problème d'utilisation du flash Minolta 3600 HSD avec Konica-Minolta A2

dedefo
A2 réglé en mode ADI, flash 3600 HSD monté sur l'A2.

J'essaye de comprendre comment fonctionne le flash 3600 HSD, mais je
trouve des tas de contradictions entre ce qui est écrit dans les
notices du A2 et du flash, et ce que je constate.

Quand je mets en service l'A2, le voyant HSS du flash s'éteint et ne
veut pas se rallumer. Mais il est vrai que page 27, il est écrit que
"avec les appareils Dimage, le flash peut synchroniser à toutes les
vitesses, mode HSS en fonction ou non".

Page 35 de la notice du flash, il est écrit que :
- « l'illuminateur d'assistance AF du flash fonctionne même si le
flash n'est pas en service »,
- « l'illuminateur d'assistance AF du boîtier est déconnecté lorsque
celui du flash est en service »
Mais :
- y a t'il un illuminateur d'assistance sur le A2 (je n'e l'ai jamais
remarqué et la notice n'en parle pas, je crois,
- je ne vois pas comment « mettre en service » l'illuminateur du
flash,
- si je me mets dans une chambre noire, pression à mi-course sur le
déclencheur, l'illuminateur du flash ne s'allume pas et la mise
au point ne se fait pas (en mode sans fil, l'illuminateur s'allume
bien).

Page 93 de la notice du A2, il est écrit :
- « voir sur la notice du flash la façon de régler la mesur ADI ».
Mais la notice du flash ne parle que de mode TTL ou manuel (le terme
ADI n'est même pas cité).

Page 17 (modes A et S) et page 18 (mose M) de la notice du flash il
est indiqué qu'avec ces modes de réglage, « le mode fill-in est
sélectionné ».
Mais je croyais que le fill-in ne servait qu'à procurer une lumière
d'appoint, par un exemple pour un visage à contre-jour !
Par ailleurs, le comportement du A2 ne me semble pas du tout se
comporter comme ce qui est écrit :
- En priorité à l'ouverture, la vitesse me semble régie par la focale
et l'ouverture (et la sensibilité), mais pas par la lumière ambiante
- En priorité à la vitesse, le couple ouverture-vitesse reste très
proche de celui qui s'affiche sans flash, ce qui ressemblerait plus à
du fill-in.

Bref je suis un peu perdu.
Cherchez l'erreur : les notices, le flash, le A2, ... ou l'apprenti
photographe?

Merci d'avance.

Michel
Bonsoir,

J'essaye de comprendre comment fonctionne le flash 3600 HSD, ...

Ces questions (enoncées pratiquement de la même manière), ont été posées

sur dimage-a1.com, ou ici il n'y a pas longtemps.

Tu trouveras sans aucun doute des réponses en fouinant ici
http://www.dimage-a1.com/Forum/index.php
et plus particulièrement là
http://www.dimage-a1.com/Forum/viewforum.php?f=2
Où que tu sois sur ce forum, tu as un bouton "Search" vers le haut à droite.

Michel.

P.S. Gloups ! c'est TOI qui avais posé ces questions sur dimage-A1.
Relance ton fil, et prends le temps de lire le forum, tes réponses y sont !

Le Chevalier Noir
"dedef" wrote
- y a t'il un illuminateur d'assistance sur le A2 (je n'e l'ai jamais
remarqué et la notice n'en parle pas, je crois,

Non. Il n y en a pas. Et ca manque cruellement.

[...]

En mode A, S et M, la mesure de lumiere est faite independament du flash.
L eclair ne sera donc qu une source de lumiere supplementaire... du fill in,
quoi!

Le Chevalier noir