Problème de date!!!!!

Le
STEN
Bonjour,
Voil dans un textbox sur un usf je rentre ma date dans
le format 12/04/04 (pour 12 avril 2004) hors il me
restitue cette date dans la cellule de reception sous la
forme 04/12/04 soit (04 decembre 2004) pourquoi ?
Quelqu'un a t-il une rponse?
Daniel.M
Le #1279097
Hello,

celluleRéception DateSerial(mid(textbox1,7,4),mid(textbox1,4,2),left(textbox1,2))

ou mieux si tu as Excel 2000 ou plus récent:

Dim V as Variant ' vecteur
V = Split(textbox1)
celluleRéception = DateSerial(V(2),V(1),V(0))

Bien sûr, tu devrais effectuer d'autres validations (vérifier que les jours et
mois ne sont pas hors limite, que ce sont des chiffres, etc) mais c'est AMA
l'orientation que tu devrais choisir (conversion explicite de la string de
TextBox1 en Date).

Salutations,

Daniel M.

"STEN" news:38f301c42981$96b857c0$
Bonjour,
Voilà dans un textbox sur un usf je rentre ma date dans
le format 12/04/04 (pour 12 avril 2004) hors il me
restitue cette date dans la cellule de reception sous la
forme 04/12/04 soit (04 decembre 2004) pourquoi ?
Quelqu'un a t-il une réponse?
Merci
Daniel.M
Le #1279096
Allo,

V = Split(textbox1)

Problème de copie. C'est plutôt:

V = Split(textbox1,"/")

Salutations,

Daniel M.

AV
Le #1279094
Tu pourrais aussi essayer :

[référence cellule] = CDate(TextBox1)

AV
STEN
Le #1279083
[...]

.Merci Daniel
mais ou dois-je placer le code car j'essaye en le metant

dans mon usf mais il me renvoi une erreur peut tu me
donnér la solution a savoir que la date sera mise dans
des cellules de A10 à A 70