Problème dans Corbeille

4 réponses
David Goward
Bonjour à tous,

Il y a qqes temps, j'avais chopé Agobot. Je pensais l'avoir éliminé
mais, depuis, je n'arrive plus à faire un scan complet du PC.
L'analyse bloque (tourne en rond) en arrivant au répertoire
"c:/recycler" (Gestionnaire dit 100% UC).

J'ai essayé de vider la corbeille de plusieurs manières (sous mode sans
échec, en utilisant l'explorateur dans Nero) mais rien n'y fait... ça
bloque également.

Actuellement, j'utilise Norton SystemWorks 2004. J'ai également essayé
qqes antivirus en ligne mais eux non plus n'arrive pas au bout de l'analyse.

Voici un rapport HijackThis à toutes fins utiles.

------------------------------------------------------------------
Logfile of HijackThis v1.97.7
Scan saved at 06:34:43, on 14/05/2004
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\Program Files\Djinn Numéris Itoo\vstartx.exe
C:\Program Files\Djinn Numéris Itoo\gisdnlog.exe
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL$MICROSOFTBCM\Binn\sqlservr.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\navapsvc.exe
C:\Program Files\VeriSign\NAVI\naviagent.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\NPROTECT.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\SAVScan.exe
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\NORTON~2\SPEEDD~1\NOPDB.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\HHVcdV5Sys\VC5SecS.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Browser Mouse\Browser Mouse\1.1\MOUSE32A.EXE
C:\Program Files\MultiMedia Keyboard\MultiMedia Keyboard\1.1\KbdAp32A.exe
C:\Program Files\Djinn Numéris Itoo\gsyno.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
C:\Program Files\Winamp\Winampa.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver3\LVCOMS.EXE
C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\HHVcdV5Sys\VC5Play.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Password Manager\AcctMgr.exe
C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Logitech\Desktop
Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
C:\Program Files\Belkin Bulldog Plus\MUPS.exe
C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Express 4.0 SE\CalCheck.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Virtual CD v5\System\VC5Tray.exe
C:\Program Files\Netscape\Netscape\Netscp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realevent.exe
C:\Documents and Settings\Goward\Mes documents\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.google.co.uk/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
R3 - URLSearchHook: VeriSign Inc. i-Nav IDN SearchHook -
{CE000994-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - C:\Program
Files\VeriSign\i-Nav\i-nav_4_1_4.dll
N3 - Netscape 7: user_pref("browser.search.defaultengine",
"engine://C%3A%5CProgram%20Files%5CNetscape%5CNetscape%5Csearchplugins%5CSBWeb_01.src");
(C:\Documents and Settings\Goward\Application
Data\Mozilla\Profiles\default\fymmzkwy.slt\prefs.js)
O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: (no name) - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} -
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {CE000992-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} -
C:\Program Files\VeriSign\i-Nav\i-nav_4_1_4.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6}
- C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [LWBMOUSE] C:\Program Files\Browser Mouse\Browser
Mouse\1.1\MOUSE32A.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LWBKEYBOARD] C:\Program Files\MultiMedia
Keyboard\MultiMedia Keyboard\1.1\KbdAp32A.exe
O4 - HKLM\..\Run: [GazelDisplay] "C:\Program Files\Djinn Numéris
Itoo\gsyno.exe" -h
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\Winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers
communs\Logitech\QCDriver3\LVCOMS.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechGalleryRepair] C:\Program
Files\Logitech\ImageStudio\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechImageStudioTray] C:\Program
Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers
communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [VC5Player] C:\Program Files\HHVcdV5Sys\VC5Play.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PDF Converter Registry Controller] "C:\Program
Files\ScanSoft\PDF Converter\RegistryController.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AcctMgr] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Password
Manager\AcctMgr.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client]
C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop
Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program
Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program
Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: MUPS.lnk = C:\Program Files\Belkin Bulldog
Plus\MUPS.exe
O4 - Global Startup: Ulead Photo Express 4.0 SE Calendar Checker .lnk =
C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead Photo Express 4.0 SE\CalCheck.exe
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page -
res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir le fichier PDF dans Word -
res://C:\Program Files\ScanSoft\PDF Converter\IEShellExt.dll /300
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Translate into English - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar1.dll/cmtrans.html
O9 - Extra button: Recherche (HKLM)
O9 - Extra button: Real.com (HKLM)
O9 - Extra button: Aide i-Nav (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide i-Nav (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Options i-Nav (HKLM)
O9 - Extra button: Messenger (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger (HKLM)
O16 - DPF: teleir_cert -
https://static.ir.dgi.minefi.gouv.fr/secure/connexion/archives/ie4n4/teleir_cert.cab
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab
O16 - DPF: {2359626E-7524-4F87-B04E-22CD38A0C88C} (ICSScannerLight
Class) - http://download.zonelabs.com/bin/free/cm/ICSCM.cab
O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus
scanner) -
http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/vc/bin/AvSniff.cab
O16 - DPF: {3E68E405-C6DE-49FF-83AE-41EE9F4C36CE} (Office Update
Installation Engine) -
http://office.microsoft.com/officeupdate/content/opuc.cab
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI
Utility Class) -
http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2003120501/housecall.antivirus.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient
Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab
O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class)
- http://www.symantec.com/techsupp/activedata/SymAData.dll
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash
Object) -
http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {E77C0D62-882A-456F-AD8F-7C6C9569B8C7} (ActiveDataObj Class)
- http://www.symantec.com/techsupp/activedata/ActiveData.cab
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8AACDA44-F39C-4908-934A-57192ED3F1A4}:
NameServer = 80.10.246.5 80.10.246.136

--------------------------------------------------------------------------------

Merci de vos lumières!

David

4 réponses

haristo

Bonjour à tous,

Il y a qqes temps, j'avais chopé Agobot. Je pensais l'avoir éliminé
mais, depuis, je n'arrive plus à faire un scan complet du PC.
L'analyse bloque (tourne en rond) en arrivant au répertoire
"c:/recycler" (Gestionnaire dit 100% UC).

as tu essayé le bon outil de Symantec:
http://minilien.com/?PZpFSHytQq
ou
http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.gaobot.removal.tool.html
vu qu'il y a plusieurs Agobot

David Goward
haristo wrote:

Bonjour à tous,

Il y a qqes temps, j'avais chopé Agobot. Je pensais l'avoir éliminé
mais, depuis, je n'arrive plus à faire un scan complet du PC.
L'analyse bloque (tourne en rond) en arrivant au répertoire
"c:/recycler" (Gestionnaire dit 100% UC).

as tu essayé le bon outil de Symantec:
http://minilien.com/?PZpFSHytQq
ou
http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.gaobot.removal.tool.html
vu qu'il y a plusieurs Agobot

J'ai essayé l'outil mais ça bloque au même endroit (en arrivant à
c:/recycler...).
Je n'ai pas suivi les instructions pour l'éradiquer manuellement car je
ne suis pas un pro et je ne veux pas m'amuser avec la bdr étant donné
que je ne comprends pas trop ce que je fais.
Comme je ne suis pas sûr que ce soit ce même virus qui me les casse, je
voulais simplement voir si qqn connaissait un méthode de virer ce
fichier qui bloque tout au niveau des analyses, etc.

Merci quand même d'avoir essayé.
David

haristo

J'ai essayé l'outil mais ça bloque au même endroit (en arrivant à
c:/recycler...).
Je n'ai pas suivi les instructions pour l'éradiquer manuellement car je
ne suis pas un pro et je ne veux pas m'amuser avec la bdr étant donné
que je ne comprends pas trop ce que je fais.
Comme je ne suis pas sûr que ce soit ce même virus qui me les casse, je
voulais simplement voir si qqn connaissait un méthode de virer ce
fichier qui bloque tout au niveau des analyses, etc.

Je me demande si tu as bien desactivé la restauration systeme au
nettoyage .
Je ne sais pas lire le rapport HijackThis , mais qlqu'un d'ici doit
savoir le faire.

joke0
Salut,

David Goward:
Il y a qqes temps, j'avais chopé Agobot.

Tu as patché la faille RPC DCOM depuis?

L'analyse bloque (tourne en rond) en arrivant au
répertoire "c:/recycler" (Gestionnaire dit 100% UC).

Il se peut que le système de fichiers soit corrompu, un coup de
scandisk t'en dira plus.

Merci de vos lumières!

Le rapport ne montre rien d'anormal.

--
joke0