msg qui m'indique ""votre ordinateur n'a pas
redémarré
depuis la dernière installation de mise à jour. Cliquez icipour terminer
l'installation". Ce qui ne fonctionne pas et j'ai par ailleurs une fenêtre
"voulez-vous redémarrer maintenant ?...".

Lorsque j'exécute MBSA, l'analyse donne :
"Résultats de l'analyse des mises à jour de sécurité
Score Catégorie Résultat
Windows - Mises à jour de sécurité : 16 mises à jour de sécurité sont
absentes. 1 Service Packs ou correctifs cumulatifs sont absents. ". Aucun
autre problème n'est détecté.

Lorsque je lance Windows update, j'obtiens le msg suivant : " [Numéro
d'erreur : 0x8DDD0007] Vous devez redémarrer l'ordinateur pour terminer
l'installation d'un programme ou de mises à jour. Vous ne pourrez pas
obtenir
d'autres mises à jour à partir du site tant que vous n'aurez pas redémarré
l'ordinateur. "

Merci pour vos solutions.

miroloal
Solution qui marche postée ci-dessous :
Voir http://www.forum-microsoft.org/viewtopic.php?p82699#382699

Miroloal