Problème dans la fenêtre "Créer un message"

etiab
Bonjour,

Je vous écris pour une question mineure mais qui devient agaçante :
chaque fois que je veux créer un message, le "pointeur" clignotant en
haut du corps de message est décalé d'un point vers la droite.
Peut-on y remédier ?

Merci d'avance pour votre réponse.
--
François
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?NylcWjaKSj

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour etiab*
Dans news:452cde1e$0$5114$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

C'est pas la marge ? %-(

--
Jacquouille la Fripouille

etiab
[...]

Oui le "clignotant" n'est pas à la marge de gauche.

--
François
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?NylcWjaKSj

Jacquouille la Fripouille
"etiab" a écrit dans le message de

C'est pas la marge ? %-(

Oui le "clignotant" n'est pas à la marge de gauche.

Je ne comprends pas ton problème. Quelle en est la conséquence ? Un

retrait involontaire d'1point au début de ton message ?
Une copie d'écran dans cjoint.com serait la bienvenue.

--
Jacquouille la Fripouille

etiab

[...]

Ca y est j'ai trouvé le bon terme : c'est le *curseur* clignotant qui
est automatiquement décalé d'un intervalle à droite de la première ligne
du corps de message quand je clique sur la fenêtre corps de message. Je
suis obligé de faire une fois <-- (touche de direction) avant de rédiger
ma première ligne.
Ca ne le fait pas sur mes posts de news.
Une copie d'écran ne donnerait rien.
--
François
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?NylcWjaKSj

etiab

[...]

http://cjoint.com/?kml30EcC5A

etiab est ma signature. Remarquez le décalage du curseur d'un intervalle
vers la droite.
Ouf :-(*)
--
François
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?NylcWjaKSj

Luc
etiab nous a déclaré...

http://cjoint.com/?kml30EcC5A

etiab est ma signature. Remarquez le décalage du curseur d'un
intervalle vers la droite.
Ouf :-(*)

Ta signature est insérée automatiquement ?
- Si oui, alors cet espace fait partie intégrante de ta signature. Soit tu
vas supprimer cet espace surnuméraire dans la signature, soit tu supprimes
l'insertion automatique (décocher la case ad hoc dans 'Outils' -->
'Options' --> 'Signatures') et tu insères "à la main" en cliquant le bouton
kivabien de la fenêtre de rédaction.
- Si non, ben.... euhhh... ch'ais pas ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

etiab
[...]

Oui.

- Si oui, alors cet espace fait partie intégrante de ta signature.
J'ai entièrement refait ma signature pop (en fait etiab n'est pas ma

signature pop, c'était juste pour vous montrer le bingz), et ça n'a
servi à rien : quand je clique dans le corps du message le curseur est
toujours décalé d'un point vers la droite.
J'ai supprimé toute signature pop et là tout va bien.
Donc le problème vient bien de ma signature automatique.

[...]
Je connaissais pas ça. C'est le bouton Insertion du menu de "Nouveau

message". Ca m'intéresse car je pourrais signer différemment selon mes
destinataires.

- Si non, ben.... euhhh... ch'ais pas ! ;-)

Pas grave Luc, tu m'as suggéré une bonne idée qui élude la question :)
--
François
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?NylcWjaKSj

Luc
etiab nous a déclaré...

[...]

Oui !! Mais en fait, je viens qu'il s'agit d'un mini-bug d'OE-Quotefix.
Utilises-tu OE-QuoteFix ? Il décale effectivement le curseur d'un espace en
début de message si l'insertion de la signature est automatique. Ce décalage
est sans aucune importance puisqu'il disparaît dès que le message est mis
dans la boîte d'envoi. Il suffit donc de ne pas s'en occuper... et pis c'est
tout ! ;-)

[...]

Voilà ! ;-)
Je ne sais plus si le bouton 'Insérer une signature' est présent par défaut
dans OE. S'il n'y est pas, il suffit de faire un clic droit sur la barre
d'outil de la fenêtre de rédaction puis 'Personnaliser'... la suite va
d'elle-même.

- Si non, ben.... euhhh... ch'ais pas ! ;-)

Pas grave Luc, tu m'as suggéré une bonne idée qui élude la question
:)

Ah non !! Pas d'accord, je n'élude pas la question, bien au contraire,
j'essaie de mettre le doigt dessus ! ;-)