Problème d'IRQ

MOrlOck
Bonjour,

Mon PC est un Pentium 3 à 1 GHz avec 384 Mo de RAM
Mon problème est le suivant :
Suite à quelques petits soucis avec ma carte graphique, j'ai contacté le
support technique qui m'a, entre autre, demandé de regarder si la carte ne
partageait pas son IRQ avec d'autres composants.
C'est là que j'ai constaté qu'un grand nombre de composants occupaient tous
la même IRQ (la 11)
Il s'agit des ports USB, de la carte graphique, de la carte réseau, de la
carte son et du modem intégré.

J'ai essayé de modifier ça à partir du BIOS mais Windows revoit tout à sa
façon une fois qu'il démarre.

Comment puis-je éviter ce problème?

Merci d'avance !

Laurent Jumet
Hello !

"MOrlOck" wrote:

[...]

Idéalement, il faut disabler dans le BIOS l'attribution d'IRQ sauf pour les éléments primordiaux: disque dur, lecteur disquette, COM1, et peut-être la carte (il faut essayer).
Si l'APIC est disponible dans le BIOS, il faut l'activer.

Puis, ce sera XP qui attribuera les IRQ, c'est à lui de se débrouiller.

Il n'est pas anormal d'avoir plusieurs choses sur le même IRQ.

KeyID: 0xCFAF704C

Glenn Gagné
Deux chose au niveau du BIOS/CMOS. Ça dépend de ton ordi. Dans cetains cas
tu ne peux rien faire car les paramètres du BIOS ne done pas l'option.

Comme Laurent sugère, il faut activer la gestion d'énergie avec ACPI. Ce
mode est bien plus qu'une gestion d'énergie, mais une gestion des contrôle
d'accès aux périphériques.

Ensuite tu peux changer le mode d'attribution des IRQ. Soit que c'est le
BIOS qui le gère ou le système d'exploitation. Si c'est Windows qui gèr le
tout, il y a de forte chance que tous les périphériques se ramassent sur le
même IRQ. Mais dans ce cas tu peux décider du IRQ depuis les propriétés du
périphérique dans le gestionnaire des périphériques. Si c'est le BIOS qui
gère les IRQ, il y a certains BIOS qui offre de choisir quel fente PCI
utilise quel IRQ, d'autres offrent l'ordre de séquence pour attribuer les
IRQ, .... c'est jamais pareil.

NOTE IMPORTANTE: Si ta carte graphique est AGP, il ne faut jamais avoir de
périphérique dans la fente PCI #1 (celle qui est juste à côté de la fente
AGP) car ils partagent le même IRQ et accès.