problème ddd

1 réponse
rk
Il s'agit d'un message à parties multiples au format MIME.

------=_NextPart_000_0016_01CB6B28.EDF4FA30
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

J=92ai un programme =E0 d=E9bugger avec ddd, mais je rencontre un =
probl=E8me avec
scanf.

Le processus est cens=E9 lire une valeur n entr=E9e par l=92utilisateur =
(au
clavier), mais lorsque ddd ex=E9cute l=92instruction

comportant l=92instruction scanf, j=92essai d=92introduire la valeur de =
n mais je
n=92y parviens pas.

Merci de m=92indiquer la marche =E0 suivre.

rk

------=_NextPart_000_0016_01CB6B28.EDF4FA30
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html xmlns:v=3D"urn:schemas-microsoft-com:vml" =
xmlns:o=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:office" =
xmlns:w=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:word" =
xmlns:m=3D"http://schemas.microsoft.com/office/2004/12/omml" =
xmlns=3D"http://www.w3.org/TR/REC-html40">

<head>
<meta http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1">
<meta name=3DGenerator content=3D"Microsoft Word 12 (filtered medium)">
<style>
<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:Calibri;
panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";}
a:link, span.MsoHyperlink
{mso-style-priority:99;
color:blue;
text-decoration:underline;}
a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed
{mso-style-priority:99;
color:purple;
text-decoration:underline;}
span.EmailStyle17
{mso-style-type:personal-compose;
font-family:"Calibri","sans-serif";
color:windowtext;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;}
div.Section1
{page:Section1;}
-->
</style>
<!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapedefaults v:ext=3D"edit" spidmax=3D"1026" />
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapelayout v:ext=3D"edit">
<o:idmap v:ext=3D"edit" data=3D"1" />
</o:shapelayout></xml><![endif]-->
</head>

<body lang=3DFR link=3Dblue vlink=3Dpurple>

<div class=3DSection1>

<p class=3DMsoNormal>Bonsoir,<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>J&#8217;ai un programme =E0 d=E9bugger avec ddd, =
mais je
rencontre un probl=E8me avec scanf.<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>Le processus est cens=E9 lire une valeur n entr=E9e =
par l&#8217;utilisateur
(au clavier), mais lorsque ddd ex=E9cute =
l&#8217;instruction<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>comportant l&#8217;instruction scanf, j&#8217;essai =
d&#8217;introduire
la valeur de n mais je n&#8217;y parviens pas.<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>Merci de m&#8217;indiquer la marche =E0 =
suivre.<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>rk<o:p></o:p></p>

</div>

</body>

</html>

------=_NextPart_000_0016_01CB6B28.EDF4FA30--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/001501cb6b18$2a6c2a30$7f447e90$@fr

1 réponse

Jeremie COURREGES-ANGLAS
--Izn7cH1Com+I3R9J
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Wednesday 13 October 2010 à 10:49:43PM, rk a écrit :
Bonsoir,

J’ai un programme à débugger avec ddd, mais je rencontre u n problème avec
scanf.

Le processus est censé lire une valeur n entrée par l’util isateur (au
clavier), mais lorsque ddd exécute l’instruction

comportant l’instruction scanf, j’essai d’introduire la va leur de n mais je
n’y parviens pas.

Merci de m’indiquer la marche à suivre.

rk

Si je puis me permettre, deux trois petits conseils :
1) éviter de se laisser guider par son débogueur quand on est en phase de
développement. Une analyse fine des spécifications des fonctions utilisées,
du code lisible et un algo clair, simple, que tu suis à la lettre.
2) Ne pas utiliser scanf() pour saisir des entrées utilisateur, plut ôt
fgets() et ensuite un traitement éventuel avec sscanf().
3) Arrêter d'utiliser OutLook comme client mail

Sinon, cette liste est-elle vraiment l'endroit où poser ce genre de qu estions ?
Si tu connais Usenet, tu pourras y trouver le groupe fr.comp.lang.c .
Ils aurant sans aucun doute des réponses plus pertinentes et rapides à tes
questions par rapport au langage C.

Ciao.

--
"Free software, free society."
Jérémie Courrèges-Anglas
GPG key : 06A11494

--Izn7cH1Com+I3R9J
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (OpenBSD)
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=tONm
-----END PGP SIGNATURE-----

--Izn7cH1Com+I3R9J--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/