Problème d'ouverture de session avec TS

3 réponses
Denis
Bonjour

J'ai un controleur de domaine(masociete.com) windows 2003 standard DNS ,
DHCP et 2 serveur windows 2003 terminal serveur en load balancing .Ces 2
serveurs sont membres du domaine masociete.com.
Lors de l'ouverture d'une session par un utilisateur sur un des deux
serveurs TS j' l'erreur suivante : ''le bureau que vous essayez d'ouvrir
n'est actuellement disponible que pour les administrateur veuillez contacter
votre administrateur afin de verifier que votre connexion clientes est bien
configurée''.
L'utilisateur appartient au groupe utilisateurs du bureau à distance. Dans
la stratégie du domaine, le groupe utilisateurs du bureau à distance est
présent dans ''autoriser l'ouverture de session par les services TSE'' et
dans ''permettre l'ouverture d'une session locale''.
Sur les 2 serveurs TSE , dans configuration des services TSE l'utilisateur a
les droits sur RDP.

Une idée ?

3 réponses

Yves
Bonjour Denis,
Est-ce que le problème est apparu depuis que le load balancing est en
fonction ou il apparaissait déjà avant ?
Est-ce que ça fonctionnait bien et puis tout d'un coup ... erreur ?
As-tu essayer de limiter à un seul serveur ?
Bien à toi,
Yves

"Denis" wrote:

Bonjour

J'ai un controleur de domaine(masociete.com) windows 2003 standard DNS ,
DHCP et 2 serveur windows 2003 terminal serveur en load balancing .Ces 2
serveurs sont membres du domaine masociete.com.
Lors de l'ouverture d'une session par un utilisateur sur un des deux
serveurs TS j' l'erreur suivante : ''le bureau que vous essayez d'ouvrir
n'est actuellement disponible que pour les administrateur veuillez contacter
votre administrateur afin de verifier que votre connexion clientes est bien
configurée''.
L'utilisateur appartient au groupe utilisateurs du bureau à distance. Dans
la stratégie du domaine, le groupe utilisateurs du bureau à distance est
présent dans ''autoriser l'ouverture de session par les services TSE'' et
dans ''permettre l'ouverture d'une session locale''.
Sur les 2 serveurs TSE , dans configuration des services TSE l'utilisateur a
les droits sur RDP.

Une idée ?

Denis
Merci pour votre aide mais j'ai résolu mon probléme. Dans le protocole de
connxion RDP-TCP ''Utiliser uniquement les applications publiées'' était
coché

"Yves" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Denis,
Est-ce que le problème est apparu depuis que le load balancing est en
fonction ou il apparaissait déjà avant ?
Est-ce que ça fonctionnait bien et puis tout d'un coup ... erreur ?
As-tu essayer de limiter à un seul serveur ?
Bien à toi,
Yves

"Denis" wrote:

Bonjour

J'ai un controleur de domaine(masociete.com) windows 2003 standard DNS ,
DHCP et 2 serveur windows 2003 terminal serveur en load balancing .Ces 2
serveurs sont membres du domaine masociete.com.
Lors de l'ouverture d'une session par un utilisateur sur un des deux
serveurs TS j' l'erreur suivante : ''le bureau que vous essayez
d'ouvrir

n'est actuellement disponible que pour les administrateur veuillez
contacter

votre administrateur afin de verifier que votre connexion clientes est
bien

configurée''.
L'utilisateur appartient au groupe utilisateurs du bureau à distance.
Dans

la stratégie du domaine, le groupe utilisateurs du bureau à distance est
présent dans ''autoriser l'ouverture de session par les services TSE''
et

dans ''permettre l'ouverture d'une session locale''.
Sur les 2 serveurs TSE , dans configuration des services TSE
l'utilisateur a

les droits sur RDP.

Une idée ?

yoyo06
Denis a écrit le 10/01/2005 à 10h39 :
Merci pour votre aide mais j'ai résolu mon probléme. Dans le
protocole de
connxion RDP-TCP ''Utiliser uniquement les applications publiées''
était
coché

"Yves" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour Denis,
Est-ce que le problème est apparu depuis que le load balancing est en
fonction ou il apparaissait déjà avant ?
Est-ce que ça fonctionnait bien et puis tout d'un coup ... erreur ?
As-tu essayer de limiter à un seul serveur ?
Bien à toi,
Yves

"Denis" wrote:

Bonjour

J'ai un controleur de domaine(masociete.com) windows 2003 standard DNS ,
DHCP et 2 serveur windows 2003 terminal serveur en load balancing .Ces 2
serveurs sont membres du domaine masociete.com.
Lors de l'ouverture d'une session par un utilisateur sur un des deux
serveurs TS j' l'erreur suivante : ''le bureau que vous essayez
d'ouvrir
n'est actuellement disponible que pour les administrateur veuillez
contacter
votre administrateur afin de verifier que votre connexion clientes est
bien
configurée''.
L'utilisateur appartient au groupe utilisateurs du bureau à distance.
Dans
la stratégie du domaine, le groupe utilisateurs du bureau à
distance est
présent dans ''autoriser l'ouverture de session par les services TSE''
et
dans ''permettre l'ouverture d'une session locale''.
Sur les 2 serveurs TSE , dans configuration des services TSE
l'utilisateur a
les droits sur RDP.

Une idée ?

Bonjour,
j'ai exactement le même problème que toi lors de l'ouverture d'une session par un utilisateur.
Peux-tu me dire à quel endroit tu modifie l'option : "Utiliser uniquement les applications publiées" ?
Merci.
Yohann