probleme ddram et carte mère msi

5 réponses
JOANLY
Salut,

j'avais une carte mère MSI 648 avce un pentium 4 2,4 ghz + 512 mo de ddr,
j'ai voulu rajouter 512 de mémoire et là que des problemes, écran bleu
redémarrage bref la merde. Ma carte et ma mémoire etant garantie, je les
ramene chez l'assembleur qui teste avec plusieurs marque de mémoire sans
succes jusqu'a me changer finalement la carte mère, je formate reinstalle
difficillement et là encore plusieurs écran bleu + redémarrage. J'ai bien
sur mis à jour tous les pilotes de mes périphériques.

Finalement j'enlève une barrete pour rester en 512 mo et bizarrement plus de
problème.
Question: certaines carte mère MSI sont elles vraiment limité en 512 ou
suis-je maudit ???

5 réponses

jbg34
"JOANLY" <.> a écrit dans le message de news:
3f98472f$0$224$
Salut,

j'avais une carte mère MSI 648 avce un pentium 4 2,4 ghz + 512 mo de
ddr,

j'ai voulu rajouter 512 de mémoire et là que des problemes, écran
bleu

redémarrage bref la merde. Ma carte et ma mémoire etant garantie,
je les

ramene chez l'assembleur qui teste avec plusieurs marque de mémoire
sans

succes jusqu'a me changer finalement la carte mère, je formate
reinstalle

difficillement et là encore plusieurs écran bleu + redémarrage. J'ai
bien

sur mis à jour tous les pilotes de mes périphériques.

Finalement j'enlève une barrete pour rester en 512 mo et bizarrement
plus de

problème.
Question: certaines carte mère MSI sont elles vraiment limité en 512
ou

suis-je maudit ???

Bonjour,

Les nouvelles fabrications de barrettes mémoires sont incompatibles
avec les anciennes....essayes avec 2 barrettes identiques..
De plus rien ne dit que XP supporte 1024, j'ai posé la question il y a
8 jours à Microsoft, j'attend. Car Win 98 supportait max 512 ....XP
???
Les CM sont toutes capables d'accepter 1Go à l'heure actuelle, prends
le booklet qui est avec ta CM
JB

JOANLY
merci pour ta réponse,
mes barrettes été identiques, j'ai pris les boules et ducoup je les ai
échangé contre un DD de 80 go, 1go c'était du luxe pour moi mais bon c'est
dommage avoir une carte mère qui les supportent et ne pas pouvoir les
mettre.... merci Microsoft.

"jbg34" a écrit dans le message de news:
3f98e826$0$27035$

"JOANLY" <.> a écrit dans le message de news:
3f98472f$0$224$
Salut,

j'avais une carte mère MSI 648 avce un pentium 4 2,4 ghz + 512 mo de
ddr,

j'ai voulu rajouter 512 de mémoire et là que des problemes, écran
bleu

redémarrage bref la merde. Ma carte et ma mémoire etant garantie,
je les

ramene chez l'assembleur qui teste avec plusieurs marque de mémoire
sans

succes jusqu'a me changer finalement la carte mère, je formate
reinstalle

difficillement et là encore plusieurs écran bleu + redémarrage. J'ai
bien

sur mis à jour tous les pilotes de mes périphériques.

Finalement j'enlève une barrete pour rester en 512 mo et bizarrement
plus de

problème.
Question: certaines carte mère MSI sont elles vraiment limité en 512
ou

suis-je maudit ???

Bonjour,

Les nouvelles fabrications de barrettes mémoires sont incompatibles
avec les anciennes....essayes avec 2 barrettes identiques..
De plus rien ne dit que XP supporte 1024, j'ai posé la question il y a
8 jours à Microsoft, j'attend. Car Win 98 supportait max 512 ....XP
???
Les CM sont toutes capables d'accepter 1Go à l'heure actuelle, prends
le booklet qui est avec ta CM
JB

Norbert

Les nouvelles fabrications de barrettes mémoires sont incompatibles
avec les anciennes....essayes avec 2 barrettes identiques..
De plus rien ne dit que XP supporte 1024, j'ai posé la question il y a
8 jours à Microsoft, j'attend. Car Win 98 supportait max 512 ....XP
???

Ca existe encore cette rumeur ?
W98 comme XP supporte 4 Go. C'est plutot la carte mère (enfin son
chipset) qui va limiter l'espace mémoire effectivement adressable.

Les CM sont toutes capables d'accepter 1Go à l'heure actuelle, prends
le booklet qui est avec ta CM

Peut-etre une mise à jour du Bios ?

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

jbg34
"Norbert" a écrit dans le message
de news:

Les nouvelles fabrications de barrettes mémoires sont
incompatibles

avec les anciennes....essayes avec 2 barrettes identiques..
De plus rien ne dit que XP supporte 1024, j'ai posé la question il
y a

8 jours à Microsoft, j'attend. Car Win 98 supportait max 512
....XP

???

Ca existe encore cette rumeur ?
W98 comme XP supporte 4 Go. C'est plutot la carte mère (enfin son
chipset) qui va limiter l'espace mémoire effectivement adressable.
=================================
Non pas une rumeur Win98 n'a jamais supporté plus de 512 (utilement)

et au delà il se mettait à paginer comme un malade, mettant à mal les
capacités du µP...pour XP j'attend la réponse de Bill, sachant que je
ne veux pas paginer....
JB

Norbert

Ca existe encore cette rumeur ?
W98 comme XP supporte 4 Go. C'est plutot la carte mère (enfin son
chipset) qui va limiter l'espace mémoire effectivement adressable.
================================= >
Non pas une rumeur Win98 n'a jamais supporté plus de 512 (utilement)

Voir la KB microsoft articles Q253912, Q83436 et bien d'autres.
Maintenant tu peux préfèrer les rumeurs du net, c'est ton problème.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================