Problème datediff

2 réponses
Guy FALESSE
Bonjour =E0 tous,

Dans un formulaire, j'ai un champ qui contient une date, ce champ
s'appelle dateP.
Lorsque cette dateP est =E9gale =E0 20 octobre 2011 et que j'ex=E9cute la
formule:
combienJours_3 =3D Nz((DateDiff("d", rst!DateP, Date))) j'ai comme
r=E9sultat un nombre n=E9gatif.
Par contre, lorsque la dateP est =E9gale 4 octobre, j'ai un nombre
positif comme r=E9sultat.
Or, j'aimerais que ce soit le contraire.
Je n'y arrive pas :-(
D'avance merci de vos conseils.

Guy FALESSE

2 réponses

Thierry
Bonjour,
Que le résultat soit négatif lorsque votre date est postérieure à la date du
jour me semble normal :
Il manque, il y a donc en moins x jours (enfin c'est comme cela que je le
comprends...)

Pour remédier à votre pb, mettre un signe moins devant NZ :
combienJours_3 = -(Nz((DateDiff("d", rst!DateP, Date))))

Les nombres positifs deviendront négatifs et les négatifs positifs.
Bon courage
Thierry
.
"Guy FALESSE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Dans un formulaire, j'ai un champ qui contient une date, ce champ
s'appelle dateP.
Lorsque cette dateP est égale à 20 octobre 2011 et que j'exécute la
formule:
combienJours_3 = Nz((DateDiff("d", rst!DateP, Date))) j'ai comme
résultat un nombre négatif.
Par contre, lorsque la dateP est égale 4 octobre, j'ai un nombre
positif comme résultat.
Or, j'aimerais que ce soit le contraire.
Je n'y arrive pas :-(
D'avance merci de vos conseils.

Guy FALESSE
Fguy
Salut Thierry,

merci pour ta réponse,
En effet c'est logique :-)

J'ai fait cela aussi:
(DateDiff("d",Date, rst!DateP))

@+
Guy FALESSE

"Thierry" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j6k8dk$opb$

Bonjour,
Que le résultat soit négatif lorsque votre date est postérieure à la date du
jour me semble normal :
Il manque, il y a donc en moins x jours (enfin c'est comme cela que je le
comprends...)

Pour remédier à votre pb, mettre un signe moins devant NZ :
combienJours_3 = -(Nz((DateDiff("d", rst!DateP, Date))))

Les nombres positifs deviendront négatifs et les négatifs positifs.
Bon courage
Thierry
.
"Guy FALESSE" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Dans un formulaire, j'ai un champ qui contient une date, ce champ
s'appelle dateP.
Lorsque cette dateP est égale à 20 octobre 2011 et que j'exécute la
formule:
combienJours_3 = Nz((DateDiff("d", rst!DateP, Date))) j'ai comme
résultat un nombre négatif.
Par contre, lorsque la dateP est égale 4 octobre, j'ai un nombre
positif comme résultat.
Or, j'aimerais que ce soit le contraire.
Je n'y arrive pas :-(
D'avance merci de vos conseils.

Guy FALESSE