problème de date !

Transport Daniel Léveillé
Salut tout le monde !
J'ai un problème de date :

J'ai un premier formulaire où j'entre une date avec un bouton recherche.
Ce bouton fait un DoCmd OpenForm et j'ai le critère d'ouverture de date.

Le problème c'est que je n'arrive pas à passer les dates correctement... je
ne sais pas si c'est la configuration des champs ou plutôt ma ligne de code
VBA.

**************
Dim stLinkCriteria As String
Dim DateString As String

stDocName = "frmViewInterventions"

stLinkCriteria = "[Date] =" & Me.Date
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
***************

J'ai essayé avec
stLinkCriteria = "[Date] =#" & Me.Date & "#"
et ca ne fonctionne pas...

Quelqu'un a une idée ? Un gros merci !

Jonathan

Piotr
Bonjour,

Je pense que ton champ Me.Date est au format caractère. Il faut donc le
traduire au format date, soit avec la la fonction CDate(Me.Date), soit avec
DateSerial(année, mois, jour) (où année, mois et jour dépendent du format de
saisie : jour=val(mid(Me.Date,1,2)), mois=val(mid(Me.Date,4,2)), et
année=val(mid(Me.Date,7,4)) au format JJ/MM/AAAA)

J'espère que cela t'ira.
Pierre.

"Transport Daniel Léveillé" a écrit dans le message de
[...]

Xavier HUE
Bonjour,

Plusieurs choses:
- Eviter absolument d'avoir des noms de champs ou de
controle de formulaire nommés Date. Date est un mot
réservé pour le langage VB (type de données et fonction).
- Comme le suggère Piotr, sous quel format entre tu ta
date dans ton formulaire? jjmmaa jj/mm/aaaa aammjj?

En fonction de ce format d'entrée (jj/mm/aa aa/jj/mm par
exemple) tu peux essayer (pas testé):

Dim stLinkCriteria As String
Dim DateString As String
Dim TaDate as Date

stDocName = "frmViewInterventions"

TaDate = CDate(Me.TaZoneDate)

stLinkCriteria = "[Date] =" & TaDate
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Cordialement.

michel
Bonjour
Pb de date anglaise
essaie
Dim stLinkCriteria As String
stDocName = "frmViewInterventions"

stLinkCriteria = "[Date] = #" & format(Me.Date,"mm/dd/yyyy") & "#"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

HTH
Michel