problème date suite

Marie Annick ROULLAND
Salut,

Je m'explique : je faisais un tableau sous excel, où j'avais une formule
comme cela =SI(G16=0;" ";JOURS360(F16;G16;VRAI)+1) pour un calcul de nbre
jours entre deux dates ex : 15/04 au 02/06 = 48 jours car dans notre système
tous les mois font 30 jours.

comme je suis entrain de mettre ma base sur acces je me demande comment on
retranscrit la formule "JOURS360"??

J'espère être plus explicite que la semaine dernière

"Marie Annick ROULLAND" <marieannick.roulland@cmb-sa.com> a écrit dans le
message de news: OfswrkHeDHA.1032@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...
> Bonjour,
> y a t'il une fonction intégrée pour obtenir des mois de 30 jours dans un
> calcul de requête ?

Jessy SEMPERE
Bonjour

Regardes du côté de :
ÚteDiff("j";[DateDeb];[DateFin])

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Marie Annick ROULLAND" a écrit dans le
message news:
[...]

message de news:
Bonjour,
y a t'il une fonction intégrée pour obtenir des mois de 30 jours dans un
calcul de requête ?

Marie Annick ROULLAND
Bonjour Jessy,

Merci de m'aider, j'ai essayé ta formule
ex : entre 01/02/03 et 28/02/03 je dois trouver 30 jours puisque mes mois
font tous 30 jours et là avec ta formule cela me donne 27 jours. A+

"Jessy SEMPERE" a écrit dans le message de news:
bk6umo$ucg$
Bonjour

Regardes du côté de :
ÚteDiff("j";[DateDeb];[DateFin])

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
[...]

Anor
Bonjour Marie Annick

Marie Annick ROULLAND a confié :
> [...]
| ex : entre 01/02/03 et 28/02/03 je dois trouver 30 jours puisque mes
| mois font tous 30 jours et là avec ta formule cela me donne 27 jours.

Ok je me suis aventuré dans une petite fonction simpliste sur la méthode Europeenne :

Function Days360(StartDate As Date, EndDate As Date) As Long
Dim i As Date
Dim n As Integer
n = 0
For i = StartDate To EndDate
If Day(i) = 31 Then
n = n + 1
End If
Next i
Days360 = EndDate - StartDate - n
End Function

Sub test()
msgbox Days360(#4/15/2003#, #6/2/2003#)
End Sub

On doit pouvoir faire plus simple, mais je compte sur les copains
pour apporter leur regard critique ;-)

--
à+
Arnaud