probleme d'installation xp home

9 réponses
c389s
bonjour et merci d'avance si vous pouvez me dépanner
voila il y a 2 mois environ suite a une mise a jour du bios de ma carte
mère sur un compac pressario impossible de redemarrer ,verdict de HP
carte mère hs cout de la remise en état 440 euros ,donc j'ai pris le
parti de changer de carte mère par une du mème type asus A7N8X-VM400 au
lieu de celle A7N8X-LA spécifique HP pas de probleme remontage et tout
mais voila les cd de réinstallation compact refusent de m'installer l'OS
donc un ami m'a installé XP pro mais a présent je peut plus mettre a
jour sur windows update et je n'ai que la clé pour XP home que faire est
ce que je suis obligé d'acheter un nouvel OS.
merci pour vos conseils éclairés.

9 réponses

Sabrem JORAM
c389s a exprimé avec précision :
bonjour et merci d'avance si vous pouvez me dépanner
voila il y a 2 mois environ suite a une mise a jour du bios de ma
carte mère sur un compac pressario impossible de redemarrer ,verdict
de HP carte mère hs cout de la remise en état 440 euros ,donc j'ai
pris le parti de changer de carte mère par une du mème type asus
A7N8X-VM400 au lieu de celle A7N8X-LA spécifique HP pas de probleme
remontage et tout mais voila les cd de réinstallation compact
refusent de m'installer l'OS donc un ami m'a installé XP pro mais a
présent je peut plus mettre a jour sur windows update et je n'ai que
la clé pour XP home que faire est ce que je suis obligé d'acheter un
nouvel OS.
merci pour vos conseils éclairés.

Bonjour,

N'achetez rien...

Si votre ami a réussi à installer PRO, vous devez être en mesure
d'installer HOME (édition familiale) ; empruntez cette version, faites
en une copie, et installez-la en utilisant votre clef à vous (licence
fournie avec le PC)... HOME ne pourra pas s'installer sur PRO, il faut
donc recommençer l'installation à zéro... et surtout demander à votre
ami, si vous ne savez pas le faire, de réunir tous les pilotes propres
à votre PC (ainsi qu'il l'a fait pour PRO, je suppose...).

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Que la solution qui vous est proposée vous ait, ou non, dépanné, ce
serait apprécié de le faire savoir... afin de me faire progresser... et
permettre d'éventuellement dépanner d'autres utilisateurs...

c389s
c389s a exprimé avec précision :

bonjour et merci d'avance si vous pouvez me dépanner
voila il y a 2 mois environ suite a une mise a jour du bios de ma
carte mère sur un compac pressario impossible de redemarrer ,verdict
de HP carte mère hs cout de la remise en état 440 euros ,donc j'ai
pris le parti de changer de carte mère par une du mème type asus
A7N8X-VM400 au lieu de celle A7N8X-LA spécifique HP pas de probleme
remontage et tout mais voila les cd de réinstallation compact refusent
de m'installer l'OS donc un ami m'a installé XP pro mais a présent je
peut plus mettre a jour sur windows update et je n'ai que la clé pour
XP home que faire est ce que je suis obligé d'acheter un nouvel OS.
merci pour vos conseils éclairés.

Bonjour,

N'achetez rien...

Si votre ami a réussi à installer PRO, vous devez être en mesure
d'installer HOME (édition familiale) ; empruntez cette version, faites
en une copie, et installez-la en utilisant votre clef à vous (licence
fournie avec le PC)... HOME ne pourra pas s'installer sur PRO, il faut
donc recommençer l'installation à zéro... et surtout demander à votre
ami, si vous ne savez pas le faire, de réunir tous les pilotes propres à
votre PC (ainsi qu'il l'a fait pour PRO, je suppose...).

Cordialement, Pascal.

merci pour la réponse mais lui n'a pas home et je ne connais personne

qui l'a ,j'j'habite un petit bled du haut var et seulement depuis 5ans
en retraite ,alors?

Sabrem JORAM
c389s vient de nous annoncer :
c389s a exprimé avec précision :

bonjour et merci d'avance si vous pouvez me dépanner
voila il y a 2 mois environ suite a une mise a jour du bios de ma
carte mère sur un compac pressario impossible de redemarrer
,verdict de HP carte mère hs cout de la remise en état 440 euros
,donc j'ai pris le parti de changer de carte mère par une du mème
type asus A7N8X-VM400 au lieu de celle A7N8X-LA spécifique HP pas
de probleme remontage et tout mais voila les cd de réinstallation
compact refusent de m'installer l'OS donc un ami m'a installé XP
pro mais a présent je peut plus mettre a jour sur windows update
et je n'ai que la clé pour XP home que faire est ce que je suis
obligé d'acheter un nouvel OS.
merci pour vos conseils éclairés.

Bonjour,

N'achetez rien...

Si votre ami a réussi à installer PRO, vous devez être en mesure
d'installer HOME (édition familiale) ; empruntez cette version,
faites en une copie, et installez-la en utilisant votre clef à vous
(licence fournie avec le PC)... HOME ne pourra pas s'installer sur
PRO, il faut donc recommençer l'installation à zéro... et surtout
demander à votre ami, si vous ne savez pas le faire, de réunir tous
les pilotes propres à votre PC (ainsi qu'il l'a fait pour PRO, je
suppose...).

Cordialement, Pascal.

merci pour la réponse mais lui n'a pas home et je ne connais personne

qui l'a ,j'j'habite un petit bled du haut var et seulement depuis
5ans en retraite ,alors?

Hé Hé... alors (Zorro n'est pas arrivé...) ... la solution que je
préconise me semble être la seule valable (et légale) ... Donc, dans ce
cas, et c'est un conseil dangereux, plus qu'à tenter votre chance ("une
chance sur deux" pour que vous téléchargiez une version vérolée et
c'est limite légalité me semble-t-il...) en P2P ... ne pas me demander
une adresse (car je ne pratique pas ce sport dangereux pour la santé de
mon PC).

... faut vous faire des amis pour absolument trouver cette version :-)
... je sais, c'est pas facile (j'habite moi-même un hameau perdu dans
la montagne corse) ...

Peut-être que quelqu'un aura une autre idée ?

Très nobles habitants du Haut-Var... aidez notre ami !

Très cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Que la solution qui vous est proposée vous ait, ou non, dépanné, ce
serait apprécié de le faire savoir... afin de me faire progresser... et
permettre d'éventuellement dépanner d'autres utilisateurs...

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:%"

l'Honorable < c389s >
a déclaré

Cordialement, Pascal.

merci pour la réponse mais lui n'a pas home et je ne connais personne

qui l'a ,j'j'habite un petit bled du haut var et seulement depuis 5ans
en retraite ,alors?

la solution peut être d'acheter un version pro oem

voir sur a la section logiciel, une version oem avec matériel est plus
intéressante qu'une maj
par exemple chez
http://ww1.rueducommerce.fr/home/
ou
http://www.ldlc.fr/

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
http://perso.wanadoo.fr/ldr/liens2.htm
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

news.geneva-link..ch
Salut,
suite les réponses, tu peux acheter à TRES bon prix a:
www.2xmoinscher.com mais attention, vend aussi copie, bien vérifier si
légale pour tes futures téléchargemets.
salut.
Petite question: puisque tu es dans le haut du Var, es-tu loing de
Vallon-Pont-d'Arc??
je descend souvent chez une connaissance....malheureusement pas en août, je
dépanne à mon ancienne place. Et je te cède "Gratosse" un XPHome.
salut
tu peux faire un clic sur "Répondre..."
<
c389s wrote:
bonjour et merci d'avance si vous pouvez me dépanner
voila il y a 2 mois environ suite a une mise a jour du bios de ma
carte mère sur un compac pressario impossible de redemarrer ,verdict
de HP carte mère hs cout de la remise en état 440 euros ,donc j'ai
pris le parti de changer de carte mère par une du mème type asus
A7N8X-VM400 au lieu de celle A7N8X-LA spécifique HP pas de probleme
remontage et tout mais voila les cd de réinstallation compact
refusent de m'installer l'OS donc un ami m'a installé XP pro mais a
présent je peut plus mettre a jour sur windows update et je n'ai que
la clé pour XP home que faire est ce que je suis obligé d'acheter un
nouvel OS. merci pour vos conseils éclairés.

Sabrem JORAM
news.geneva-link..ch a formulé ce dimanche :
Salut,
suite les réponses, tu peux acheter à TRES bon prix a:
www.2xmoinscher.com mais attention, vend aussi copie, bien vérifier
si légale pour tes futures téléchargemets.

[...]

Bonjour,

Oui, effectivement c'est une bonne idée.. en dernier recours, il peut
acheter un CD *sans licence* ... j'ai vu qu'il y en avait il n'y a
pas longtemps sur eBay mais à quand même 30 euros (je trouve ça cher)

Très cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Que la solution qui vous est proposée vous ait, ou non, dépanné, ce
serait apprécié de le faire savoir... afin de me faire progresser... et
permettre d'éventuellement dépanner d'autres utilisateurs...

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < Sabrem JORAM >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel(s):

Bonjour,

Oui, effectivement c'est une bonne idée.. en dernier recours, il peut
acheter un CD *sans licence* ... j'ai vu qu'il y en avait il n'y a
pas longtemps sur eBay mais à quand même 30 euros (je trouve ça cher)

Très cordialement, Pascal.

faut espérer que c'est port compris, surtout si la licence a déjà été
installé une douzaine de fois, ça fait chère la copie, un cd vierge coûte -
de 20 centimes en Belgique, ça c'est du commerce lucratif ;o))

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
http://perso.wanadoo.fr/ldr/liens2.htm
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Sabrem JORAM
Jean-Marc(Jura) vient de nous annoncer :
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:"

l'Honorable < Sabrem JORAM >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel(s):

Bonjour,

Oui, effectivement c'est une bonne idée.. en dernier recours, il
peut
acheter un CD *sans licence* ... j'ai vu qu'il y en avait il n'y
a
pas longtemps sur eBay mais à quand même 30 euros (je trouve ça
cher)

Très cordialement, Pascal.

faut espérer que c'est port compris, surtout si la licence a déjà été
installé une douzaine de fois, ça fait chère la copie, un cd vierge
coûte - de 20 centimes en Belgique, ça c'est du commerce lucratif
;o))

Oui... et je pense avec rage et émotion (contenues) à l'ISO de XP SP2
slipstreamé que tu avais mis à disposition sur ton site... dommage !

Amicalement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlever DoubidoU de mon adresse...

Que la solution qui vous est proposée vous ait, ou non, dépanné, ce
serait apprécié de le faire savoir... afin de me faire progresser... et
permettre d'éventuellement dépanner d'autres utilisateurs...

c389s
Salut,
suite les réponses, tu peux acheter à TRES bon prix a:
www.2xmoinscher.com mais attention, vend aussi copie, bien vérifier si
légale pour tes futures téléchargemets.
salut.
Petite question: puisque tu es dans le haut du Var, es-tu loing de
Vallon-Pont-d'Arc??
je descend souvent chez une connaissance....malheureusement pas en août, je
dépanne à mon ancienne place. Et je te cède "Gratosse" un XPHome.
salut
tu peux faire un clic sur "Répondre..."
<
c389s wrote:

bonjour et merci d'avance si vous pouvez me dépanner
voila il y a 2 mois environ suite a une mise a jour du bios de ma
carte mère sur un compac pressario impossible de redemarrer ,verdict
de HP carte mère hs cout de la remise en état 440 euros ,donc j'ai
pris le parti de changer de carte mère par une du mème type asus
A7N8X-VM400 au lieu de celle A7N8X-LA spécifique HP pas de probleme
remontage et tout mais voila les cd de réinstallation compact
refusent de m'installer l'OS donc un ami m'a installé XP pro mais a
présent je peut plus mettre a jour sur windows update et je n'ai que
la clé pour XP home que faire est ce que je suis obligé d'acheter un
nouvel OS. merci pour vos conseils éclairés.

merci je suis a BARJOLS du coté de Saint Maximin la sainte beaume tu

peut me faire une copie j'ai la licence et je te paie le cd et l'envoi ?
merci d'avance