Probleme d'ouverture avec ACCESS 97 et son runtime

Le
Stephane
Bonjour,

J'avais une version runtime d'access 97 installe sur mon
ardinateur (P4 -windows 2000).
Je l'ai dsinstalle puis install la version d'office
professionnelle (Pas Developpeur)d'access 97.
Mais il refuse de lancer ACCESS 97;
Il me dit que je ne peux pas excuter ACCESS avec la ligne
de commande "untime" sans avoir la licence developpeur.
Du cot , je n'arrive pas ouvrir ACCESS en mode normale.
Comment je peux supprimer cette ligne de commande car j'ai
beau dsinstaller er rinstaller: rien n'y fait et je
naimerais pas tre obliger de reformater ma bcanne.

Merci pour tous tuyaux

stephane

  • Partager ce contenu :
Raymond
Le #4336691
Bonjour.

ce qui se passe est normal, compte tenu que tu as installé office pro. As-tu
désinstallé le runtime avant d'installer office pro ? si le runtime n'a pas
été désinstallé, désinstaller le runtime et office et réinstaller office.
pour supprimer l'option d'une ligne de commande pointant sur une mdb,
cliques avec le bouton droit sur le raccourci, cliques sur propriétés et
corrige la ligne de commande ( ou cible) en supprimant /runtime.

--
@+
Raymond Access MVP.

"Stephane" news:0a5c01c34ac2$ceb22c80$
Bonjour,

J'avais une version runtime d'access 97 installée sur mon
ardinateur (P4 -windows 2000).
Je l'ai désinstallée puis installé la version d'office
professionnelle (Pas Developpeur)d'access 97.
Mais il refuse de lancer ACCESS 97;
Il me dit que je ne peux pas exécuter ACCESS avec la ligne
de commande "runtime" sans avoir la licence developpeur.
Du coût , je n'arrive pas à ouvrir ACCESS en mode normale.
Comment je peux supprimer cette ligne de commande car j'ai
beau désinstaller er réinstaller: rien n'y fait et je
naimerais pas être obliger de reformater ma bécanne.

Merci pour tous tuyaux

stephane
stephane
Le #4336681
Malheureusement, le runtime a été désinstallé sur
l'ordinateur avant d'installer OFFICE PRO.
Et c'est bien la le problème car normalement, il n'est
plus sur la bécanne mais apparement, il reste des fichiers
qui mettent le souk.

Sinon, concernant la ligne de commande, rien ne figure
quant on fait un clic droit

Que faire ?

Steph
PS; mercvi de s'interresser à mon problème
[...]

"Stephane" message de

[...]

.

Raymond
Le #4336621
Lorsque tu as désinstallé, as-tu vérifié qu'il ne restait pas encore un
module installé. As-tu remonté le système avant d'installer office pour
libérer toutes les références au runtime ?
question idiote, ne serait-ce pas un raccourci du bureau que tu utilises et
qui daterait du temps du runtime ?
fais un essai , par explorateur lance access directement
--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"stephane" news:092401c34ac8$8629d930$
[...]

3stone
Le #4336491
Salut Raymond,

Raymond
Je suis à court d'idée.
as-tu interrogé la base de connaissance MS ?:
http://support.microsoft.com/default.aspx?ln=FR&pr=kbinfo

Il crois me souvenir que le Runtime place une clé dans la base des régistres qu'il faut
supprimer.

mais, je ne retrouve plus la source... ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Raymond
Le #4336461
Bonjour Pierre.

Il crois me souvenir que le Runtime place une clé dans la base des
régistres qu'il faut

supprimer.

mais, je ne retrouve plus la source... ;-(

C'est là qu'on s'aperçoit que la mémoire s'en va. Et la chaleur n'arrange
rien.
--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"3stone" news:

Raymond
Le #4165451
Bonsoir Arnaud.

Peut -être celle ci pour les Germanophiles....
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;de;D35236

C'est limpide ! mais si tu es gemanophile sans être germanophone, circulez y
a rien à voir !

--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

Anor
Le #4165411
Bonjour Raymond,

| Bonsoir Arnaud.

| C'est limpide ! mais si tu es gemanophile sans être germanophone,
| circulez y a rien à voir !

Et pour les Germanophobes,
http://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?url=http%3A%2F%2Fsupport.microsoft.com%2Fdefault.aspx%3Fscid%3Dkb%3Bde%3BD35236&lpÞ_fr&tt=url

--
à+
Arnaud

| heureusement qu'il
| est là pour poser le garde-fou des fiches.

euh peut-être plus longtemps.
En cas de silence Radio, ça sera à cause du toit de ma maison qui se sera envolé
(la tempête a commencé il y a 10 minutes et l'anémomètre du store banne s'est déjà enflammé !!
;-)