Problème d'ouverture de base Access

5 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

J'ai une base Access au format Access 2000 dans un dossier partagé avec 5
utilisateurs sur un serveur Windows 2000.
4 utilisateurs se connectent, ouvrent la base et l'utilisent sans problème.
J'ai un utilisateur pour qui j'ai, lors de l'ouverture, le message suivant :

Erreur d'exécution '-2147024770 (8007007e)':
la méthode 'connexion' de l'objet '_CurrentProject' a échoué.

En cliquant sur débogage, le débogueur s'arrête sur la ligne : Set con =
Application.CurrentProject.Connection

Voici le bout de code contenant cette instruction :

' Open the table of Switchboard Items, and find
' the first item for this Switchboard Page.
Set con = Application.CurrentProject.Connection
stSql = "SELECT * FROM [Switchboard Items]"
stSql = stSql & " WHERE [ItemNumber] > 0 AND [SwitchboardID]=" &
Me![SwitchboardID]
stSql = stSql & " ORDER BY [ItemNumber];"
Set rs = CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.Open stSql, con, 1 ' 1 = adOpenKeyset

Ce code permet d'ouvrir un menu général et d'aller chercher dans une table
les bonnes options d'affichage (généré avec le gestionnaire de menu
général).

Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cette erreur ?
Merci d'avance pour votre aide.

Nesta

5 réponses

Gloops
[Pb ouverture concurrente d'une base à 5 utilisateurs]

Bonsoir,

Première question : une fois qu'un des quatre premiers utilisateurs
s'est déconnecté, le cinquième échoue-t-il toujours à se connec ter ?

Voilà une question qui va m'intéresser au premier chef d'ici deux sem aines.

____________________________________
Nesta a écrit, le 30/01/2008 20:53 :
Bonjour à tous,

J'ai une base Access au format Access 2000 dans un dossier partagé av ec
5 utilisateurs sur un serveur Windows 2000.
4 utilisateurs se connectent, ouvrent la base et l'utilisent sans probl ème.
J'ai un utilisateur pour qui j'ai, lors de l'ouverture, le message
suivant :

Erreur d'exécution '-2147024770 (8007007e)':
la méthode 'connexion' de l'objet '_CurrentProject' a échoué.

En cliquant sur débogage, le débogueur s'arrête sur la ligne : S et con
= Application.CurrentProject.Connection

Voici le bout de code contenant cette instruction :

' Open the table of Switchboard Items, and find
' the first item for this Switchboard Page.
Set con = Application.CurrentProject.Connection
stSql = "SELECT * FROM [Switchboard Items]"
stSql = stSql & " WHERE [ItemNumber] > 0 AND [SwitchboardID]=" &
Me![SwitchboardID]
stSql = stSql & " ORDER BY [ItemNumber];"
Set rs = CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.Open stSql, con, 1 ' 1 = adOpenKeyset

Ce code permet d'ouvrir un menu général et d'aller chercher dans un e
table les bonnes options d'affichage (généré avec le gestionnaire de
menu général).

Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cette erreur ?
Merci d'avance pour votre aide.

Nesta

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.
Qu'il y ait du monde connecté sur la base (1 ou plusieurs), ou même
personne, le résultat est le même.
C'est uniquement pour cet utilisateur que la connexion échoue.
J'ai d'ailleurs fait une réinstallation du Pack Office 2003, sans succès.
Je pensais à un problème de référence, mais étant donné que c'est la même
base qui est accessible à tous (pas de fractionnement de base), le problème
se manifesterait pour les autres utilisateurs.

Nesta

"Gloops" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[Pb ouverture concurrente d'une base à 5 utilisateurs]

Bonsoir,

Première question : une fois qu'un des quatre premiers utilisateurs s'est
déconnecté, le cinquième échoue-t-il toujours à se connecter ?

Voilà une question qui va m'intéresser au premier chef d'ici deux
semaines.

____________________________________
Nesta a écrit, le 30/01/2008 20:53 :
Bonjour à tous,

J'ai une base Access au format Access 2000 dans un dossier partagé avec 5
utilisateurs sur un serveur Windows 2000.
4 utilisateurs se connectent, ouvrent la base et l'utilisent sans
problème.
J'ai un utilisateur pour qui j'ai, lors de l'ouverture, le message
suivant :

Erreur d'exécution '-2147024770 (8007007e)':
la méthode 'connexion' de l'objet '_CurrentProject' a échoué.

En cliquant sur débogage, le débogueur s'arrête sur la ligne : Set con =
Application.CurrentProject.Connection

Voici le bout de code contenant cette instruction :

' Open the table of Switchboard Items, and find
' the first item for this Switchboard Page.
Set con = Application.CurrentProject.Connection
stSql = "SELECT * FROM [Switchboard Items]"
stSql = stSql & " WHERE [ItemNumber] > 0 AND [SwitchboardID]=" &
Me![SwitchboardID]
stSql = stSql & " ORDER BY [ItemNumber];"
Set rs = CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.Open stSql, con, 1 ' 1 = adOpenKeyset

Ce code permet d'ouvrir un menu général et d'aller chercher dans une
table les bonnes options d'affichage (généré avec le gestionnaire de menu
général).

Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cette erreur ?
Merci d'avance pour votre aide.

Nesta

Gloops
Effectivement, ça positionne le problème de façon tout-à-fait dif férente.

Est-ce que d'autres bases faisant appel à ADODB fonctionnent
correctement sur ce poste ?

Les postes sont-ils identiques, ou sont-ils équipés de logiciels
différents ?
____________________________________
Nesta a écrit, le 30/01/2008 21:31 :
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.
Qu'il y ait du monde connecté sur la base (1 ou plusieurs), ou même
personne, le résultat est le même.
C'est uniquement pour cet utilisateur que la connexion échoue.
J'ai d'ailleurs fait une réinstallation du Pack Office 2003, sans suc cès.
Je pensais à un problème de référence, mais étant donné que c'est la
même base qui est accessible à tous (pas de fractionnement de base) , le
problème se manifesterait pour les autres utilisateurs.

Nesta

Michel_D
Bonjour,

1) Comment est déclarée la variable objet "con" ?
(essayer avec ADO.Connexion si ce n'est pas le cas)

Théoriquement il me semble que Application est de trop dans
Set con = Application.CurrentProject.Connection

PS:Il serait préférable de mettre autre chose que "con", "cnn" par exemple

Bonjour à tous,

J'ai une base Access au format Access 2000 dans un dossier partagé avec
5 utilisateurs sur un serveur Windows 2000.
4 utilisateurs se connectent, ouvrent la base et l'utilisent sans problème.
J'ai un utilisateur pour qui j'ai, lors de l'ouverture, le message
suivant :

Erreur d'exécution '-2147024770 (8007007e)':
la méthode 'connexion' de l'objet '_CurrentProject' a échoué.

En cliquant sur débogage, le débogueur s'arrête sur la ligne : Set con
= Application.CurrentProject.Connection

Voici le bout de code contenant cette instruction :

' Open the table of Switchboard Items, and find
' the first item for this Switchboard Page.
Set con = Application.CurrentProject.Connection
stSql = "SELECT * FROM [Switchboard Items]"
stSql = stSql & " WHERE [ItemNumber] > 0 AND [SwitchboardID]=" &
Me![SwitchboardID]
stSql = stSql & " ORDER BY [ItemNumber];"
Set rs = CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.Open stSql, con, 1 ' 1 = adOpenKeyset

Ce code permet d'ouvrir un menu général et d'aller chercher dans une
table les bonnes options d'affichage (généré avec le gestionnaire de
menu général).

Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cette erreur ?
Merci d'avance pour votre aide.

Nesta

Michel_D
Rectification
(essayer avec ADODB.Connexion si ce n'est pas le cas)

Bonjour,

1) Comment est déclarée la variable objet "con" ?
(essayer avec ADO.Connexion si ce n'est pas le cas)

Théoriquement il me semble que Application est de trop dans
Set con = Application.CurrentProject.Connection

PS:Il serait préférable de mettre autre chose que "con", "cnn" par exemple

Bonjour à tous,

J'ai une base Access au format Access 2000 dans un dossier partagé
avec 5 utilisateurs sur un serveur Windows 2000.
4 utilisateurs se connectent, ouvrent la base et l'utilisent sans
problème.
J'ai un utilisateur pour qui j'ai, lors de l'ouverture, le message
suivant :

Erreur d'exécution '-2147024770 (8007007e)':
la méthode 'connexion' de l'objet '_CurrentProject' a échoué.

En cliquant sur débogage, le débogueur s'arrête sur la ligne : Set
con = Application.CurrentProject.Connection

Voici le bout de code contenant cette instruction :

' Open the table of Switchboard Items, and find
' the first item for this Switchboard Page.
Set con = Application.CurrentProject.Connection
stSql = "SELECT * FROM [Switchboard Items]"
stSql = stSql & " WHERE [ItemNumber] > 0 AND [SwitchboardID]=" &
Me![SwitchboardID]
stSql = stSql & " ORDER BY [ItemNumber];"
Set rs = CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.Open stSql, con, 1 ' 1 = adOpenKeyset

Ce code permet d'ouvrir un menu général et d'aller chercher dans une
table les bonnes options d'affichage (généré avec le gestionnaire de
menu général).

Avez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cette erreur ?
Merci d'avance pour votre aide.

Nesta