Problème datetime entre SQL serveur et MSDE

3 réponses
{{ olivier }}
Bonjour,

Voici deux requêtes:
les deux marchent sur SQL Server, par contre la première plante sur MSDE ?
J'ai une erreur :
" Conversion de char() en datetime impossible "

Pourquoi ? MSDE n'est pas le même moteur que SQL server ?

1) insert into personnels (embauche_date) values ('01/01/2004')

2) insert into personnels (embauche_date) values ('2004/01/01')

Merci
Olivier

3 réponses

{{ olivier }}
Oops, c'était MSDE qui était en version English.
J'ai installé la "French touch" et tout va mieux.

Désolé :-(

Olivier

"{{ olivier }}" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Voici deux requêtes:
les deux marchent sur SQL Server, par contre la première plante sur MSDE ?
J'ai une erreur :
" Conversion de char() en datetime impossible "

Pourquoi ? MSDE n'est pas le même moteur que SQL server ?

1) insert into personnels (embauche_date) values ('01/01/2004')

2) insert into personnels (embauche_date) values ('2004/01/01')

Merci
Olivier

Patrice
En complément, le mieux est d'utiliser un format de date universellement
reconnu par SQL Server (ISO) ce qui permet de ne pas à avoir se soucier de
cette configuration...

Patrice

--

"{{ olivier }}" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Voici deux requêtes:
les deux marchent sur SQL Server, par contre la première plante sur MSDE ?
J'ai une erreur :
" Conversion de char() en datetime impossible "

Pourquoi ? MSDE n'est pas le même moteur que SQL server ?

1) insert into personnels (embauche_date) values ('01/01/2004')

2) insert into personnels (embauche_date) values ('2004/01/01')

Merci
Olivier

Fred BROUARD
le seul format indépant de tout paramétrage (serveur, SQL, paramètres locaux,
age de la grand mère, solstice d'été....) est le format ISO !
AAAAMMJJ

A lire sur le sujet :
http://sqlpro.developpez.com/SQL_AZ_E.html#Date

A +

{{ olivier }} a écrit:
Bonjour,

Voici deux requêtes:
les deux marchent sur SQL Server, par contre la première plante sur MSDE ?
J'ai une erreur :
" Conversion de char() en datetime impossible "

Pourquoi ? MSDE n'est pas le même moteur que SQL server ?

1) insert into personnels (embauche_date) values ('01/01/2004')

2) insert into personnels (embauche_date) values ('2004/01/01')

Merci
Olivier

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************