problème d'ouverture de documents (.doc) créés à partir de modèles ( .dot) depuis la surpression du serveur source des modèles

Artail
Bonjour,
J'ai problème d'ouverture de documents (.doc) créés à partir de modèles
(.dot) depuis la surpression du serveur sur lequel les modèles étaient
installés. Les documents ne s'ouvrent pas. Si l'ancien serveur est à
nouveau mis en ligne, les documents s'ouvrent à nouveau.
Avez vous une solution pour supprimer ou modifier dans les documents
créés la référence aux modèles ?
Merci de votre aide

Circé
Bonjour,

Artail vient de nous annoncer :
Un grand merci pour cette piste....
Savez vous si cet outil existe en environnement Openoffice ?

C'est une macro créée par anacoluthe pour les utilisateurs de Word...
Je ne connais pas les compatibilités avec OOO...

Circé

Encore merci

Bonne fin de WE

Bonjour Artail

Artail avait soumis l'idée :
Bonjour,

C'est surtout la mise en place de la boucle d'ouverture et fermeture en
sauvegardant qui me pose problème, pour le reste (peu de chose) je peux me
débrouiller...

Merci de vos lumières...

Rien de tel que la batchmacro magique d'anacoluthe ! Tu fais ta macro pour
un doc (tu peux utiliser l'enregistreur de macro). Tu n'inclus ni
l'ouveture ni la fermeture, ni l'enregistrement du doc.
Puis tu lances la batchmacro, et tu vas boire un café, deux cafés, trois...

http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pgs6

Ne pas oublier : toutes les réponses à tous les problèmes sont dans la faq
! ;)))

Circé
http://faqword.free.fr/

Il est possible de les ouvrir en mettant à nouveau en ligne l'ancien
serveur

C'est déjà une solution, une fois ouverts allez dans Outils Modèles et
compléments et supprimez la référence au modèle.
Mais je serais curieux aussi de voir la bête qui refuse de démarrer sans
son modèle.

Anacoluthe
Bonjour !

'Artail' nous a écrit ...
J'ai problème d'ouverture de documents (.doc) créés à partir de modèles
(.dot) depuis la surpression du serveur sur lequel les modèles étaient
installés. Les documents ne s'ouvrent pas.

Pour compléter un peu les précédentes réponses : votre 'blocage' ne vient
probablement pas seulement d'un déplacement des modèles. Car
1) Word est capable d'aller chercher un modèle attaché dans plusieurs
répertoires, notamment ceux de Outils / Options / Dossiers par défaut
Ceci permet de rétablir souvent le chemin de modèles partagés
2) Quand Word ne trouve pas le modèle attaché d'un document,
il ouvre le document _quand_même_ ! C'est ce qui se passe avec
un .doc que vous envoyez à des correspondants par exemple...

DONC votre problème vient d'ailleurs : je pencherais pour un mappage
foireux du réseau. Le lecteur N: (celui de vos modèles) par exemple
n'existe plus du tout. Votre administrateur réseau devrait réparer ça.

Anacoluthe
« Captifs sous le réseau des choses nécessaires
Nous sentons se lier des fils à nos misères »
- Victor HUGO

Artail
Merci de vos commentaires, je vais creuser...

Bonne fin de journée

Bonjour !

'Artail' nous a écrit ...

1 2