Probleme d'ouverture d'un classeur par une macro

1 réponse
DIMECH PIERRE
Bonjours ,

J'ai un probleme avec un classeur qui contient des liaisons avec un autre
classeur. En effet lorsque j'ouvre le deuxiéme classeur avec une Macro les
liaisons dans les premier ne s'établissent pas . Par contre lorsque je
l'ouvre manuellement tout ce passe bien. Donc ma question est de savoir
comment ouvrir le deuxieme classeur avec une macro qui établie également les
liaisons avec le classeur ouvert.

En espérant avoir était suffisament clair.

Merci pour votre aide .

1 réponse

papou
Bonjour
Dans la macro il faut utiliser la propriété UpdateLinks :
Workbooks.Open Filename:="Toto.xls", UpdateLinks:=True

Cordialement
Pascal

"DIMECH PIERRE" a écrit dans le
message de news:
Bonjours ,

J'ai un probleme avec un classeur qui contient des liaisons avec un autre
classeur. En effet lorsque j'ouvre le deuxiéme classeur avec une Macro les
liaisons dans les premier ne s'établissent pas . Par contre lorsque je
l'ouvre manuellement tout ce passe bien. Donc ma question est de savoir
comment ouvrir le deuxieme classeur avec une macro qui établie également
les
liaisons avec le classeur ouvert.

En espérant avoir était suffisament clair.

Merci pour votre aide .