Problème dans Observateur d'evenements

1 réponse
Eligijus SYMELIS
Bonjour,
suite à une coupure de courant mon serveur Win2000 n'a pas redémarré
correctement. Le service DNS n'est plus disponible, Active Directory non
plus. Quand j'essaye de les ouvrir, un message d'erreur apparaît me disant
que le serveur principal (donc, celui en question) n'est pas disponible.
Entre autres, dans Observateur événements je ne peux rien lire. Quand je
double-clique sur le message d'erreur, rien ne se passe, et quand j'essaye
de fermer la fenêtre d'observateur, ceci ne se passe pas trop bien, j'ai un
message d'erreur comme quoi une fenêtre est ouverte. Mais, rien n'est
ouvert!
Ca me dépasse, si qq aurait une réponse à cela, je serais lui très
reconnaissant.
Merci, et bonne journée.

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Eligijus SYMELIS s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
suite à une coupure de courant mon serveur Win2000 n'a pas redémarré
correctement. Le service DNS n'est plus disponible, Active Directory
non plus. Quand j'essaye de les ouvrir, un message d'erreur apparaît
me disant que le serveur principal (donc, celui en question) n'est
pas disponible. Entre autres, dans Observateur événements je ne peux
rien lire. Quand je double-clique sur le message d'erreur, rien ne se
passe, et quand j'essaye de fermer la fenêtre d'observateur, ceci ne
se passe pas trop bien, j'ai un message d'erreur comme quoi une
fenêtre est ouverte. Mais, rien n'est ouvert!

Un ou plusieurs fichiers journaux sont corompus, suite au crash.
Il faut donc les supprimer.
Fermer l'observateur d'événements si ce n'est pas déjà fait.
Supprimer un ou plusieurs des fichiers :
%systemroot%system32configAppEvent.Evt
%systemroot%system32configSecEvent.Evt
%systemroot%system32configSysEvent.Evt
...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *