Problème d'update d'Office 2003

3 réponses
Fasco17
Bonjour,
Je tente d'installer la MàJ d'Office 2003 en passant par le site d'Office
Update. Je réussi à télécharger le fichier mais l'installation ne se fait
pas. Le rapport d'erreur préconise un problème au niveau des GUID des
produits Office. Il semblerait que l'utilisation d'un logiciel de nettoyage
de registre tel que RegCleaner ait endommagé les clés des produits Office.
Comment retrouver ces clés et quelles sont-elles?
Merci de votre aide.

3 réponses

Geo

Bonjour,
Je tente d'installer la MàJ d'Office 2003 en passant par le site d'Office
Update. Je réussi à télécharger le fichier mais l'installation ne se fait
pas. Le rapport d'erreur préconise un problème au niveau des GUID des
produits Office. Il semblerait que l'utilisation d'un logiciel de nettoyage
de registre tel que RegCleaner ait endommagé les clés des produits Office.
Comment retrouver ces clés et quelles sont-elles?

Normalement les nettoyeurs sauvegardent les clefs, mais pas évident de
retrouver celles qui faut. Autant tenter une restauration de toutes les
sauvegardes ... dans l'ordre.
Autre solution : essayez de désinstaller votre Office et le
réinstaller.

--
A+

Fasco17
Merci de votre diligence.
En fait j'ai regardé dans le registre (sans rien changer !) parce qu'un
article de l'aide du site de Microsoft suggérait de recréer des GUID...Et je
n'ai pas trouvé de produits Office du tout (nommément en tout cas). La seule
chose que j'ai d'approchant serait Word 2000 SR-1. Pensez-vous que c'est de
cela dont il s'agit? Je devrais donc désinstaller ce programme et le
réinstaller ensuite à l'aide de mon CD livré à l'achat du PC, à savoir
WorksSuite2001, où se trouve Word 2000 et refaire ensuite toutes les MàJ?
J'avoue que je ne suis pas très calé quand les problèmes se présentent. Et
je vous remercie de me prêter votre secours.
Fasco17

"Geo" wrote:

Bonjour,
Je tente d'installer la MàJ d'Office 2003 en passant par le site d'Office
Update. Je réussi à télécharger le fichier mais l'installation ne se fait
pas. Le rapport d'erreur préconise un problème au niveau des GUID des
produits Office. Il semblerait que l'utilisation d'un logiciel de nettoyage
de registre tel que RegCleaner ait endommagé les clés des produits Office.
Comment retrouver ces clés et quelles sont-elles?

Normalement les nettoyeurs sauvegardent les clefs, mais pas évident de
retrouver celles qui faut. Autant tenter une restauration de toutes les
sauvegardes ... dans l'ordre.
Autre solution : essayez de désinstaller votre Office et le
réinstaller.

--
A+

Geo

En fait j'ai regardé dans le registre (sans rien changer !) parce qu'un
article de l'aide du site de Microsoft suggérait de recréer des GUID...Et je
n'ai pas trouvé de produits Office du tout (nommément en tout cas). La seule
chose que j'ai d'approchant serait Word 2000 SR-1. Pensez-vous que c'est de
cela dont il s'agit?

je crains qu'il n'y ait confusion.
Vous avez Word 2000.
Les "update" de 2003 ne s'appliquent qu'à Office 2003, en fait ce sont
des corrections et non une mise à jour comme vous avez l'air de le
supposer.

Pour mettre les correctifs de Word 2000 passez par :
http://office.microsoft.com/officeupdate/maincatalog.aspx?lc=fr-fr

mais si vous voulez passer de la version 2000 à 2003 il faut acheter
une mise à jour de 2000 vers 2003. Je crois qu'on trouve cela sur le
site de MS. Et encore : pas certain que ça existe pour Word seul.
Mais si vous n'avez pas d'impératif à passer en version 2003, attendez
la 2007 qui va sortir dans quelques mois.

--
A+