probleme dans notre association

Tronics
Bonjour à tous,

Je fais parti d'une association loi 1901, récemment il y a eu des
tensions au sein des dirigeants car notre vice présidente c'est mise à
tout vouloir diriger et contrôler tout en se permettant de critiquer
tout le monde gratuitement.
Cette personne à démissionner de l'association car nous lui avons dis
clairement ce que nous pensions? seulement pour se venger, elle a
envoyé une lettre à la préfecture en écrivant que notre association ne
respecte pas les lois, quelle est je cite "hors des normes".
Ma question est la suivante, risque t'on d'avoir des ennuis avec la
préfecture à cause d'une personne de ce genre... si oui que peut on
faire pour nous défendre ?
C?est surtout histoire de ne pas avoir d'ennuis avec la préfecture
alors que nous sommes parfaitement dans les règles.
Sinon peut on poursuivre cette personne, si oui quel type de démarche
faut-il entreprendre ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

Site : http://www.mesnews.net

conceptpub-pas-de-pourriel-
Tronics wrote:

C?est surtout histoire de ne pas avoir d'ennuis avec la préfecture
alors que nous sommes parfaitement dans les règles.

Donc, rien a craindre si ce qu'elle raconte sont des mensonges.

Sinon peut on poursuivre cette personne, si oui quel type de démarche
faut-il entreprendre ?

Attaquer en diffamation.

--
Gwen
Espiral

Donc, rien a craindre si ce qu'elle raconte sont des mensonges.

Merci pour ta réponse, seulement est ce que la préfecture va venir
semer le trouble suite à cette letre ?

Site : http://www.mesnews.net
Patrick Vuichard
Espiral a écrit, le 02/03/2005 17:23 :

Merci pour ta réponse, seulement est ce que la préfecture va venir semer
le trouble suite à cette letre ?

La préfecture se fout royalement de votre association, à moins que vous
n'ayez vraiment des pratiques malhonnêtes. D'ailleurs, la préfecture
peut tout au plus transmettre le dossier, car ce n'est pas son boulot
d'enquèter.

conceptpub-pas-de-pourriel-
Espiral wrote:

> Donc, rien a craindre si ce qu'elle raconte sont des mensonges.

Merci pour ta réponse, seulement est ce que la préfecture va venir
semer le trouble suite à cette letre ?

ça, personne ne peut le savoir. SI ils estimes que ce qui est raconté
est grave, oui, peut être. Dans tout les cas, vous êtes maintenant dans
le colimateur et si d'autres personnes se manifestent ils agiront. Mais
avec une simple lettre pas de quoi s'alarmer a mon avis.

C'est une association de quoi si ce n'est pas indiscret?

--
Gwen
Patrick Vuichard
Tronics a écrit, le 02/03/2005 17:14 :

une lettre à la préfecture en écrivant que notre association ne respecte
pas les lois, quelle est je cite "hors des normes".

Au fait, qu'entendait-elle par là ?

Sinon peut on poursuivre cette personne, si oui quel type de démarche
faut-il entreprendre ?

Dénonciation calomnieuse, diffamation... Mais le jeu n'en vaut pas la
chandelle.

Tronics
> C'est une association de quoi si ce n'est pas indiscret?

Oh rien d'extraordinaire, c'est une association d'un centre de loisirs,
nous faisons des soirées ( repas par exemple ) pour apporter un peu
d'argent afin que les enfants puissent faire des activités, voyage
etc...

Site : http://www.mesnews.net
Tronics
pas les lois, quelle est je cite "hors des normes".

Au fait, qu'entendait-elle par là ?

Justement c'est du vent ! nous ne faisons rien d'interdit !
L'association existe depuis des années, bien avant que cette personne
ne vienne y mettre son grain de sel.
Elle a voulu tout controler et c'est permi de critiquer les anciens
dirigeants... donc l'ambiance c'est dégradée.

Site : http://www.mesnews.net
conceptpub-pas-de-pourriel-
Tronics wrote:

[...]

Bon, a mon avis, le mieux est donc de laisser courrir, de ne pas
gaspiller votre énergie pour un "crétin" pareille. Il s'est trompé de
cible et surtout d'interlocuteur je pense.

--
Gwen
Tronics
> Bon, a mon avis, le mieux est donc de laisser courrir, de ne pas
gaspiller votre énergie pour un "crétin" pareille. Il s'est trompé de
cible et surtout d'interlocuteur je pense.

J'espere bien ( au fait c'est elle ) car les premiers embetés ce serait
les enfants ... c'est là que je ne comprend pas l'intéret que trouve
cette personne à vouloir mettre le souc enfin bon la nature
humaine.....

Site : http://www.mesnews.net
conceptpub-pas-de-pourriel-
Tronics wrote:

[...]

[MODE MACHO ON]
C'est une femme, normal qu'elle fasse chier son monde.
[MODE MACHO ON]

Serrieusement, c'est une simple vengence car elle n'as pu être Calif a
la place du Calif. Elle avait du temps a perdre et n'as rien d'autre
dans sa vie. Elle est donc plus a plaindre qu'autre chose.

--
Gwen
1 2