problème d'installation windows après formatage

6 réponses
Majesty
Bonjour à tous,

J'ai un vieux pentium 166 mhz avec 2,5 Go qui tournait avec 2 partitions
(C-D). Vu les problèmes qu'il avait pour tourner correctement à force
d'installer des programmes et de les désintaller, je l'ai formaté, effacé
les deux partitions qui ont été formatées et créée une unique partition C.
lorsque je vais pour ré-installer WIN98 où Me (j'ai les deux), j'ai le
message suivant :"Erreur SU00133" Le programme d'installation ne peut pas
créer de fichiers sur votre lecteur de de démarrage pour WINOWS 98-(Me).
Si vous avez un système de fichiers HPFS ou Windows NT, créez une partition
d'amorçage MS-DOS. Si vous avez un serveur LANstatic ou une compression
Supertor, désactivez là et exécutez le programme d'installion".
Je n'y comprends rien. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Majesty

6 réponses

Patrick D.
On Sat, 27 Dec 2003 19:20:37 +0100, Majesty
wrote:

Bonjour à tous,

J'ai un vieux pentium 166 mhz avec 2,5 Go qui tournait avec 2 partitions
(C-D). Vu les problèmes qu'il avait pour tourner correctement à force
d'installer des programmes et de les désintaller, je l'ai formaté, effacé
les deux partitions qui ont été formatées et créée une unique partition
C.
lorsque je vais pour ré-installer WIN98 où Me (j'ai les deux), j'ai le
message suivant :"Erreur SU00133" Le programme d'installation ne peut pas
créer de fichiers sur votre lecteur de de démarrage pour WINOWS 98-(Me).
Si vous avez un système de fichiers HPFS ou Windows NT, créez une
partition
d'amorçage MS-DOS. Si vous avez un serveur LANstatic ou une compression
Supertor, désactivez là et exécutez le programme d'installion".
Je n'y comprends rien. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Majesty

as-tu reformaté après avoir créé ton unique partition ?
FAT16, FAT32 ?
taille exacte de la partition ? supérieure à 2048 MO ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Majesty
J'ai utilisé fdisk à partir de la disquette de démarrage. j'ai d'abord
supprimé les lecteurs logiques, puis supprimé les anciennes partitions et
enfin créé la partition principale.
J'ai formaté après avoir créée mon unique partition qui est en FAT16
supérieure à 2048 Mo puisque mon disque fait 2,5 Go

Qu'est ce que j'ai oublié de faire à ton avis ?

Majesty

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Sat, 27 Dec 2003 19:20:37 +0100, Majesty
wrote:

Bonjour à tous,

J'ai un vieux pentium 166 mhz avec 2,5 Go qui tournait avec 2 partitions
(C-D). Vu les problèmes qu'il avait pour tourner correctement à force
d'installer des programmes et de les désintaller, je l'ai formaté,
effacé

les deux partitions qui ont été formatées et créée une unique partition
C.
lorsque je vais pour ré-installer WIN98 où Me (j'ai les deux), j'ai le
message suivant :"Erreur SU00133" Le programme d'installation ne peut
pas

créer de fichiers sur votre lecteur de de démarrage pour WINOWS 98-(Me).
Si vous avez un système de fichiers HPFS ou Windows NT, créez une
partition
d'amorçage MS-DOS. Si vous avez un serveur LANstatic ou une compression
Supertor, désactivez là et exécutez le programme d'installion".
Je n'y comprends rien. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Majesty

as-tu reformaté après avoir créé ton unique partition ?
FAT16, FAT32 ?
taille exacte de la partition ? supérieure à 2048 MO ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Patrick D.
On Sat, 27 Dec 2003 20:42:24 +0100, Majesty
wrote:

J'ai utilisé fdisk à partir de la disquette de démarrage. j'ai d'abord
supprimé les lecteurs logiques, puis supprimé les anciennes partitions et
enfin créé la partition principale.
J'ai formaté après avoir créée mon unique partition qui est en FAT16
supérieure à 2048 Mo puisque mon disque fait 2,5 Go

Qu'est ce que j'ai oublié de faire à ton avis ?

Majesty

essaie avec une partition inférieure ou égale à 2048
il me semble que c'est la limite pour du FAT16

mais bon, je n'ai plus ça en tête, je peux me tromper

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message ,
Patrick D. <patrickr.dubois.don' s'est ainsi exprimé :

On Sat, 27 Dec 2003 20:42:24 +0100, Majesty
wrote:

J'ai utilisé fdisk à partir de la disquette de démarrage. j'ai
d'abord supprimé les lecteurs logiques, puis supprimé les anciennes
partitions et enfin créé la partition principale.
J'ai formaté après avoir créée mon unique partition qui est en FAT16
supérieure à 2048 Mo puisque mon disque fait 2,5 Go

essaie avec une partition inférieure ou égale à 2048
il me semble que c'est la limite pour du FAT16

mais bon, je n'ai plus ça en tête, je peux me tromper

Non, c'est çà!
FAT16 -> n° de clusters codés sur 16 bits -> 2^16 clusters
(en réalité, un peu moins, vu que certains n° de clusters sont réservés)

Et comme la taille maximale d'un cluster est de 32 ko
-> 2^16 x 32 = 2097152 ko = 2 Go

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Majesty
Merci à vous pour cette réponse collégiale. J'essaye et vous tiens au
courant

Majesty

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:bsmff4$g9p$
Dans le message ,
Patrick D. <patrickr.dubois.don' s'est ainsi exprimé :

On Sat, 27 Dec 2003 20:42:24 +0100, Majesty
wrote:

J'ai utilisé fdisk à partir de la disquette de démarrage. j'ai
d'abord supprimé les lecteurs logiques, puis supprimé les anciennes
partitions et enfin créé la partition principale.
J'ai formaté après avoir créée mon unique partition qui est en FAT16
supérieure à 2048 Mo puisque mon disque fait 2,5 Go

essaie avec une partition inférieure ou égale à 2048
il me semble que c'est la limite pour du FAT16

mais bon, je n'ai plus ça en tête, je peux me tromper

Non, c'est çà!
FAT16 -> n° de clusters codés sur 16 bits -> 2^16 clusters
(en réalité, un peu moins, vu que certains n° de clusters sont réservés)

Et comme la taille maximale d'un cluster est de 32 ko
-> 2^16 x 32 = 2097152 ko = 2 Go

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

guy
Bonjour,
La nouvelle partition est-elle active ? Sinon l'activer (FDISK).
Cordialement.
"Majesty" a écrit dans le message de news:
3fedcd46$0$29070$
Bonjour à tous,

J'ai un vieux pentium 166 mhz avec 2,5 Go qui tournait avec 2 partitions
(C-D). Vu les problèmes qu'il avait pour tourner correctement à force
d'installer des programmes et de les désintaller, je l'ai formaté, effacé
les deux partitions qui ont été formatées et créée une unique partition C.
lorsque je vais pour ré-installer WIN98 où Me (j'ai les deux), j'ai le
message suivant :"Erreur SU00133" Le programme d'installation ne peut pas
créer de fichiers sur votre lecteur de de démarrage pour WINOWS 98-(Me).
Si vous avez un système de fichiers HPFS ou Windows NT, créez une
partition

d'amorçage MS-DOS. Si vous avez un serveur LANstatic ou une compression
Supertor, désactivez là et exécutez le programme d'installion".
Je n'y comprends rien. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Majesty