problème d'upload ftp

5 réponses
baroquiste
Bonjour,
j'ai écrit un script très simple qui me permet de sauvegarder des
fichiers de manière régulière et de les stocker dans un fichier
compressé sur un serveur ftp. Le seul problème est que le fichier n'est
jamais transmis jusqu'au bout, l'erreur suivante s'affiche:

Traceback (most recent call last):
File "saveftp.py", line 70, in ?
upload(zip, ftp)
File "saveftp.py", line 38, in upload
serveur.storbinary("STOR " + fichier, open(fichier, "rb"), 1024)
File "c:\python24\lib\ftplib.py", line 419, in storbinary
conn.sendall(buf)
File "<string>", line 1, in sendall
socket.error: (10053, 'Software caused connection abort')

Quelqu'un pourrait me dire ce que signifie ce 'Software caused
connection abort'? Le fichier transmis fait environ 100 Mo et la
transmission s'arrête parfois après seulement 30 Mo de transmis et
parfois après 70 Mo, c'est très variable.
Merci d'avance,

--
bAroQuiSte

On ne sort pas ; -- c'est un tort. D'ailleurs on ne peut pas sortir ;
-- mais c'est parce que l'on ne sort pas. On ne sort pas parce que l'on
se croit déjà dehors. Si l'on se savait enfermé, on aurait du moins
l'envie de sortir.

5 réponses

Encolpe Degoute
Quelqu'un pourrait me dire ce que signifie ce 'Software caused
connection abort'? Le fichier transmis fait environ 100 Mo et la
transmission s'arrête parfois après seulement 30 Mo de transmis et
parfois après 70 Mo, c'est très variable.

Bonjour,
est-ce que les fichiers de cinq, dix et vingt méga-octets sont transmis
correctement ?
Est-ce que le problème se répète avec un autre serveur FTP ?

--
Encolpe DEGOUTE
http://encolpe.degoute.free.fr/
Logiciels libres, hockey sur glace et autres activités cérébrales

Ahmed MOHAMED ALI
salut,

socket.error: (10053, 'Software caused connection abort')
...

la transmission s'arrête parfois après seulement 30 Mo de transmis

Je ne suis pas certain que cela marchera mais augmente quand même le timeout
de la socket pour voir.

Ahmed

"baroquiste" wrote in message
news:
Bonjour,
j'ai écrit un script très simple qui me permet de sauvegarder des
fichiers de manière régulière et de les stocker dans un fichier
compressé sur un serveur ftp. Le seul problème est que le fichier n'est
jamais transmis jusqu'au bout, l'erreur suivante s'affiche:

Traceback (most recent call last):
File "saveftp.py", line 70, in ?
upload(zip, ftp)
File "saveftp.py", line 38, in upload
serveur.storbinary("STOR " + fichier, open(fichier, "rb"), 1024)
File "c:python24libftplib.py", line 419, in storbinary
conn.sendall(buf)
File "<string>", line 1, in sendall
socket.error: (10053, 'Software caused connection abort')

Quelqu'un pourrait me dire ce que signifie ce 'Software caused
connection abort'? Le fichier transmis fait environ 100 Mo et la
transmission s'arrête parfois après seulement 30 Mo de transmis et
parfois après 70 Mo, c'est très variable.
Merci d'avance,

--
bAroQuiSte

On ne sort pas ; -- c'est un tort. D'ailleurs on ne peut pas sortir ;
-- mais c'est parce que l'on ne sort pas. On ne sort pas parce que l'on
se croit déjà dehors. Si l'on se savait enfermé, on aurait du moins
l'envie de sortir.

baroquiste
En cette douce journée du 02/06/2005, Ahmed MOHAMED ALI écrivit :
salut,

socket.error: (10053, 'Software caused connection abort') ...
la transmission s'arrête parfois après seulement 30 Mo de transmis

Je ne suis pas certain que cela marchera mais augmente quand même le timeout
de la socket pour voir.

Ahmed

merci pour le conseil je vais essayer de ce côté-là

--
bAroQuiSte

On ne sort pas ; -- c'est un tort. D'ailleurs on ne peut pas sortir ;
-- mais c'est parce que l'on ne sort pas. On ne sort pas parce que l'on
se croit déjà dehors. Si l'on se savait enfermé, on aurait du moins
l'envie de sortir.

baroquiste
(supersedes )

En cette douce journée du 02/06/2005, Ahmed MOHAMED ALI écrivait :
salut,

socket.error: (10053, 'Software caused connection abort') ...
la transmission s'arrête parfois après seulement 30 Mo de transmis

Je ne suis pas certain que cela marchera mais augmente quand même le
timeout
de la socket pour voir.

Ahmed

merci pour le conseil je vais essayer de ce côté-là

--
bAroQuiSte

On ne sort pas ; -- c'est un tort. D'ailleurs on ne peut pas sortir ;
-- mais c'est parce que l'on ne sort pas. On ne sort pas parce que l'on
se croit déjà dehors. Si l'on se savait enfermé, on aurait du moins
l'envie de sortir.

baroquiste
Encolpe Degoute a écrit:

Bonjour,
est-ce que les fichiers de cinq, dix et vingt méga-octets sont transmis
correctement ?
Est-ce que le problème se répète avec un autre serveur FTP ?

je n'ai as pu tenter sur un autre serveur, mais les fichier de taille
moyenne (de 4 Ko à 20 Mo) passent sans problème.

--
bAroQuiSte

On ne sort pas ; -- c'est un tort. D'ailleurs on ne peut pas sortir ;
-- mais c'est parce que l'on ne sort pas. On ne sort pas parce que l'on
se croit déjà dehors. Si l'on se savait enfermé, on aurait du moins
l'envie de sortir.