problème dans requête avec lien un à un

1 réponse
jojosyl.xyz
Bonjour,

J'ai deux tables que je lies dans une requ=EAte par un champ qui donne
une relation de un =E0 un. Le probl=E8me, c'est que si j'=E9cris le num=E9r=
o
du client dans la requ=EAte, le nom du client n'apparait pas
imm=E9diatement. Mais si je quitte la table et reviens dedans, le nom du
client s'est ajout=E9.

Je dois absolument conserver le lien un =E0 un entre les deux tables,
car je ne peux pas avoir de doublon.

Que dois-je faire pour que je mets =E0 jour num=E9ro du client dans la
requ=EAte ou dans le formulaire, le nom du client se mette =E0 jour
automatiquement.

Merci =E0 l'avance.

1 réponse

3stone
Salut,

a écrit :
J'ai deux tables que je lies dans une requête par un champ qui donne
une relation de un à un. Le problème, c'est que si j'écris le numéro
du client dans la requête, le nom du client n'apparait pas
immédiatement. Mais si je quitte la table et reviens dedans, le nom du
client s'est ajouté.

Je dois absolument conserver le lien un à un entre les deux tables,
car je ne peux pas avoir de doublon.

Que dois-je faire pour que je mets à jour numéro du client dans la
requête ou dans le formulaire, le nom du client se mette à jour
automatiquement.
____

Si pour la saisie tu as besoin d'une relation, c'est entre les tables
qu'elle devrait exister...
D'autre part, une relation un à un est rarement utile ou nécessaire;
car cela voudrait dire que les données de la seconde table
peuvent/devraient se trouver dans la première...

Tu dis également écrire "dans la requête"... Cela ne peut être
que pour test, une saisie se faisant dans un formulaire. Et là,
tu peux toujours faire un Me.refresh

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)