Problème d'installation Spamassassin

Sil
Salut la liste,

J'ai voulu tester Spamassassin mais je n'ai rien pu tester du tout.
Au lancement de spamd j'ai le message suivant :

sil@console:~$ sudo /etc/init.d/spamassassin restart
Restarting SpamAssassin Mail Filter Daemon: No spamd found running; none=20
killed.
[7430] error: spamd: could not create INET socket on 127.0.0.1:783: Ne peut=
=20
attribuer l'adresse demand=E9e
spamd: could not create INET socket on 127.0.0.1:783: Ne peut attribuer=20
l'adresse demand=E9e

J'ai beau googliser mais je ne trouve rien peut =EAtre un message d'une lis=
te=20
allemande mais je n'y comprend rien. Dans les tutos que j'ai pu trouver je =
ne=20
voit pas de configuration sp=E9ciale pour liberer le port.

J'ai une ligne dans /etc/services qui me fait croire que le port est=20
accessible :

# Services added for the Debian GNU/Linux distribution
#
spamd 783/tcp # spamassassin daemon

Bref je tourne en rond depuis trois jour et =E7a ne marche pas.
Merci d'avance pour un coup de pouce.

@+
Sil

JusTiCe8
Bonsoir,

Sil <Spam> wrote:
Salut la liste,

[...][7430] error: spamd: could not create INET socket on 127.0.0.1:783: Ne peut
attribuer l'adresse demandée
spamd: could not create INET socket on 127.0.0.1:783: Ne peut attribuer
l'adresse demandée

si cela est la seule erreur, tu as autorisé ton utilisateur à executer
le script de démarrage, mais pas le démon ! Ceci explique cela.
J'ai beau googliser mais je ne trouve rien peut être un message d'une liste
allemande mais je n'y comprend rien. Dans les tutos que j'ai pu trouver je ne
voit pas de configuration spéciale pour liberer le port.

[...]

faux, ça affecte le port tcp 783 pour le démon spamd , mais n'engage en
rien l'accéssibilité du port.
Bref je tourne en rond depuis trois jour et ça ne marche pas.
Merci d'avance pour un coup de pouce.

J8.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

deny
Sil <Spam> a écrit :

[...]

salut
je pense qu'il dit qu'il te faut faire l'install en root , autorisé a
acceder aux ports sous 1024

a+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sil
Le Samedi 10 Juin 2006 01:29, JusTiCe8 a écrit :
Bonsoir,

Sil <Spam> wrote:
> [...]

si cela est la seule erreur, tu as autorisé ton utilisateur à executer
le script de démarrage, mais pas le démon ! Ceci explique cela.

J'ai peur de ne pas tout avoir saisi,
Mon utilisateur ne lance pas le script au démarrage, c'est root, non ?

Ou alors j'aurais un fichier script sans accès à la lecture pour le d émon ?
Quel script, un spamassassin ou un inted ?

Chose qui n'a rien à voir mais qui peut être utile, hier j'ai voulu met tre à
jour ndiswrapper et à un moment je me suis retrouvé avec ce module dé chargé.
Résultat le démon spamd est repartit tout seul !
Le problème vient-il de ma confgi réseau ?

@+
Sil