problème d'utilisation de certaines librairies (Eclipse ??)

4 réponses
Vinz
Salut,

J'ai un petit problème avec les librairies standards, je n'arrive pas à
savoir si ça vient de mon code, ou si ça vient de la configuration d'Eclipse
:
Dans ma classe MaClasse, je veux utiliser java.net.URLEncoder. quand je tape
java.net.URL , la complétion me propose URLEncoder, que je choisis : la
chaine est automatiquement remplacée par URLEncoder, et java.net.URLEncoder
est automatiquement ajouté à la liste des importations.

Le problème, c'est que Eclipse ne me l'accepte pas ensuite ; j'ai le droit à
l'erreur : "La méthode URLEncoder(String) n'est pas définie pour le type
MaClasse". De plus, j'ai aussi une erreur sur ma liste d'importations, qui
me dit que "l'importation java.net.URLEncoder n'est jamais utilisée", alors
que c'est l'IDE lui-même qui l'a rajouté.

Si le problème se produisait avec toutes les librairies, je saurais à peu
près où chercher, mais à côté de ça j'utilise des java.utils.Vector et des
java.io.StringReader sans aucun problème. Le rt.jar est inclus à mon projet.

Quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ? ou du moins une piste pour
savoir si c'est mon code ou Eclipse qui déconne ?

merci

--
Vinz

4 réponses

Adobex
Salut,

T'as bien vérifié qu'il n'y avait pas d'erreur de syntaxe quelque part, ou
de casting dans l'appel de la méthode URLEncoder(tavariable) ? Eclipse te le
dirait mais bon...
C'est assez bizarre sinon...

Adobex

"Vinz" a écrit dans le message de
news:c0qvh1$5rj$
Salut,

J'ai un petit problème avec les librairies standards, je n'arrive pas à
savoir si ça vient de mon code, ou si ça vient de la configuration
d'Eclipse

:
Dans ma classe MaClasse, je veux utiliser java.net.URLEncoder. quand je
tape

java.net.URL , la complétion me propose URLEncoder, que je choisis : la
chaine est automatiquement remplacée par URLEncoder, et
java.net.URLEncoder

est automatiquement ajouté à la liste des importations.

Le problème, c'est que Eclipse ne me l'accepte pas ensuite ; j'ai le droit
à

l'erreur : "La méthode URLEncoder(String) n'est pas définie pour le type
MaClasse". De plus, j'ai aussi une erreur sur ma liste d'importations, qui
me dit que "l'importation java.net.URLEncoder n'est jamais utilisée",
alors

que c'est l'IDE lui-même qui l'a rajouté.

Si le problème se produisait avec toutes les librairies, je saurais à peu
près où chercher, mais à côté de ça j'utilise des java.utils.Vector et des
java.io.StringReader sans aucun problème. Le rt.jar est inclus à mon
projet.

Quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ? ou du moins une piste
pour

savoir si c'est mon code ou Eclipse qui déconne ?

merci

--
Vinz

non, pas d'autre erreur signalée. Mon programme n'est pas très long en plus.
Pas d'erreur de type non plus :
String nom="toto";

String value=URLEncoder(nom);

"Adobex" a écrit dans le message de
news:403106e2$0$24938$
Salut,

T'as bien vérifié qu'il n'y avait pas d'erreur de syntaxe quelque part, ou
de casting dans l'appel de la méthode URLEncoder(tavariable) ? Eclipse te
le

dirait mais bon...
C'est assez bizarre sinon...

Adobex

Olivier Thomann
Le Mon, 16 Feb 2004 19:34:19 +0100, "Vinz" a
non, pas d'autre erreur signalée. Mon programme n'est pas très long en plus.
Pas d'erreur de type non plus :
String nom="toto";

String value=URLEncoder(nom);
Ton code est incorrect. Ce que tu as écrit veut dire que tu utilises

une méthode URLEncoder(String) définie sur ta classe.

Ce que tu voulais sûrement écrire est:
String value = URLEncoder.encode(nom);

HTH
--
Olivier

Vinz
merci, c'était ça bien sûr !!

"Olivier Thomann" a écrit dans le
message de news:
Le Mon, 16 Feb 2004 19:34:19 +0100, "Vinz" a
non, pas d'autre erreur signalée. Mon programme n'est pas très long en
plus.

Pas d'erreur de type non plus :
String nom="toto";

String value=URLEncoder(nom);
Ton code est incorrect. Ce que tu as écrit veut dire que tu utilises

une méthode URLEncoder(String) définie sur ta classe.

Ce que tu voulais sûrement écrire est:
String value = URLEncoder.encode(nom);

HTH
--
Olivier