Probleme d ouverture de .doc et .xls par double clic

RAPY
Salut tt le monde voila mon problème,

Depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir un .doc ou un .xls directement
en double cliquant dessus. Word ou Excel se lancent sans ouvrir mon document.
Je peux néanmoins les ouvrir par fichier / ouvrir une fois dans ces
programmes respectifs... Celà est légèrement embetant à la longue. J'ai tenté
une réparation sans succès, ainsi qu'une réinstallation sans plus de
résultat. Je possède office 2003 pro SP1 à jour. J'ai cherché pour voir si
celà venait de la dernière update de sécurité de XP pro mais je n'ai rien
trouvé à ce sujet.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

JièL Goubert
Bonjour,

on va jouer aux devinettes :
Avez vous un antivirus ? Oui / Non
Si oui :
S'appelle t'il Norton ? Oui / Non
Si oui : désactivez le plugin pour office.
Si non : Essayez de refaire l'association en faisant un clic avec le
bouton droit sur un DOC ou XLS, Ouvrir avec, choisissez Word (ou Excel selon
le cas), et cocher "toujours ouvrir avec".

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

[...]

RAPY
Hello,

Non malheureusement celà n'a rien changé, j'avais déjà tenté
l'association... Pour l'antivirus je n'ai pas norton.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'RAPY' nous a écrit ...
Non malheureusement celà n'a rien changé, j'avais déjà tenté
l'association... Pour l'antivirus je n'ai pas norton.

Avez-vous aussi essayé d'exécuter dans Windows la commande
Démarrer | Exécuter | winword.exe /regserv

Anacoluthe
« En toute entreprise, rien de plus funeste
qu’une mauvaise association. »
- ESCHYLE

RAPY
Salut,

oui j'ai testé, tout comme winword /a. Ces commandes marchent. Pour la votre
aucuns problemes, word se lance impeccablement. Mon problème vient du fait
que lorsque je clique sur un .doc pour word et .xls pour excel, le programme
en question se lance mais avec une page blanche. Il n'ouvre pas mon document.
Je dois faire ouvrir et le selectionner à partir du prog et la tout marche
normalement. Les extensions sont bien associées à ces prog pourtant...
Petite remarque, dans mes documents ouverts recemment si je clique sur l'un
des fichiers, word ou excel s'ouvent mais en plus je recois un message
d'erreur me disant que le chemin a mal été spécifié...alors que tout est bon.
Merci pour vos idées, j'espère que quelqu'un aura la solution :)

Bonjour !

'RAPY' nous a écrit ...