probléme d'usage de nvidia en simple user

3 réponses
gwenj
Bonjour,
des que je lance un programme utilisant l'accélération graphique on me
dit j'ai :
Error: Could not open /dev/nvidiactl because the permissions
are too restrictive. Please see the FREQUENTLY ASKED QUESTIONS
section of /usr/share/doc/NVIDIA_GLX-1.0/README for steps
to correct.

alors j'ai fait les corrections que conseille nvidia dans le readme mais
a chaque redemarrage c'est le meme probléme ...
Comment regler le probléme definitivement ?
Merci d'avance
Gwen

3 réponses

Billiob
gwenj a écrit :
Bonjour,
des que je lance un programme utilisant l'accélération graphique on me
dit j'ai :
Error: Could not open /dev/nvidiactl because the permissions
are too restrictive. Please see the FREQUENTLY ASKED QUESTIONS
section of /usr/share/doc/NVIDIA_GLX-1.0/README for steps
to correct.

alors j'ai fait les corrections que conseille nvidia dans le readme mais
a chaque redemarrage c'est le meme probléme ...
Comment regler le probléme definitivement ?
Merci d'avance
Gwen

Salut.
Il suffit, de faire, en root:
chmod 0660 /dev/nvdia*
--
@+
billiob
Utilisateur de Linux n°342916
Enregistrez-vous sur http:counter.li.org !!
Remplaçez INVALID par swissinfo pour m'envoyer un mail.
gwenj
C'est en effet ce que je doit faire a chaques demarrages de la machine ...
Gwen

Billiob wrote:
gwenj a écrit :

Bonjour,
des que je lance un programme utilisant l'accélération graphique on me
dit j'ai :
Error: Could not open /dev/nvidiactl because the permissions
are too restrictive. Please see the FREQUENTLY ASKED QUESTIONS
section of /usr/share/doc/NVIDIA_GLX-1.0/README for steps
to correct.

alors j'ai fait les corrections que conseille nvidia dans le readme
mais a chaque redemarrage c'est le meme probléme ...
Comment regler le probléme definitivement ?
Merci d'avance
Gwen

Salut.
Il suffit, de faire, en root:
chmod 0660 /dev/nvdia*

billiob
gwenj a écrit :
C'est en effet ce que je doit faire a chaques demarrages de la machine ...
Gwen

Billiob wrote:

gwenj a écrit :

Bonjour,
des que je lance un programme utilisant l'accélération graphique on
me dit j'ai :
Error: Could not open /dev/nvidiactl because the permissions
are too restrictive. Please see the FREQUENTLY ASKED QUESTIONS
section of /usr/share/doc/NVIDIA_GLX-1.0/README for steps
to correct.

alors j'ai fait les corrections que conseille nvidia dans le readme
mais a chaque redemarrage c'est le meme probléme ...
Comment regler le probléme definitivement ?
Merci d'avance
Gwen

Salut.
Il suffit, de faire, en root:
chmod 0660 /dev/nvdia*

Tu peux modifier /etc/security/console.perms, comme suit :
changes
<xconsole> 0660 <dri> 0660 root.video
en
<xconsole> 0666 <dri> 0666 root.video
--
@+
billiob
Utilisateur de Linux n°342916
Enregistrez-vous sur http:counter.li.org !!
Remplaçez INVALID par swissinfo pour m'envoyer un mail.