Problème d'ouverture de ports

Pit05
Bonjour,
Lorsque je fais un test sur le site Shields Up pour vérifier quels sont les
ports ouverts sur ma machine, ils sont tous filtrés (Stealth). Bon c'est pas
mal, mais même si j'ouvre un port dans le firewall (Kerio 2.15), il
n'apparait pas ouvert. Et même si je désactive le firewall, tous les ports
sont "Stealth".
Je pense que le problème est apparu suite à l'installation du SP2 (sur winXP
Home)
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur

Luc
Sniper nous a déclaré...

Pit05 a pensé très fort :

Donc si tu as une super idée !!!

Non, là franchement, je sèche :-/
Je ne comprends pas comment tu peux être "stealth" sans un pare-feu ni
un routeur... à moins peut-être que tes paramètres de connexions
passent par un proxy ?... regarde de ce coté-là, à tout hasard...

derrière un routeur NAT, comme l'a suggéré Olivier, c'est normal, pas besion
de parefeu.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Pit05
Je ne passe pas par un proxy, mon fai est AOL, peut-être un blocage de sa
part mais comment le savoir ?
Merci quand même

[...]

On ne dit pas adéquation, mais y a-t-il des questions.

Pit05
Non je ne navigue pas avec leur navigateur, j'utilise Firefox. Et je suis
certain de ne pas avoir eu ce problème avant l'installation du sp2 !!

Pit05 a gravé sur son écran :

Je ne passe pas par un proxy, mon fai est AOL

Ahhh.... AO Hell.... et tu navigues avec le navigatuer AOL ? Il me
semble me souvenir que ce sous-FAI censeur et pro-américain utilisait
systèmatiquement un proxy dans son navigateur "maison"... .... .... >:|

--
Sniper

Il est des cas fortuits où les personnes les plus perspicaces
sont soumises à des vicissitudes indubitablement aléatoires.
© D.S.

Pit05
Non la connexion ne passe pas par proxy.
J'ai une autre machine (Linux Debian) connectée sur ce même modem-routeur
sur laquelle se trouve un serveur web. Lorsque je fais le test avec cette
machine, je vois bien le port 80 ouvert. J'en déduis que le problème vient
bien de XP, mais je ne sais pas où. C'est vraiment étrange !!

Pit05 a émis courageusement l'idée suivante :

Non je ne navigue pas avec leur navigateur, j'utilise Firefox. Et je suis
certain de ne pas avoir eu ce problème avant l'installation du sp2 !!

Rhaaa, on tourne en rond sur ce coup-là... as-tu regardé quand même
dans les propriétés de la connexion si ça ne passe pas par un proxy
d'AOL ? Sinon, je ne vois pas comment ça peut se faire....

--
Sniper

Il est des cas fortuits où les personnes les plus perspicaces
sont soumises à des vicissitudes indubitablement aléatoires.
© D.S.

J'écoute en ce moment " " avec Winamp.

Pit05
Bon pour info, j'ai enfin trouvé ma connerie. Ca venait bien du parefeu XP,
j'avais désactivé le service qui gère le parefeu, mais je n'avais pas
désactivé le parefeu lui-même. Cela dit c'est quand même étrange qu'il
fonctionne avec le service désactivé.
Bref merci de ta contribution
A+

1 2