Probleme d'installation xp pro sur mon nouvel ordi....impossible

bastos
bonjour!
cela fait environ 5 heure que j'essaie d'installer windows xp pro sur
l'ordi que je viens de monter.( amd athlon 4000+ gigabyte k8NXP sli carte
graphique bi-gpu 6600GT 2Go de ram et disk dur 36.7Go 10000tr Raptor western
digital).je ne sais pas si cela vient de ma config.
Les symptômes sont les suivants:
sous le bios je boote sur le cd-rom..le programme verifie le hardware...
l'installation commence.
le disque dur est formaté en ntfs...
on me demande quelle emplacement pour l'install de windows xp pro
je donne bien sur le dd western (le seul) l'install debute et copie les dll
et tout le reste ensuite ca redemarre et la je reviens au tout debut de
l'install.
c'est a dire que le le programme verifie la configuration de mon materiel,
et ensuite il me demande d' installer windows sur quelle partition..je remets
le C:(le disk dur raptor) et me dit qu'il y a un xp deja dessus et kil faut
ecraser donc je le fait et il recommence l'install de puis le debut. eje
reformate a chaque fois mon dikdur mais l'install ne commence jamais.
En resumé l'install windows apres reboot ne continue pas c'est a dire que je
ne vois jamais l'ecran d'avancement de l'installation en %.
je ne sais plus koi faire.

night_goblins
bon courage
j'ai eu le problème avec une carte asus et disk maxtor sata
résultat des courses :
meme après avoir chargé sur le site du constructeur le driver du disk
et après l'avoir chargé à l'instal du xp que neni, le disk n'était pas vu.
(donc meme pas possible de le formater)
j'ai n'ai eu pour choix que de changer le sata par un ata.
chez toi apparement il est vu par xp (c'est deja ca)
ce qui est étrange d'ailleur puisque tu dis qu'il formate...
tiens nous au courant
bastos
salut a tous!
j'ai trouvé d'ou venait le probleme!!
lors de l'install,j'ai fait f6 j'ai inseré la disquette avec le bon driver
et l'ordi charge apparemment les drivers de la disquette jusqu'ici
impeccable, MIRACLE WINDOWS NE DETECTE PLUS MON DISQUE DUR!!!C'est pas
croyable:-(((
du coup j'aifais un saut a carrefour et vive l'IDE voila c'est tout ce que
j'avais a dire...
Et pour rester poli...( j'em.... la sata)
au fait je vends un disque dur 36.7Go raptor western digital neuf, seulement
formaté 9000 fois:-)
en tout cas je remercie les personnes qui m'ont repondu cela m'a quand meme
aidé.merci
bastos
VIVE L'IDE!!!!!

[...]

Philoliv
Salut

Donc tu as renonce au SATA..... Zut, moi qui compte en installer un de 200
Go pour profiter d'une vitesse d'accès plus rapide, je commence a hésiter...
Mais pourtant, j'ai lu pas mal de choses la dessus et il semble en effet
qu'il faut charger le pilote à partir d'une disquette... Peut être n'avais
tu pas les bons pilotes? ou alors est ce un mauvais paramétrage dans le bios
(à un endroit on peut sélectionner SATA ou Raid je sais plus ou...)

Enfin à suivre... Si d'autres ont des suggestions elles seraient les
bienvenues.

1 2